La petite sur de Vic monte pour l'appeler à table, elle entre dans sa chambre et la vois les yeux fermés sur sont lit, entrain de dormir. Elle repart à pas de loups prévenir sa mère. Celle-ci monte et s'approche de sa fille. Elle remarque immédiatement que quelque chose ne va pas. Elle avance et la secoue, aucune réaction.
Elle retire la couverture et voit le sang imbiber le matelas, elle réprime un haut le coeur et tombe au sol.
Elle recule en suppliant pour que sa fille ce réveille et appel son homme.
Le père de Vic entre dans la pièce et, en voyant le corps de sa femme au sol, ce précipite vers elle, il l'a câline pour la consoler mais celle-ci ne peu arrêter ses pleurs. Elle lui montre d'un doigt tremblant le corps inerte de sa fille et le père comprend immédiatement.
Il ce met à frapper en jurant contre un mur.
Naïca tente d'entrer mais son père ferme la port à clef et lui dit d'aller jouer dans le jardin, en se retournant il aperçoit la lettre posée sur le bureau de sa fille. Il l'a lit à haute voie tandis-que sa femme pleure de plus en plus.
Deux heures plus tard, le couple ce calme mais est toujours en état de choque. L'homme prend son téléphone et prévient la police que sa fille c'est suicidée.
Quelques minutes plus tard celle-ci arrive avec, à sa tête le policier qui s'est moqué de Vickie.
Les hommes montent chercher le cadavre tandis-qu'une femme policière va au prêt de la mère toujours choquée pour l'emmener plus loin.
Arrivés dans la chambre le policier en tête se raidit, il reconnaît cette jeune fille mais ne le dira pas, part peur de se faire virer de son boulot et ne plus pouvoir nourrir sa famille, il préfère continuer à en détruire une autre plutôt que d'assumer ses actes.
Au lycée, le proviseur rassemble toutes les personnes de l'âge de Vic dans le gymnase et commence un discours:
( proviseur ): Hier soir, notre bien aimée Vickie Guigna c'est donnée la mort
Elle c'est battue de toutes ses forces mais a finalement abandonné.
Elle tenait à vous dire, je site:
qu'il suffit de toucher une seule fois la noirceur de l'âme humaine pour que tout bascule
Il nous faut faire notre deuil tous ensemble, professeurs comme élèves, ce soutenir dans cet étape pour mieux la franchir.
Je vous demanderais de faire attention à votre prochain et de prendre soin des uns et des autres.
Des psychologues sont mis à votre disposition si vous voulez parler de quoi que ce soit.
Je demanderais maintenant à Lydia et Hugo de me rejoindre dans mon bureau
Vous pouvez partir.
Tous, même les plus sans cur sont sous le choc, cette jeune femme qui souriait tous le temps c'est donnée la mort sans que personne ne s'en rende compte.
Certains pleures, d'autres en ont le souffle coupé, il y en a qui agissent indifféremment tandis-que des personnes rient nerveusement.
Lydia et Hugo, eux, ne réalises pas encore la nouvelle. Ils se rendent dans le bureau du proviseur qui leur donne leurs partie de la lettre et leur annonce ses plus sincères condoléances.
Lydia cour s'enfermer dans les toilettes et lit la lettre.
Elle laisse couler ses larmes en jurant et maudissant le ciel. Comment son amie d'enfance, sa pépite, pouvait-elle aller si mal sans qu'elle ne le voit ? Pourquoi n'a t-elle parlé à personne, nous aurions pû l'aider
( Lydia ): PUTAIN DE MERDE VIC !!
Elle s'effondre contre le mur et ne va pas en cours de tout l'après midi.
Hugo lui, est sorti du lycée, il marche en serrant le mot dans ses mains. Il s'arrête dans un coin et lit ce que la défunte à écrit pour lui.
Il se lève, va à la salle de boxe et frappe sans relâche un sac, il déverse toute sa tristesse, sa colère, sont désespoir et ses regrets dans chaque coups.
Il regrette tellement de ne jamais lui avoir dit se qu'il ressent, il regrette tellement de ne pas avoir été là pour elle.
Le jour de lenterrement de Vickie, toute sa famille et ses deux amis sont présents.
Ils ont caché la vrai raison de sa mort à sa petite sur, encore trop innocente, elle n'aurait pas compris.
Le corps de la jeune femme a été brûlé et ses cendres sont répandus dans une forêt où Lydia et elle avaient construis une cabane dans les arbres étant plus jeunes.
Les années passèrent et la mère de Vic pleure chaque soir, sont père soutient sa famille comme il le peu, la petite est devenue assez grande pour comprendre et a décidé de se mutiler à son tour en secret.
Lydia fait la fête presque tous les soirs et va de garçon en garçons.
Hugo, lui, est à la tête d'un gang qui traque et met à mort chaque pédophiles ou violeurs.
Vickie, elle flotte et regarde tout cela, impuissante mais libre.
Fin du chapitre 4
VOUS LISEZ
Le jour où tout a basculé
General FictionVickie est une lycéenne on ne peut plus normal. Un jour, en sortant du lycée, elle va vivre un évènement choquant qui va la bouleverser et entrainer des catastrophes. ------------ [Faite le 4 Mai 2020 mais corrigée les années suiviantes]