Sa réponse m'étonna un instant. Bien qu'elle était aimé de tous, Sands était une femme très "fermée" lorsqu'il s'agissait de parler de sa personne, au lycée comme en dehors d'ailleurs, et je ne pensais pas qu'elle me laisserait la chance de lui poser une question pour tout vous dire...
Je ne parle pas pendant quelques instants pour prendre le temps de réfléchir à celle-ci avant de finalement me lancer :- Comment ça se fait que vous vivez dans cette immense maison ?
Demandais-je.Sands ne répond pas... Elle s'arrête subitement de refermer ma blessure et lève les yeux de celle-ci pour poser son regard dans le mien. Tout ça sans rien dire et surtout aucune émotion sur son visage. J'étais tellement gênée... Avais-je dit quelque chose qui ne fallait pas ?! Je devais me rattraper sinon j'étais morte.
- Je suis vraiment désolée Madame ! C'est tellement déplacé de vous poser cette question. Vous n'avez pas à répo-
Sands me coupa pour prendre la parole.
- Ça t'étonne à ce point là que je vive dans cette "immense maison", comme tu dis, alors que je suis prof' de français ?
Me demanda Sands, le tout en affichant un sourire amusé sur son visage.- Non, pas du tout ! Je me disais seulement que vous deviez être marié à un homme aisé...
Déclarais-je.Sands se mit à me regarder avec plus d'insistance... Ma remarque l'avait probablement étonnée, ou bien contrariée ?! Si bien qu'elle se mit à rire aux éclats... Quelques secondes plus tard, celle-ci reprit ses esprits et s'approcha peu à peu de mon visage jusqu'à se retrouver face à celui-ci.
- Vous pensez sérieusement qu'une femme a besoin d'un "homme aisé" pour vivre paisiblement... ?
Me murmura-elle.À cet instant, je ne savais plus où me mettre... Sands avait totalement raison ! Je me sentais terriblement gênée face à ma remarque que mon corps entier se mit à trembler. J'avais peur de l'avoir contrariée...
- Oui ! Enfin non ! Je ne voulais pas insinuer cela, au contraire ! Une femme peut totalement vivre sans un homme à ses côtés !
M'exclamais-je.Sands posa une de ses main sur ma cuisse, empêchant celle-ci de trembler davantage. Au contraire, une autre sensation, encore une fois nouvelle, traversa l'ensemble de mon corps. Je suppose que mon visage l'a laissé transparaitre au vu de la réaction de Sands. Cela l'amusait. À cet instant, je lui appartenais...
- Arrêter de vous enfoncer d'autant plus.
Déclara Sands, tout en se mettant à rire.Celle-ci reprit les points de sutures, et cela sans un mot. Ça ne me dérangeait pas tant que cela, au contraire ! Le fait de ne pas parler m'empêchais de laisser s'échapper davantage de bêtises de ma bouche. Cependant, une question persistait encore et encore dans ma tête. Je me mis à fixer le bout de son visage encore visible, pensant réussir à trouver une réponse à celle-ci. Sands ne tarda pas à le remarquer.
- À quoi pensez vous ?
Me demanda Sands. Le tout en levant la tête de ma jambe pour me regarder.- Je peux vous poser une question si ce n'est pas trop indiscret...?
Celle-ci laissa une courte pause avant de répondre. Elle devait sûrement penser à ce que je pouvais bien vouloir lui demander encore.
- Allez-y...
Je me lance quelques secondes après.
VOUS LISEZ
Madame Sands.
RomanceKyra Weels, une jeune adolescente déménage après la mort de son frère. Au lycée, elle va faire la mystérieuse rencontre de Madame Sands, sa professeure de français, qui va rapidement chambouler la vie de cette jeune fille... L'interdit à ses charme...