Les chuchotements des invités perçaient le silence. Il ne s'agissait que d'un murmure, mais Alden les percevait comme une bourrasque.
Puis, auréolé par la lumière dorée du soleil qui entrait à flots par les énormes vitres, un mirage fit son apparition. Sur son visage angélique, deux yeux scintillaient, pareils à des gemmes - des gemmes plus précieuses que n'importe quel diamant ou saphir. Ses cheveux cascadaient sur ses épaules et dans son dos, véritable rideau de fil de satin constellé de pétales blancs.
Le buste enjoncé dans un corset de soie immaculé, rattaché à une montagne de mousseline assortie, Della s'avançait au bras de son père, sous les regards émerveillés des convives. Un magnifique sourire sur le visage, les yeux brillant d'un éclat de joie, tout en elle émanait d'un bonheur qui la sublimait.
Bouche bée, Alden la suivait des yeux. Se marier enfin avec elle lui semblait n'être qu'un songe. Au départ, sa tendance à toujours vouloir rassurer les gens à coup de "Aucune raison de s'inquiéter!" l'avait exaspérée ; mais elle avait fini par apprécier ce défaut.
Elle avançait, belle et majestueuse, captant même le regard des pigeons - il faut dire que, la salle étant très aérée, tout un tas d'invités s'étaient rajoutés. Le jeune homme - enfin, jeune, tout est relatif - chassa une mouche avec agacement.
Elle se posta devant lui, et alors que l'habituel discours était débité, le reste de la salle disparut, pour ne laisser qu'eux. Le bruit, les visages des convives ne leur parvenaient plus; seuls demeuraient leurs visages et leurs sourires.
Mais soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas, faisant éclater la bulle qui les coupait du monde. Ses mèches caramel encadrant son magnifique visage, vêtue de la robe la plus jolie et la plus coûteuse qu'elle avait pu trouver, Alina rayonnait. Elle adressa un sourire ravageur à chacun des invités, puis à Alden, avant d'en offrir un, plus hypocrite, à Della.
-AL-DE-NI-CHOU ! (Lilicornes, je suis une plagieuse ;-;) Qu'est-ce donc que tout ce cirque?
-Alina, que fais-tu là? S'étonna le jeune homme, agacé.
-Eh bien... je mets fin à ton "mariage", répliqua-t-elle, souriant de toutes ses dents (trop) blanches. Après tout, ne sommes-nous pas toujours ensemble?
"Aldenichou" haussa un sourcil. Décidément, l'espoir fait vivre. Mais lorsqu'il aperçut le regard furieux de Della, il comprit que l'Enjôleuse avait réussi à convaincre sa fiancée.
-Elle dit n'importe quoi, assura-t-il. Alina, va-t-en s'il te plaît. Tu n'as pas été invitée.
Un éclair de colère fusa dans les yeux de son ex, qui se jeta sur lui, armée d'une corde. La mariée tenta d'intervenir, mais un coup de talon aiguille la remit à sa place. Alden sous le bras, Alina sortit un grappin, puis appuya sur la détente. La pointe fusa vers le haut, brisant la vitre circulaire au-dessus de leurs têtes, et, comme dans les films humains, la future Conseillère fut happée vers le ciel, où planait un apyrodon, qui s'empressa de filer avec son chargement.
Della ignora les regards horrifiés qui pesaient sur elle et sauta vers Havenfield, en compagnie de sa chère amie Edaline, qui comptait lui prêter un pégase. Finalement, quatre équidés sautèrent vers l'endroit où se tenait le mariage, puis prirent leur envol pour poursuivre l'apyrodon encore vsible. En effet, Grady s'était incrusté, ainsi que Jolie, sur un poulain qui volait de travers.
La petite famille et la mariée furieuse rattrapèrent bien vite leur cible. Après avoir éclaté d'un rire machiavélique, qui malheureusement ne s'alliait pas bien avec ses cheveux en bataille, celle-ci parla à un homme, assis entre les omoplates de l'animal - un Polyglotte, sans doute. La principale de Foxfire et son chargement s'éloignèrent à une vitesse aberrante.
Mais c'était sans compter la détermination de Della et la vivacité de sa monture. D'un coup de talon, elle fit avancer cette dernière encore plus rapidement. Ses cheveux, emportés par le vent, fusaient derrière elle, lui donnant des airs de cavalière des cieux.
A ce moment-là, le mariage (ou fiasco, ça dépend du point de vue) se transforma en film d'action. Les humains se redressèrent sur leurs sièges, les mains crispées sur leur paquet de carton presque vide - une grande partie des pop-corn ayant mystérieusement disparu pendant la pub - et tandis que la plupart suivaient des yeux la scène, émerveillés, et que Jean Michel Rabat-Joie rappelait à ses voisins que toute cette mascarade a été tournée sur un fond vert et non en plein ciel...
Della sauta de son pégase à l'apyrodon, dans une cascade à en faire pâlir d'envie James Bond ou Ethan Hunt, et bouscula Alina qui tomba dans le vide en poussant un cri aigu.
Mais là, horreur! Ce fut au tour d'Alden et Della de se faire éjecter du ptérodactyle par son conducteur, qui plongea pour sauver la principale de Foxfire. Les joues fouettées par le vent, Della tenta tant bien que mal de s'accrocher à son fiancé, toujours saucissonné par la corde.
Et, alors que les spectateurs pinçaient les lèvres, les yeux écarquillés, que même les gosses insupportables arrêtaient de tousser, et que Jean Michel Rabat Joie acceptait finalement de regarder le film en silence...
Le pégase fonça vers eux pour les reprendre sur son dos!
Dans la salle de cinéma, tout le monde soupira de soulagement, sauf Jean-Patrick-Qui-N'Aime-Jamais-Les-Personnages-Principaux, l'unique supporter d'Alina, qui, lui, boudait.
Dans un élan de joie, Della embrassa son mari à pleine bouche, tandis que la pluie tombait à flots - et ce pour deux raisons:
1- Hollywood aime les baisers sous la pluie
2- Il n'y a pas de raison pour que les averses en pleine cérémonie n'arrivent qu'à nous, et pas aux elfes.
En raison de la météo, le mariage fut reporté - en effet, l'heureux couple avait, cette fois, décidé de le faire en plein air : au moins, Alina et son apyrodon ne passeraient pas inaperçus.
Pendant ce temps, à Havenfield, le pégase de Della, qui n'a d'ailleurs toujours pas de nom - appelons-le Sauveur - bénéficiait d'une triple ration de friandises. Mais, convaincue par les hennissements de protestation des autres pensionnaires, Edaline organisa un grand banquet pour tous les animaux.
Quant à Alina, personne ne sait ce qu'elle est devenue. La légende raconte qu'elle atterrit dans un bourbier et que, sale et humiliée, elle fomenta un plan machiavélique pour se venger de Della - ledit plan n'étant toujours pas au point au moment où nous parlons.
Qui sait? Peut-être que Shannon Messenger nous fera l'honneur d'écrire un deuxième fiasco Made In Alina. Nous verrons bien!