Nous mettrons cette page à jour à chaque nouveau défi.
Puisque tout le monde a été favorable à cet ajout au concours, nous vous présentons les défis :
Tout au long des deux semaines à venir, nous indiquerons ici le défi en cours. Vous pouvez voir les noms des prochains défis, mais ceux-ci seront expliqués seulement lorsqu'il seront en cours et pas avant...
Nous vous demandons de nous envoyer la réponse au défi par message privé, pour que tout soit clair ^^ (donc pas ici..) ! Si vous ne pouvez pas faire le défi, merci de bien le préciser !
Les défis seront annoncés à 10h le matin, et devront être rendus avant 10h, deux jours après (donc vous aurez 48h par défi). Chaque défi aura sa propre partie dans le livre. Nous désignerons un gagnant chaque jour, pour chaque défi (ça fait beaucoup de chaque..). Mais comment ? Nous noterons (toujours avec des lettres) les défis. Les critères de notation seront basés sur :
• l'orthographe et la grammaire,
• le respect du thème imposé
• l'originalité de la forme choisie/de l'idée du texte
• la construction du texte.
Les notes sont sur 20 points, puis elles sont transformées en lettres.Celui qui aura la meilleure moyenne gagnera le macaron « Auteur Aiguisé » (identique au macaron Prix Sélection) et un abonnement de notre part !
Les notes ainsi que vos réponses aux défis seront postés dans un autre chapitre à chaque fois. Nous posterons ces chapitres le dernier jour du rendu des rédactions, à 18h.
Vous aurez un jour de repos entre chaque défi, pour ne pas trop user de votre plume ;)
Défis :
07/05 : Défi du Personnage
Votre Personnage principal, le Personnage à qui on s'attache souvent le plus, le Personnage sur lequel est principalement centré votre livre (le personnage principal de votre histoire). Ce personnage, il a souvent une forme inconnue, mais vous, vous savez exactement (ou à peu près) à quoi il ressemble. C'est pour ça que dans ce défi, vous allez devoir nous le décrire et ... nous présenter ses qualités, son plat préféré, ses passions peut-être ? A la simple lecture de votre dizaine de lignes, il faudra qu'on puisse savoir comment vous vous représentez votre personnage principal !
-Terminé-10/05 : Défi du Chat
Au moins une fois dans votre vie, vous avez rêvé d'être un animal. N'essayez pas de le nier ! Alors dans ce défi, nous vous proposons de laisser votre instinct animal prendre le dessus et ... vous transformer en chat ! Le chat a l'air d'avoir une vie fascinante, non ? C'est ce que vous devez nous montrer ! Domestique ou sauvage ? Champion d'escalade en forêt ou champion du dodo sur les pieds du maître ? A vous de choisir, et de nous présenter votre vie de chat ;) !
Fin : 12/05 à 10h - Résultats à 18h13/05 : Défi du Résumé Étrange
16/05 : Défi du Hasard Livresque
Si vous avez des questions —>
L'équipe des Writys
VOUS LISEZ
The Writys 2020 : Annexe
Non-Fiction[Tout est déjà complet O_O] Les Writys 2020 ont mal tourné, les organisatrices ont voulu tout annuler, mais les participants ne l'ont pas accepté. C'est pour ça qu'à présent, voici l'annexe du concours qui, pour certains, a été pesant. Tout en poési...