Dit moi maman...
Pourquoi tu me dis ça ?... Ces mots, si insultants et rabaissant ?...
Pourquoi je ne me sens pas bien, avec toi ?...
Quand mes amis me racontent les exploits de leurs parents, je souris, et m'imagine avec d'autres parents...
Car vois-tu, "chère" maman, tu m'a fais tellement de mal, durant mes 16 ans d'existence...
Que je ne vois plus aucune issue...
D'être heureux, ensemble...
Et pourquoi tu continue ?...
À m'appeler comme ça ?... Je te l'ai déjà dit... Mon nom est Zack maintenant... Rejettes-tu ma transidentitée ?... Ne vois-tu pas que je suis plus heureux en tant que Zack ?... Ou alors, tu le vois, mais tu ne veux pas que je sois heureux ?... Pourtant, tu le dis si bien... Aux gens autour de toi... Cette phrase toute préfabriquée...Je ne veux que son bonheur...
Et moi, j'y croyais... Je voulais vraiment croire que tu le voulais mon bonheur... Mais alors pourquoi ?... Pourquoi je me sens pas en sécurité, près de toi ?... Pourquoi je me sens triste ?.
.. Et ce sentiment de profonde injustice ?...Je m'en irais.
Ça fait maintenant 5 ans que cette phrase galope dans ma tête. Je suis à bout. Tes menaces psychologiques, tes rabaissement. Je n'en peux plus. J'ai que 16 ans !! Je suis encore un gamin !! Tu me prend pour un adulte ?! Un vieux de 60 piges qui doit tout savoir de la vie ?! Eh ben tu te goure... Je suis une petite chose fragile... J'ai des sentiments... Et ces sentiments bouillonnent... Fusionnent...Forment.
Vengeance.
Ça fait 3 ans que je prépare ma vengeance. Dans 2 ans je pourrais l'appliquer.
Sois fort Zack... Sois patient... Je serai là...
Ces mots, réconfortant. Mes larmes coulent que je les lis. Quand je les entends. Ils me font mal, eux aussi. La faute de l'espoir. Il me quitte peu à peu.
Secoue toi. Sèche tes larmes. Elle ne mérite pas que tu te soumette à ses paroles...
Ses paroles sont fausses... Ce n'est pas vrai... Elle te ment... Tu es génial...
Je suis inquiète pour toi...
Je suis inquiet pour toi...
Mes deux plus grandes forces. Merci à eux. J'écrirai sans doute pas cette lettre aujourd'hui sans eux. Ils sont la raison de mon sourire, la raison de mon bonheur, mes deux rayons de soleil.
Merci maman de m'avoir appris la plus belle chose au monde : Ce n'est pas parce qu'une personne vous donne la vie que vous devez l'aimer. Je ne t'aime pas maman. Je ne veux pas t'aimer. Je veux te haïr. Mais je n'y arrive pas. Tu me manipule. Me fais me sentir coupable.
Suis-je innocent ?... Est-ce moi le coupable ?...
Tu ne fais rien. En cours comme à la maison, tu ne fais rien, toujours sur ton téléphone !
Papa, si tu savais... Je n'y suis pas pour rien, sur mon téléphone. Et pourquoi n'ai-je pas le droit ?... Maman, elle, reste devant la télé, toute la journée. Je suis dans ma chambre, c'est pareil non ?...
Non. Vous voulez ma présence. Mais je ne veux pas vous offrir ce cadeau. Vous gachez ma vie, je vais pas vous laissez avoir des cadeaux. J'en ai assez fait comme ça, des cadeaux. Je n'en peux plus. Je fais des efforts, aucun retour.
Maintenant pour vous je suis devenu une ermite désagréable. Et vous vous étonnez ?...
Putain mais t'es conne ou quoi ?!
Sérieux, t'es égoïste !!
Petite égoïste !!
Égoïste !! Conne !! Chiante !!
J'en peux plus de toi franchement !!
C'est bien. Moi non plus j'en peux plus de toi maman. Mais je ne suis pas égoïste. Si je l'étais, je me serai déjà arraché la vie. Mais je ne le fais pas. Tu veux savoir pourquoi ?
J'ai des amis. Ma famille. Peut-être qu'on à pas le même sang, c'est vrai. Mais au moins on s'aime. On s'entretue pas psychologiquement. Ni physiquement. On se soutiens, quand ça va pas. On est là dans les bons moments. Je les aimes tellement. Mon petit frère de cœur, et mon ange déchu. Vous faites tellement pour moi...
Merci à eux.
VOUS LISEZ
Poèmes
PoesíaCeci est un recueil de mes poèmes, merci de ne pas les réutiliser, ou les prendre comme acquis. Je ne posterai pas souvent de chapitre ici, car je n'écris pas souvent de poèmes. Bonne lecture ; )