Point de vue d'Olivia
Schuester rentre dans la classe du Glee club le lendemain accompagné de Santana :
- Bonjour jeunes gens, je vais reprendre tranquillement mon horaire habituel. Je vais donc reprendre les cours d'Espagnol et Santana va m'aider pour le Glee club, c'est pourquoi elle est présente aujourd'hui. Aussi, Rachel a dû quitter dans la nuit pour New-York, mais elle est vraiment désolé de ne pas avoir pu vous dire adieu...
- Monsieur Schuester, on vient de recevoir le thème des Nationales, le nom des membres du jury ainsi que son emplacement, interrompt Santana.
- Alors, dit nous tout, dit Shuester laissant Santana prendre le centre de la pièce.
- Ils veulent une chanson en français, les jurys sont des anciens du Glee Club : Mercedes, Blaine et Rachel. Ça se fera à New-York ! Nous annonce-t-elle.
Tout le monde saute et applaudi de joie face à l'annonce. Moi, je suis surexcitée à cette idée et Marley l'est tout autant car elle me chuchote à l'oreille : « on va à New-York plus tôt que prévu et on pouvoir faire du repérage ». Schuester reprend alors la parole :
- Du calme jeune gens ! On a peut-être un avantage avec Stella et Olivia, mais on ne doit pas se poser sur nos lauriers, la compétition va être rude, nous rappelle-t-il.
- Schuester a raison, appuie Santana à son tour.
Nous nous calmons et nous rasseyons pour les écouter sauf Sam qui reste debout.
- Avant que vous repreniez, j'aimerais annoncer quelque chose, commence-t-il.
- Qu'est-ce qu'il y a Sam ? Demanda Schuester.
- Je vais être le coach de Football l'an prochain. Le Coach Beast veut fonder une famille, annonce-t-il fièrement.
- C'est génial Sam ! Le félicite tout le monde avant qu'on ne reprenne.
Nous optons pour faire comme au Régionales, mais cette fois-ci Unique se joint au groupe des filles car s'assumant à présent, elle se reconnaît comme telle. Je crois que la comédie musicale lui a donné la confiance qui lui manquait.
Après consultation chaque groupe annonce son choix à Schuester et Santana.
- On a opté pour un mash up en groupe de Mesdames de Grand Corps Malade et Calvaire de La Chicane, annonce Sam.
- Excellent choix, approuve monsieur Schuester, et vous les filles ?
- Nous aussi c'est un mash up de chansons. On a choisit de débuter en groupe avec Deux Ils, Deux Elles de Lara Fabian pour terminer avec Marley et moi en duo sur J'entends l'bonheur qui cogne de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.
- Génial les filles, j'ai hâte de voir le résultat, continue monsieur Schuester.
Point de vue de Santana
Après le Glee Club, je rejoins mon bureau pour découvrir que Quinn et ma fiancée m'attendent. Elle discutent ensemble comme dans le bon vieux temps.
- Qu'est-ce que vous faîtes ici? Demandais-je surprise.
-Après notre discussion d'hier, j'ai eu envie de réunir la bande, m'explique Brittany.
- Oh Britt', tu sais que tu es géniale, la complimentais-je en allant l'embrasser.
- Tu as l'air en forme, me sourit mon amie Quinn en se levant me faire la bise.
- Merci. Tu es resplendissante toi aussi, lui dis-je en lui faisant la bise à mon tour.
- N'exagère pas voyons, rit-elle. Je ressemble à un mauvais sosie de Katy Perry.
- Tu es très jolie, la rassure ma bien-aimée.
- Merci Britanny. Je peux vous parler de quelque chose, les filles ? Nous demande notre amie future maman.
- Oui bien sûr. Vas-y, je l'encourage.
- Merci Santana. Voilà c'est que... J'ai peur..., éclate-t-elle en sanglots en commençant à nous confier ce qui l'inquiète avant de commencer à chanter : Mon Cœur Sera ton Cœur de la chanteuse Natasha Saint-Pier.
- De quoi as-tu peur, Quinn ? Lui demande ma bien-aimée, sa chanson terminée. Pour le Jour J ?
- Oui..., lui avoue-t-elle en baissant la tête tout en caressant son ventre arrondi.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, Quinn. On sera là et même si Brit' devra se préparer pour juger aux Nationales, moi je serais là à chaque instant, je la rassure.
- Merci, mes copines. Vous êtes mes anges gardiens, nous sourit-elle. Oh !
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demande ma bien-aimée alors que notre amie future maman semble soudain souffrir légèrement.
- Tout va bien, le bébé vient de me donner un coup de pied.
- Trop mignon, sourit ma Britanny.
- Est-ce que je peux ? Je demande à mon amie future maman, curieuse de poser ma main sur son ventre arrondi pour partager avec elle ce moment.
- Oui bien sûr ! Toi aussi tu peux, sourit-elle à ma bien-aimée.
- Merci, lui répondons-nous en cœur en posant chacune doucement nos mains là où elle nous indique.
- Je viens de le sentir, je ne me trompe pas ? Demande ma Britanny.
- Oui je l'ai senti aussi, il a l'air d'avoir confiance en toi, lui sourit notre amie future maman.
- Oh moi aussi ! Je sanglote malgré moi, envahie par une émotion intense.
- Oh toi tu me suivras, plaisante notre amie future maman !
- Ne dis pas de bêtises ! Je ne veux pas d'enfants, c'est bruyant et envahissant, je la contredis.
- Santana ! S'exclame ma bien-aimée. Moi je veux fonder une famille avec toi et je veux que se soit toi qui porte ce futur bébé qui sera le nôtre. Je ne te demande jamais rien mais je t'en prie, dis-moi que tu y réfléchiras, termine ma bien-aimée.
- Je te promets, chérie.
- Merci Santana.
- Se serait génial que nous partagions ça aussi ensemble, les filles. On pourrait voir ensemble pour réaliser votre projet si tu te sentiras prête, Santana.
- Merci beaucoup, Quinn. Tu seras la première informée si cela se fera, je lui souris reconnaissante.
- Je t'en prie. Je sais ce que ça incombe et c'est pour ça que j'aurais aimé y être préparé au départ, me rassure mon amie déjà maman et future maman.
Ainsi passons-nous le reste du temps à parler de tout et de rien et à nous remémorer des souvenirs de nos années Glee Club.
VOUS LISEZ
Bienvenue au Glee Club
FanfictionLe Glee Club était animé par le professeur William Schuester qui avait déjà commencé les répétitions avec ses élèves. Une nouvelle au cheveux noirs et aux yeux vert faisait d'ailleurs son entrée. Elle était vêtue d'un tee shirt dissimulé par une che...