chapitre 3

114 12 5
                                    

La nuit était tombée depuis bien longtemps et la lune avait rejoint son trône tout en haut du ciel. Jeongin et Prudence ne dormaient toujours pas mais à la place, cela faisait plus d'une heure qu'ils discutaient par messages. Aussitôt qu'ils s'étaient rencontrés, la jeune brune avait demandé d'échanger leur numéros.

Prudence
Et tous tes amis ont déménagés ?
00:41

Jeongin
Oui c'est ça.
00:41

Prudence
Pourquoi tu t'en ai pas fait de nouveaux ?
00:42

Jeongin
Les autres élèves de ce lycée sont pas très sympas, tu comprendras vite dès que les cours auront repris.
00:42

Prudence
Donc t'avais plus d'amis jusqu'à aujourd'hui ?
00:43

Jeongin
Jusqu'à aujourd'hui ? Tu veux dire qu'on est amis ?
00:43

Prudence
Bien sur Jeongin ! Tu croyais qu'on allait juste rester voisins ? J'ai passé une super soirée avec toi et merci de m'avoir fait visiter le village 😁
00:44

Jeongin
Oh merci, moi aussi j'ai passé une bonne soirée et y a pas de quoi 😊
00:44

Prudence
T'es super sympa et grave mignon.
00:45

Jeongin
Oh non, tout le monde me dit que je suis mignon, c'est gênant mdrr
00:45

Prudence
Bah c'est vrai quoi, t'as une petite bouille adorable, avec tes petits yeux qui brillent, ton grand sourire et tes fossettes qu'on a envie de croquer, t'es trop chou, vraiment la première impression que j'ai eu de toi c'est que je pensais que t'avais 13/14 ans
00:46

Jeongin
Oui ça aussi on me l'a déjà dit, en même temps avec mes gènes d'asiat et ma taille c'est normal mdrr et merci pour tous ces compliments maintenant je suis super gêné 😅
00:47

Prudence
C'est vrai que ta taille t'aide pas vraiment. Mais t'es pas le plus petit que j'ai vu rassure toi, j'ai un ami qui s'appelle Changbin, lui il est vraiment minuscule alors qu'il a deux ans de plus que toi 😂
00:47

Jeongin
Oh non 😂
00:48

Prudence souriait devant son écran de téléphone. Elle était contente d'avoir rencontré Jeongin. Parmi tous les voisins qui existaient, elle n'aurait pas pu rêvé mieux. De plus, elle s'était faite un ami le premier jour de son arrivée au village, elle qui avait peur d'avoir du mal à s'en faire, elle était rassurée. Soudain, elle entendit un bruit venant de la porte de sa chambre. Elle alluma la lampe sur sa table de nuit mais ne vit rien d'anormal. Elle se leva donc pour regarder derrière la porte, marchant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa mère.

- Mais qu'es tu fais là toi ! chuchota-t-elle à l'intrus sur le pas de sa chambre.

C'était une souris, probablement la même que celle qu'elle avait poursuivie plus tôt avec Jeongin.

- Tu veux encore que je te suive c'est ça ?

La souris s'en alla aussitôt. Prudence la poursuivit alors et la vit passer derrière la porte d'entrée de son appartement qui était entrouverte.

« Quoi ? La porte de la maison était ouverte ? Ça veut dire que n'importe qui aurait pu rentrer, comment ça se fait, j'étais pourtant sûre de l'avoir verrouillé... » pensa la jeune fille.

Prudence
Eh Jeongin, y a la petite souris de toute à l'heure qui est rentrée dans ma chambre
00:56

Jeongin
Quoi ? Comment elle est rentrée ?
00:57

Prudence
Aucunes idées mais là je la suis.
00:57

Jeongin
Hein ? Mais tu la suis où ? T'es sortie de chez toi ?
00:58

Prudence
Oui, je crois qu'elle veut me montrer quelque chose
00:58

Jeongin
Mais Prudence, c'est dangereux de sortir comme ça en pleine nuit. Attend je viens avec toi.
00:59

Jeongin se leva de son lit discrètement et enfila un vieux t-shirt taché de confiture et une paire de baskets trouée à l'avant. Il vérifia en passant devant la chambre de ses parents qu'ils étaient bien endormis, et sortie de son appartement le plus silencieusement possible.

Prudence
La souris a disparu derrière la petite porte, j'suis retournée chercher la clé dans ma chambre, maintenant je t'attends.
01:06

Jeongin arriva finalement dans le hall d'entrée où se tenait Prudence, devant la petite porte, la clé noire à la main. Prudence s'accroupie et approcha lentement la clé du bord de la serrure. Elle hésita un instant puis tourna la clé.
- Tu t'attends à voir quoi derrière ? T'as déjà regardé toute à l'heure et y avait juste un mur, chuchota Jeongin
- Oui je sais, mais la souris a disparu derrière !

Elle ouvrit la porte. Les deux jeunes restèrent bouche bée.

- C'est quoi ça ?

Une tunnel se dressait devant eux et menait à une autre porte plus loin. Prudence regarda Jeongin, un sourire en coin.

- Ah non Prudence, pas question qu'on rentre la dedans, c'est trop bizarre.
- Allez viens !

Elle tira de force Jeongin et ils pénétrèrent dans le mystérieux tunnel, marchant à quatre pattes, Jeongin devant et Prudence derrière. Le tunnel avait l'air d'être fait de papier crépon et semblait flotter dans l'air. Ses couleurs changeaient passant du rouge au vert puis du jaune au rose. Il était court et les deux adolescents arrivèrent aux bout très rapidement. Ils sortirent et se relevèrent, contemplant avec stupéfaction où ils avaient atterri.

- C'est ... le même endroit on est d'accord ? s'étonna Jeongin.

L'endroit où ils s'étaient retrouvés ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qu'ils venaient de quitter, à un détail près. Les murs étaient peint d'un blanc satiné, le carrelage était complètement neuf et brillant et une odeur douce de lait et de miel embaumait l'air.

- Où es qu'on est ? murmura la jeune fille.
- Ah, enfin vous voilà !

Deux voix féminines venaient de parler en coeur. Les deux enfants se retournèrent vers leur provenances et virent leur mères respectives descendre des escaliers.

- Aaaaaaah !

la petite porte [SKZ I.N FF] (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant