Point de Vue d'Olivia
Aujourd'hui, on a eu la surprise de voir rentrer Rachel dans la classe du Glee Club.
- Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui et au cours des prochaines semaines, c'est moi qui vais vous accompagner dans vos cours. J'ai proposé d'alléger l'emploi du temps de votre professeur Madame Pillsbury ayant accouchée comme vous savez de jumeaux il y a quelques jours. Monsieur Shuester m'a aussi chargé de vous dire qu'il prend quelques jours de congés et que Santana le remplacera temporairement pour les cours d'espagnol.
- On pourra lui envoyer une carte de félicitations ? Demandais-je.
- Bien-sûr, mais pour l'heure, je vais vous annoncer le thème des prochaines semaines. Prêt ?
- Oui, répondons-nous tous en coeur.
- On va monter une pièce de théâtre ! Musicale, évidemment, c'est pourquoi je vous demande à chacun de choisir une chanson venant de ce thème, soyez créatif ! Ne vous arrêtez pas seulement à notre langue ou à celles qui sont plus récentes.
- C'est une compétition ? Demande Madi à Rachel.
- Oui et pas de duos ! On montera la pièce de celui ou celle dont je préfère la prestation. Quand vous aurez votre chanson, venez me voir, je ne veux pas deux morceaux de la même pièce.
Tout le monde était enjoué à l'idée du projet de la star de Broadway et moi aussi d'ailleurs. Je dois avouer que ça ne m'étonne pas qu'elle ait choisie ça comme thème, c'est ambitieux et digne de Rachel. À la fin Stella s'empresse d'aller voir Rachel :
- Je suis fan de comédies musicales ! Je veux faire Le balcon de Roméo et Juliette.
De mon côté, je m'empresse d'appeler mon cousin pour lui annoncer la nouvelle. Je sais que ce dernier m'aidera à trouver la pièce parfaite pour moi.
Point de vue d'Eliott
Kurt est avec moi au Breadsticks quand je reçois l'appel de ma cousine, une fois notre discussion terminée mon cœur me demande :
- C'était qui ?
- Olivia, elle veut que je l'aide à trouver un titre de chanson tiré d'une comédie musicale puisque c'est le projet du Glee club cette semaine.
- Laissez-moi deviner, c'est Rachel qui remplace Monsieur Shuester ? Me lance-t-il amusé ce qui me fait sourire.
- Exactement, tu veux bien m'aider à l'aider ?
- Ho oui ! Tu sais bien que je ne peux pas résister surtout concernant ce sujet.
- Elle a quelques exigences : un titre en français et qui lui correspond. Je sais que ma cousine voudrait quelque chose d'original et donc les pièces classiques comme Nôtre-Dame de Paris ou encore Mary Poppins sont à éviter. C'est à partir de là que je suis complètement paumé, niveau comédie musicale en français, avouais-je.
- Hum... Laisse-moi réfléchir... J'irais avec Cléopatre, La Dernière Reine d'Égypte.
- Tu as un titre en tête ? Demandais-je curieux de sa proposition.
- Femme d'aujourd'hui, ce titre parle de la femme nouvelle qu'elle est devenue et ça collerait parfaitement à Olivia.
- Merci, elle va être contente, évidemment je t'accorderais le crédit.
- Ce n'est rien, ça me fait plaisir de l'aider.
Point de vue d'Olivia
Après les cours, mon cousin m'appelle pour m'annoncer son idée ou plutôt celle de Kurt. Je fais une première écoute de la chanson et c'est parfait ! Je vais annoncer mon choix à Rachel :
- Je veux Femme d'aujourd'hui de Cléopatre, La Dernière Reine d'Égypte, annonçais-je à Rachel qui était nostalgique.
- Tu as fait vite ! Tu es deuxième, aucun problème, je vais le noter, m'informe-t-elle.
- Kurt et mon cousin m'ont aidé sur ce coup là.
- Aucun problème, ça ne m'étonne pas d'eux.
Ma conversation fini, Santana m'interpelle avant que je quitte :
- Je peux te parler ?
- Bien-sûr ! Il y a un problème concernant un de mes enchaînements ?
- Non, au contraire, tu es très synchronisée et tes mouvements sont excellents, d'ailleurs tu me rappelles Queen, me rassure-t-elle. Je voulais te parler car Kitty quitte cette année et je me demandais si l'an prochain tu voudrais pas être Capitaine des Cheerios.
- Avec plaisir, je peux te demander pourquoi moi ?
- Monsieur Shuester m'a dit comment tu as prise en main la situation aux Régionales. Tu es une leader, Olivia comme l'était et comme l'est toujours Rachel.
- Merci.
À ma grande surprise Marley m'attendait à l'extérieur. Je la salue et elle m'embrasse, baiser que je rend aussitôt avant de poser mes bras autour de son cou.
- Il y a un concert au Breadsticks, je me suis dit qu'on pourrait y aller.
- Avec plaisir, c'est qui ce soir ?
- Kurt, m'annonce-t-elle avant qu'une voiture se gare devant nous et que je constate qu'il s'agit de mon cousin.
Ce dernier nous dépose et rentre avec nous. On se trouve une table avant que le spectacle commence, puis Kurt entre sur scène entamant quelques reprises comme Deffying Gravity. Il finit sa prestation et on s'empresse de le rejoindre. Celui-ci est ravi et surpris de nous voir car mon cousin lui a fait la surprise.
VOUS LISEZ
Bienvenue au Glee Club
FanfictionLe Glee Club était animé par le professeur William Schuester qui avait déjà commencé les répétitions avec ses élèves. Une nouvelle au cheveux noirs et aux yeux vert faisait d'ailleurs son entrée. Elle était vêtue d'un tee shirt dissimulé par une che...