ɪꜰʟʏ

10 2 2
                                    

Tout comme Phebee, voici un pseudonyme.

Ifly.

Étrange, n'est ce pas ?

Pourquoi avoir décidé de changer mon pseudonyme ? Sur un coup de tête vous pensez ? Avez vous déjà entendu ces lettres ensembles quelques parts ? Certaines personnes très certainement

J'ai changé mon pseudonyme après un évenement qui m'a marqué.

Je n'oblige personne à lire, si vous pensez que cela devient ininterréssant, je vous invite à rejoindre la porte qui est toujours ouverte.

J'espère que ceux qui resteront voudrons lire jusqu'à la fin.

Tout d'abord, le savez-vous ? Que ce compte dans lequel j'écris ce rantbook, est en fait mon troisième compte ?

Le système est que j'ai quatre comptes que je gère, en raison des différentes choses et thèmes que j'aimerais aborder dedans. Tout d'abord, logiquement, il y a mon premier compte, que j'ai renommé également. C'est un compte dans lequel je publie mes écrits, mes histoires si vous voulez, inspirées de faits réels ou non, de personnages réels ou non. C'est un compte dans lequel je laisse parler ma créativité, mes idées, mes ressentis et surtout, les pratiques et autres choses que j'aimerais dénoncer. Et un petit plus, il est notamment basé sur la k-pop, ou korean popular. (J'y reviendrais sûrement dans les chapitres à venir)

Ensuite, il y a mon second compte. Le contexte n'est pas très différent du premier, sauf au niveau de contenu spécifique, qui sera les manga/anime.

Mon troisième compte, celui là donc, est un compte aue j'ai conçu exprès pour les interractions de ce genre avec les personnes qui me soutiennent dans mon cheminement. J'y mettrais mon Rantbook, Phebee, mais également des discussions avec vous que l'on aura sur les réseaux, des RP - ou Role Playing - que l'on fera ensemble, des traductions de mes fictions si jamais je venais à le faire ainsi que des collaborations. Certes, il faut d'abord que j'ai une communauté - large ou pas - pour pouvoir faire bouger ce compte, mais je continuerais à faire connaitre mon oeuvre.

Et enfin, le dernier compte, qui est en fait un compte qui fait office de recueil. Dedans, je mettrais des livres qui ont pour but d'inspirer les lecteurs dans la découverte d'univers altérnatif qu'il pourront utiliser pour se créer son propre univers. Il y aura aussi des OS, ou One Shot, qui serviront d'exemple aux futurs lecteurs pour leur création.

Voilà mes quatres comptes.

Revenons en donc aux faits. Je disais plus haut que j'avais quatres comptes. Ses quatres comptes sont donc les quatres différentes parties de moi : celle qui aime la kpop, celle qui aime les animes, celle qui aime sociabiliser avec les autres et celle qui voudrait aider les autres. Seulement, il se trouve que j'ai eu des problèmes au niveau du premier compte.

Il y a quelques temps, j'ai commencé la publication de mes oeuvres sur BTS dans mon premier compte. En tout, j'avais trois histoires : Le Train, Crocus et Monsieur Sourire. Des histoires basés sur BTS, des  histoires qui avaient pour but de faire connaitre les maladies négligées, faire voyager le lecteur et dénoncer des critiques nocifs pour une certaine tranche d'âge.

Seulement, il se trouve que ses trois histoires aient été signalées une par une.

Elles ont été supprimé par Wattpad car d'après eux, ils ne respectaient pas les règles de la plateforme. Mais une règle en particulier m'avait choqué ; la règle en question était : Plagiat

C'était tout simplement impossible.

Des histoires sortant du plus profond de mon coeur, de mes rêves. Et on m'a accusé de plagiat.

Alors j'ai cherché.

J'étais confuse, triste, dévastée car mes heures de travails partaient en lambot en seulement quelques micro secondes.

J'ai cherché, une solution, en vain, et puis un jour, la solution est venu à moi.

Une histoire.

Avec les mêmes personnages, les mêmes couleurs de cheveux, le même scénario, la même intrigue, mais avec un titre différent.

Je vous laisse débattre en commentaire sur ce que vous en pensez, mais en tout cas, la réponse était claire.

A cause de ça, j'ai changé mon pseudonyme.

Je l'ai changé parce qu'au début, je l'ai choisis car il avait un sens particulier pour moi, un objectif, une visée. Je l'avais choisis car il se fondait à merveille avec le but que je voulais atteindre en écrivant chacune de ses histoires. (ce sera également développer dans les chapitre à venir)

Mais à présent, Phebee fait partie de la branche du passé.

Phebee était un pseudonyme que j'ai choisi en rapport avec mes histoires, mais à présent qu'elles n'existent plus - étant donné que j'étais novice à ce remps là, je n'avais ni brouillon, ni plan, ni notes, le Pseudonyme n'a plus raison d'être.

Maintenant, je ne me suis plus raccroché à les écrits perdu.

Mais plutôt à l'énorme soutien que j'ai reçu.

C'était la première fois de ma vie que j'avais reçu autant de message de soutien, de personne que je ne connaissais pas, ou que je connaissais, qui me promettaient de rester avec moi quoi qu'il advenait.

Alors, j'ai eu une illumination.

C'était les personnes qui me lisaient et qui me montrait leur intérêt pour mon histoire qui m'avait permi de me relever. Ainsi, j'ai décidé de changer de surnom, car maintenant, ce n'était plus l'envie de faire connaitre mes histoires qui me poussait à avancer, mais plutôt les personnes qui me suivaient et dont je suis fière d'être l'inspiration.

J'ai décidé de supprimer le pseudonyme de Phebee pour le remplacer par Ifly.

Derrière ces quatres lettres, il y a un message que je vous adresse, à vous qui avez lu jusqu'ici, vous qui me lisez en silence, vous qui me suivez et me souteniez, vous qui m'aimiez sans me connaitre ou en me connaissant, vous qui aviez besoin de l'entendre comme moi j'ai besoin de vous le dire.

I Fucking Love You.

-----

Je vous laisse ici les noms de mes autres comptes si jamais l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil vous tente, seulement, c'est assez vide étant donné que j'ai commencé à poster que récemment, les histoires que vous verrez publiez datent sûrement de 2018.

Premier compte - Kpop

Ifly_6

Deuxième compte - Anime

Ifly_7

Quatrième compte - Inspiration

Ifly_9

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

『Phebee』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant