Hey.
Je ne savais pas vraiment par où commencer. En fait, j'ai mes difficultés pour m'exprimer, donc c'est assez délicat pour moi, surtout que j'aimerais que la lecture soit confortable pour vous.
Aujourd'hui, j'aimerais vous faire part de ce que je ressens vis-à-vis cette phrase, en titre. " Stay Strong ", je l'ai entendu tellement de fois, de beaucoup de personne. Je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que lorsque les gens me disaient ça, je ne me sentais pas à l'aise.
Je ne sais pas si ce n'est qu'à moi que ça arrive, mais lorsque je suis dans une passe difficile, et qu'on me dit " soies forte ", je me sens mal. Pas que j'ai mal physiquement, mais je sens dans mon âme et dans mon coeur que j'ai mal. J'ai longtemps cherché à comprendre pourquoi est-ce que j'avais ce sentiments d'inconfort ett d'insécurité en moi lorsqu'on me disait ça, je ne comprenais pas.
Même maintenant, je n'arrive pas vraiment à comprendre.
Avec le temps, on rencontre des épreuves, des obstacles, et avec eux on forge la personne que l'on sera demain. Sauf que ce n'est toujours pas facile. Je sais que derrière chaque personne qui lit ce chapitre en ce moment, derrière chaque compte wattpad, derrière chaque pseudonyme, aussi étrange et original soit-il, il y a toujours ce petit être humain qui n'arrive pas à avancer.
Je sais que quelque part, dans ta vie, tu es heureuse comme tu es malheureuse. Comme tout le monde, tu as des rêves, comme tout le monde tu as des obligations. Comme tout le monde, tu es triste ; comme tout le monde tu as peur. Comme tout le monde, tu veux le meilleur pour quelqu'un, peut être ton papa ou ta maman, ton grand frère ou ta grande soeur, peut être même que c'est pour le voisin d'en face, ou pour le boulanger. Peut être que c'est pour ton animal de companie ou pour ta peluche. Comme tout le monde, tu veux ton propre bonheur.
Comme toi, nous avons tous nos complexe. Nous avons tous cette petite voix dans notre tête qui nous dit que nous sommes mauvais, que nous méritons ce qui nous arrive. Cette même voix, elle nous hante en nous disant que jamais nous n'aurons ce dîplome de merde parce qu'on est trop bête, que jamais ton/ta crush ne te remarquera tout simplement parce que tu n'as pas ses critères de beauté. Elle nous dit aussi que peut être, demain, tu ne reverras plus jamais le chalereux sourire d'une personne qui t'es cher, et te fera regretter les moments que tu as passé avec elle.
Cette voix, jamais tu ne pourras te débarasser d'elle. Tout simplement parce que c'est une partie de toi. Tu grandiras et mûriras avec cette voix, tu mourras avec cette voix au fond de toi. Cette voix, c'est le désir le plus profond de l'être humain : ses plus grands rêves comme ses plus grandes peurs.
Donc tu ne peux rien faire contre elle. Rien, sauf peut-être accepter. Je sais que tu as peur, tout le monde a peur, mais ici, je peux te le confirmer : tu n'es pas seul(e). Tout le monde a peur, et tout le monde veut avancer. Tout le monde veut vivre heureux, tout le monde veut connaître le bonheur. Il n'y a pas de mal à ça, ne te sens jamais mal de faire passer ton bonheur avant celui de quelqu'un d'autre.
Je te l'ai dit au tout début, la vie est une arbre dont les fruits sont souvent amers. Mais il y en a qui sont si doux, si sucrés... Pourquoi ne te limites-tu qu'a ses mauvais fruits ? Il y a tant à découvrir, s'il te plait, ne te laisse pas berner par cette voix qui souffle à ton oreille, car elle n'est pas mauvais : juste égoïste. Ecoute plutôt, tends l'oreille, et tu entendras, une tout petite voix, qui te soufflera tendrement qu'essayer ne te coûte rien. Cette voix là est douce et presque aussi bruyante qu'un murmure, mais celle là, tu ne l'entends pas car tu ne veux pas l'entendre.
C'est de là que vient la peur du changement.
S'il y a des choses que tu veux essayer, des choses que tu veux changer, des choses que tu veux améliorer, alors s'il te plaît, fais le. Tout le monde mérite, comme personne ne mérite vraiment. Ce que tu peux faire pour te sentir mieux, c'est atttendre, réfléchir, comprendre et entreprendre. Peut être qu'on te l'a déjà dit auparavant, mais j'aimerais le redire ici : le temps est ton meilleur ami. Le temps ne s'arrête jamais, il transporte avec lui beaucoup de choses. Certaines sont effrayantes, car avec le temps, les personnes changent, grandissent, vieillissent, meurent. Mais avec le temps, on apprend, on se brise, on souffre, on se console, on répare, on se relève et on avance. Avec le temps, tu comprendras tes peurs les plus profondes, tes désirs les plus sincères, tes rêves les plus scintillants, tes hontes les plus cachés. Avec le temps, tu apprendras à cueillir ses fruits, pour en faire beaucoup de choses, des choses qui te rendront heureux(se).
Mais le temps n'est pas le seul remède, car il ne consitue que la moitié de ta guérison.
Lorsque des voix te soufflent, et que tu ne peux pas faire de choix, tu as toujours des options. Mais comme on le dit souvent : l'homme est un aveugle qui garde les paupières closes. Avec le temps, tu apprendras à ouvrir ses paupières, mais avec tes propres efforts, tu te soigneras de ton handicap. Doucement, tu verras le monde avec une nouvelle palette de couleur, tu verras des choses que tu n'as jamais vu auparavant, alors qu'elles étaient sur le bout de ton nez.
Tu n'es pas seule, loin de là, mais tu es unique. Parce que tu peux changer les choses. Tu as entre tes mains ton bonheur.
C'est difficile, mais c'est possible.
Je sais que je m'exprime mal, je sais que je me suis emportée dans ce flot de parole, je sais aussi que je fais des efforts pour changer ça, je sais que c'est pas facile, mais je sais aussi que dans le monde, il y a des gens qui ont réussis, alors pourquoi pas moi ? Pourquoi pas nous ?
Je suis comme vous. Je suis mal dans ma peau, mais j'essaie, petit à petit, de régler ce problème. J'ai tellement de défauts, tellement mais tellement. Mais je ne souhaiteras à personne d'avoir les mêmes pensées que moi.
Si grâce à ce bouquin, je peux aider des gens, les pousser à se confier, à demander de l'aide, à ne plus garder ça pour eux, je le ferais.
Parce que je sais ce que ça fait.
Ca fait mal.
Quand tu seras triste, rappelles toi de ce que tu as lu, parce que pour moi, toutes ces phrases sortent de mon coeur, je suis embrouillée, je ne sais pas ce que je veux, mais je fais de mon mieux pour m'exprimer. Je restes forte.
Rester fort, ce n'est pas garder la tête haute quand tout va mal, ce n'est pas seulement ça. Rester fort c'est savoir lorsque l'on a atteint ses limites, trouver une solution lorsque les démons intérieurs refont surface, rechercher son propre bonheur. Pour moi, rester fort, c'est savoir accepter et avancer avec ce que l'on est, pour nous.
Il y a tant de raison derrière ce mot. Rester fort te permet d'arranger ton coeur et tes pensées pour que tu puisses enfin te demander ce que tu veux vraiment. Tant que cela vient du fond de ton coeur, que tu fais ça pour toi et que ça te rend heureux, alors c'est parfait.
VOUS LISEZ
『Phebee』
Random• Rantbook 📍Si vous voulez partager avec moi, me connaitre et me comprendre, je serais prête à faire de même avec vous 📍Oh, et n'ayez pas peur, je ne mord pas 📍Y faire un petit tour ne vous feras pas de mal, n'est ce pas ? :) ° 2020. 05. 03. Act...