ʙʟᴀᴄᴋ ʟɪᴠᴇꜱ ᴍᴀᴛᴛᴇʀ

23 3 0
                                    

Il y a de cela longtemps, lorsque la Terre commençait à être apprivoiser dans tout ses recoins, des populations humaines ont eu le malheur de connaître la colonisation.

Parmi elles, le peuple noir.

Ce peuple est composé d'être humains avec un taux de mélanine élevé dans leur corps, ce qui se manifeste par une peau plus foncée que ceux des colonisateurs. Ce peuple était aussi connu comme étant un peuple de guerriers, le fait est qu'ils aient toujours vécu loin du confort et des évolutions du temps, préférant la vie sauvage et simple.

Leur territoire était un pur trésor pour les colonisateur : la terre y était fertile, la faune et la flore étaient plus diversifiées que chez eux, et la terre renfermait mille et un trésor. Le peuples nègre ayant toujours eu conscience de la richesse de leur terre, la gardait intacte sans jamais vouloir en profiter, car Mère Nature ne leur aurait jamais pardonné. Elle a toujours pris soin d'eux, les offrant des vivres pour manger, ils se devaient de la respecter elle et ses biens.

Lorsque les colonisateurs ont posé les pieds sur la terre, ils n'avaient pas conscience de ce qui les attendait. Les armes, la violence, la tyranie. Le peuple noir, n'ayant jamais été fan de violence, a préféré rendre les armes. C'est ainsi que commença le règne blanc sur le territoire noir.

L'Homme de couleur, lui, pensait que le Noir était stupide, qu'il ne se rendait pas compte que l'on profitait d'eux, qu'il était bête de ne pas vouloir utiliser leur force. Mais la philosophie de cet homme n'était que pur mensonge et ignorance. Le peuple noir a toujours vécu dans la paix et dans l'harmonie. Lorsqu'ils tuaient des bêtes, ils le faisaient pour le cycle de la nature, les guerres entre eux engendraient rarement la mort. Ils ne voulaient pas se battre, car c'était dans leur nature.

Les hommes noirs ne sont pas faibles, au contraires, c'est l'un des peuples les plus forts et les plus nobles que le monde aurait pu porter.

Au fil du temps, l'homme noir a toujours été considéré comme inférieur, pas seulement à cause de sa couleur de peau, mais à cause de sa soumission et de sa naïveté. Pendant près d'un siècle, la dynastie de l'Homme à la peau foncée a toujours été méprisé tout ça à cause de leur passé sombre qui fut encrée dans chaque société.

" L'Europe et l'Amérique ont colonisé l'Afrique "

Cette phrase, nous l'avons tous déjà vu dans les livres d'histoire, ou entendu de la bouche d'un adulte - professeur ou parent. Mais pourquoi est-ce que cela devrait le définir ?

Il a tellement, tellement plus a découvrir à propos de lui. On ne doit pas forcément faire de rapprochement entre un homme noir et le passé de l'Afrique. Il y a des noirs partout dans le monde, mais majoritairement ils sont toujours accompagné de propos difflamatoires.

Pourquoi blâmer un être qui n'a pas la même couleur ? Ca ne le rend pas différent comme ça ne te rend pas supérieur.

Une personne ne devrait jamais -être définit par sa couleur de peau. Jamais. Quelque chose que j'ai remarqué (Attention, mes propos vont être crus, je n'accuse personne, je dénonce les faits. Ne vous sentez pas viser, je globalise car je ne peux pas citer des personnes. Je ne saurais pas si parmi mes lecteurs, il y a des racistes ou non)

Quelque chose que tout le monde a sûrement remarqué. Le peuple blanc semble supérieur à tous. Il est sans défauts et est parfait au yeux du monde. Pourquoi ? Car il a toujours été présent lors des avancés historiques, scientifiques, culturelles, humanitaires. Leur progrès et leur effort ont été encrés dans la tête de chacun, nous obligeant à se dire que l'homme blanc est fort, grand, intelligent, vrai, unique. Tout ça est UNIQUEMENT psychologique.

Mais ça ne doit pas être ainsi.

Les progrès qu'ils ont faits ne doivent pas être utiliser contre le monde, ils doivent être utiliser pour le monde.

Il n'y a pas que les blancs. Il y a les noirs, les jaune, les bruns, les rouges. Pourquoi sommes-nous obligés de définir une personne à cause de sa couleur ? Est-ce à cause des étiquettes qu'on leur a collé à cause des crimes et erreurs de leur semblable ?

Je le dis ici :

- Le Noir n'est pas une menace

- L'Asiat n'est pas une maladie

- L'Arabe n'est pas un terrorriste

- Le Sud Américain n'est pas un sauvage

- Le Métissé n'est pas un bâtard

- Le Blanc n'est pas supérieur

PS : Si vous voulez des explications sur les six phrases que je cite ci-dessus, laissez un commentaire sur la phrase. Si vous avez des choses à dire à propos, laissez des commentaires. N'ayez pas peur de vous exprimer, que ce soit contre moi ou contre le monde, ici, tout le monde est égal et personne n'a le droit de vous interdire de parler.

Nous sommes tous égaux, que ce soit par la couleur, par l'orientation sexuel, par le genre, par les problèmes de santé. La couleur n'est qu'un mot parmi tant d'autres, nous pouvons nous définir avec d'autres mots.

Humains.

Egaux.

Ensemble.

Rêvons de paix, non de guerre. C'est en nous acceptons ensemble que nous pourrons bâtir un monde meilleur pour tous.

A quoi ça sert d'être le Meilleur s'il n'y a Personne pour le voir ?

『Phebee』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant