- lahad vient par ici . Dit ma mère en me voyant descendre de la terrasse, Loy khar pour teudi si sa wétou diabar dji (qu'est-ce que tu attends pour aller te coucher au près de ta femme ?Moi : maman franchement tu me gonfles ce que je fais ou ne fais pas cela ne te regarde pas n'est-ce pas demain c'est le thiéte (la cérémonie qui a lieu chez l mari) après sa de grâce maman rentre chez toi
Elle : je rentrerai certe mais crois pas que je vais me faire rare parceque te connaissant tu ne seras jamais équitable avec tes 2 femmes t'as intérêt à faire vite à ce que Coumba tombe enceinte sinon on risquerait de croire que c'est toi le problème je me suis faite comprendre
Moi : oui dis-je avant d'aller m'engoufrer dans la chambre de ma nouvelle épouse qui dormait déjà sûrement fatiguée par la cérémonie d'aujourd'hui je me couche en lui tournant le dos toutes mes pensées rivés vers amina elle doit sûrement être entrain de pleurer toutes les larmes de son corps connaissant son excès de jalousie mon dieu aider la à se relever de ce coup mon dieu bénissez nous d'un enfant juste un pour qu'elle soit heureuse vous vous demandez sûrement comment un homme peut être osi faible ou peut porter autant d'amour à sa femme ?et bhein avec amina sa a toujours était beau quand je l'ai connu elle avait tous juste 17ans et moi j'en avais 20 j'étais son premier amour celui qui lui a tout appris de la vie et j'en étais que trop fière malgré son jeune âge tous ce que je suis devenue en partie c'est grâce à elle, elle m'a montré que dans la vie pour réussir il faut oublier toute les autres femmes et se construire avec la bonne à ces 19ans je lui ai demandé sa main elle venait à peine d'obtenir son bac et moi n'étant qu'un simple étudiant j'ai juste pris mon courage à 2 mains pour lui demander sa main étant la fille unique de ces parents d'une fratrie de 4 elle était de loin la plus aimée et protégée donc imaginer juste tous les efforts que j'ai eu à faire pour qu'on me donne la main de leurs filles ce fût dure dès les premières instant si je vous disez ce par quoi on est passé jusqu'à en arrivai la vous n'allez vraiment pas y croire alors maintenant je me sent coupable de lui infliger tant de douleur j'ai l'impressions de trahir sa confiance et croyez moi c'est la dernière chose que je veux j'essaie tant bien que mal de chasser ces idées de ma tête pour enfin rejoindre les bras de Morphée..
{.........}
- chéri réveil toi il se fait tard ta tay la khew bii ( c'est la cérémonie). Me dit Coumba et m'extirpant de mon sommeil putain il y'avait un bruit pas possible
- hum il fait quel heure ? Dis-je la voix endormie
- il est 7h45mn
- quoi? à cette heure il y'a tous ce bruit non mais tous sa c'est de la faute de ma mère je lui avais dis que je ne voulais pas de tous sa tu as déjà fais ta cérémonie chez toi y'avais pas lieux d'en refaire ici . Dis-je sur les nerfs
Elle : lahad calme toi et c'est normal moi j'ai toujours voulu d'une grande cérémonie alors fais pas ta Rabat-joie. dit elle en boudant comme si j'allais m'en soucié
Moi : pff comme tu veux. Dis-je en me levant pour aller rejoindre la chambre d'amina
Coumba : wa tu vas où comme sa sans même te débarbouiller le visage ?
Moi : dans ma chambre du moins celle d'amina j'ai besoin d'un bain
Elle : en parlant d'elle sakh elle compte rester dans l'ombre jusqu'à quand j'aimerai la voir
Moi : jusqu'à ce qu'elle le décidera .dis je d'un ton lasse avant de sortir dès que j'ouvre la porte je vois la maison déjà infestée de personne alors qu'il n'est même pas 8h je longe le couloir qui mène vers la chambre d'amina appuie sur le loquet mais sa ne s'ouvre pas alors croyant qu'elle dort pour ne pas la réveiller je saisis mes clés et déverrouille la porte avant d'entrer et de fermer ma porte mais que fut ma surprise de voir la chambre bien faite sans l'ombre de ma femme je cherche dans la salle de bain mais rien j'appelle sur son téléphone mais c'était éteint dans ma tête c'était Bagdad je me faisais toute sorte de scénario et si elle c'était suicidés putain j'étais là à réfléchir jusqu'au moment où je me dis pourquoi ne pas appeler sa mère pour voir si elle n'est pas là-bas parceque franchement ma femme n'a aucune amie alors je saisis mon téléphone et appelle sa mère qui répond à la 3em sonnerie...
VOUS LISEZ
La Polygamie et ses réalités dans la société sénégalaise :
Ficción históricaPour le prix d'un enfant j'ai vu la femme de ma vie mourir sous mes yeux Si j'avais su! je n'aurais jamais cédé à la pression familiale que m'avaient-ils dit? Épouse là elle te fera des enfants une existence sans enfants est une existence nul sur...