-Tu as beaucoup de travail ?
-Oui. Comme toujours.
-Tu vas accompagner la petite jusqu'à Busan demain ?
-Oui. *fit l'homme en rangeant son manteau dans son dressing*
-C'est bien. *fit sa mère en tenant un appareil dans ses mains* Si tu veux un conseil, cette fois-ci, tu devrais inviter ta femme à déjeuner. Essayez de vous réconcilier. Un couple marié ne doit pas se séparer si facilement.... Pense à Soo-han.
-Maman,laisse-moi gérer ça. La boîte traverse un moment crucial.
-Je sais. Et je suis sûre que tu trouveras une solution. Tu n'es pas venu à la fête de l'école aujourd'hui, Soo-han était très déçue. Elle traverse un moment crucial, elle aussi.
Sur ces derniers mots, la mère laissa sa caméra sur le bord du lit puis partie à ses occupations. L'homme regarda la caméra puis la prit et tomba directement sur une vidéo. Dans celle-ci, on pouvait apercevoir Soo-han chanter pour la fête de son école. Mais plus la vidéo continue, plus on voit que Soo-han perd ses paroles de chansons, sûrement dû au stress, dirent ses professeurs, puis on entendit derrière la caméra, ses camarades de classes rirent d'elles. Les professeurs dirent à Soo-han que ce n'était rien puis l'applaudirent tous.
Après ces paroles, Seok-woo ferma l'appareil puis souffla. Ce dernier s'en voulait sûrement de ne pas avoir pu aller la voir et on pouvait le voir à sa tête.
**************************************
-Oui. Oui, maman. *fit Soo-han au téléphone*
Oui.
Non. Papa prend le train aussi.
Oui. Au revoir. À tout à l'heure, maman. Oui.
Soo-han raccrocha.
Son père et elle était sur le chemin de la gare pour prendre leur train en direction pour Busan.
-Je t'ai vue chanter à la fête de l'école.
Soo-han, surpris, lui répondit :
-Ah bon ? Quand ça ? Tu n'étais même pas venu.
-Tu crois que je ne suis pas là, mais j'observe tout ce que tu fais. Tu as arrêté de chanter, n'est-ce pas ?
-Oui *fit la petite en se tournant les doigts*
-Pourquoi ? Il faut aller jusqu'au bout. Quoi que tu fasses, n'abandonnes jamais ce que tu as commencé. Autant ne pas commencer....
Le père n'eut le temps de terminer sa phrase qu'il dû freiner d'un coup sec la voiture. Des sirènes de camions de pompiers passèrent devant eux deux.
-Ils m'ont fait peur. *s'exclama Seok-woo* Qu'est-ce que ça peut être à cette heure-ci ? Soo-han ? Tu vas bien ?
L'homme posa la question à Soo-han mais cette dernière baissa sa vitre et tandis la main en voyant des petites pétales descendre du ciel puis ferma sa main.
-On dirait qu'il y a eu un accident. *fit Seok-woo en voyant l'immeuble face à sa vitre en feux*
***************************************
*Votre attention à toutes et à tous, le train KTX 406 de 5h 30 à destination de Busan va bientôt partir* fit la voix résonnant dans la gare de Jinyang.