Après deux semaines de traitement, Yoaké allait de mieux en mieux. Shizan était soulagé. Il pouvait respirer un peu plus.
Il alla au lycée après une longue absence. Une fois arrivé, il se fit immédiatement convoqué dans le bureau du principal.Le principal, Mr.Berchiche, était connu pour être à la fois clément et ferme. Il demanda à Shizan de s'assoir et l'avertissa : "Mr.Reeves, il va falloir que vous soyez plus assidu en cours. Vous avez plus été absent que présent. De plus, quand vous venez en cours par miracle, vous ne participez pas au cours et avez la tête ailleurs. Il va falloir changer cela. En temps normal, vous auriez déjà été exclu du lycée, mais le peu de notes que vous avez eu sont relativement bonnes. Donc je vous laisse faire un choix. Soit, vous êtes exclu, soit, je vous laisse une dernière chance. De ce fait, vous n'avez le droit qu'à cinq absences au maximum d'ici la fin de l'année. Que choisissez-vous ?
- La seconde option.
- Ok c'est noté, je compte sur vous. J'espère ne pas vous revoir dans mon bureau. Passez une bonne journée."
Shizan sortit du bureau et vit sa camarade de classe, Maya.C'était une fille charmante, réservée mais très appréciée des autres. Elle était blonde aux yeux dorés. Maya connaissait Shizan depuis treize années. Elle était dans le même orphelinat que lui. D'ailleurs, il se peut que Shizan n'est pas fait attention à elle et l'ai totalement oubliée. Désormais, elle se trouve dans sa classe mais ne lui a jamais parlé. Malgré cela, elle fit le premier pas vers Shizan et lui demanda :
" Shizan... Excuse-moi de te déranger mais... je voulais savoir si t'avais des problèmes extrascolaires, balbutia Maya.
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Parce que je suis la déléguée... j'aimerais t'aider...
- Non, j'en ai aucun, c'est juste que je déteste l'école.
- Je vois... désolée mais il faudrait tout de même que tu penses à ton avenir...
- ... Bon, j'y vais.
Lorsque Shizan se retourna, Maya découvrit une marque sur son cou. Elle devina assez rapidement ce qu'il pouvait endurer mais, pour l'instant, elle ne voulait pas l'embêter et n'en parla donc à personne.Maya avait remarqué que Shizan était un enfant perturbé dès la première rencontre. Alors que Maya venait d'entrer dans l'orphelinat après la mort de sa grand-mère, elle subissait de l'harcèlement. Des garçons plus âgés qu'elle l'insultaient quasiment chaque jour. La cause de ses ennuis était son surplus de gentillesse. Maya n'arrivait pas à refuser les services que les autres lui demandaient de faire. Ils avaient bien compris que c'était l'une de ses plus grandes faiblesses. Après seulement une semaine au sein de l'orphelinat, elle voulait déjà s'échapper de cet endroit. Un jour, alors que ce groupe d'enfants la victimisait, elle se rebella timidement et un des garçons commença à lui mettre des coups. Les autres suivirent le mouvement. Elle subissait un passage à tabac. Soudain, un jeune garçon, qui devait avoir son âge, sauta sur le groupe d'enfants et les tabassa un par un. Il avait le visage d'un monstre, ses yeux étaient blancs de rage. Maya ressentit une peur, non pas pour ses ravisseurs, mais pour son sauveur. Elle se demandait si elle n'allait pas y passer aussi. Elle se mit à pleurer et l'enfant arrêta le massacre. Elle lui demanda son prénom avant qu'il parte. Il s'appelait Shizan.
VOUS LISEZ
Tempête
Short StoryShizan Reeves, un jeune homme de 17 ans vit avec sa grande soeur Yoaké, une femme de 29 ans. Le père de ces deux enfants est en prison. Shizan n'a jamais connu ses parents et il ne veut pas vraiment en savoir plus. C'est un garçon très réservé. Il s...