Chapitre 1 - Shizan Reeves

33 5 0
                                    

Nous sommes en 2017. Shizan vient d'avoir 17 ans hier. Il a bien grandit et vit avec sa grande sœur. Yoaké est devenu une très belle femme qui n'était pas intéressée par les hommes. Ses cheveux lisses étaient bruns. Ses yeux reflétaient la couleur du ciel bleu. Un ciel d'aube. Un ciel plutôt sombre. Elle était le portrait craché de sa mère. Yoaké semblait, aux premiers abords, une femme joyeuse. De plus, elle était très sociable. Grâce à cela, elle a pu trouver un travail assez rapidement une fois sorti de l'orphelinat.
Après avoir fait plusieurs petits boulots, elle semble s'être arrêté au métier de libraire. Shizan, lui, était grand et possédait une carrure imposante. Il avait des cheveux et des yeux noirs. Rare sont ceux qui ont entendu sa voix. Derrière sa nonchalance et sa froideur, se cachait un garçon timide.

Ces deux frères et sœurs ont grandi dans l'asile des petits orphelins de Ménilmontant. Un orphelinat chaleureux.
Ils y ont vécu une petite partie de leur enfance (Yoaké jusqu'à ses 18 ans et Shizan, lui, est parti rejoindre Yoaké quelques mois après qu'elle ait trouvé un travail, à l'âge de 6 ans). Malheureusement, Shizan et Yoaké refusaient chaque demande d'adoption. Shizan ne faisait qu'écouter sa sœur qui ne souhaitait absolument pas avoir d'autres parents. Shizan considérait, néanmoins, un homme comme son père. Ce dernier n'était autre que Dr.Volma. Touché par leur histoire, il venait régulièrement les voir à l'orphelinat, chaque semaine, pendant 30 minutes. Un jour, Shizan lui demanda pourquoi il ne voulait pas les adopter. Dr.Volma répondit qu'il aurait voulu mais il ne pouvait pas car son travail lui demandait trop de temps. Shizan comprena mais pleura quand même.

Aujourd'hui, Shizan est au lycée. Même s'il ne va pas souvent en cours, il arrive à rester juste au-dessus de la moyenne. On pourrait croire qu'il possède un talent naturel et, en fait, oui, c'est vrai qu'il en a un. Il rentre chez lui vers 17 heures et Yoaké arrive peu de temps après (18-19 heures).
Comme d'habitude, Yoaké rentre, fatiguée, épuisée, crevée. Elle sauta dans les bras de Shizan qui avait fait à manger. Pour le remercier, elle lui promis qu'elle lui offrirait un cadeau dans la semaine. Shizan avait préparé un des plat préférés de Yoaké : les lasagnes. Elle goutta en premier et bondit de joie à la première bouchée. Elle trouva ces lasagnes particulièrement délicieuses.
Shizan prit une bouchée à son tour, mais, juste avant que sa fourchette n'atteigne ses lèvres, Yoaké lança son couteau dans l'épaule de Shizan et se rapprocha lentement de lui. Elle récupéra son bien et murmura : "Tu ne crois tout de même pas que tu vas pouvoir goûter à ma nourriture...". Comme d'habitude, Shizan encaissa le coup et se tut.

TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant