semaine 1 bis

8 2 4
                                    

Le second et dernier mot de la semaine est.......................chewing-gum
(Un petit truc a mangé pour la route)

Texte de Neptune:

Dehors, l'orage gronde.
La pluie tombe, tout comme les larmes le long de mes joues.
Il est parti, il m'a quitté dès l'instant où il l'a vue.
Il m'a remplacé, alors que je l'aimais.

En fait, pour lui, j'étais son chewing-gum, rien de plus. Un truc pas si mauvais, que tu uses jusqu'à ce qu'il n'ai plus de goût, que tu jette après.
Un truc temporaire, rien de plus.
Un truc que tu jette même si il reste quelque chose, parce que le goût est parti, parce que tu te lasse de le mâcher.
Et il m'a usée, consumée, jusqu'à ce que je n'ai plus de goût, plus d'émotions, jusqu'à ce qu'il trouve un autre bonbon à consumer.

Et bien, j'ai un scoop, je ne suis pas un chewing-gum, et encore moins le tien.

Vroum

Texte d'Alphonsine:

Dans une usine, le jeudi 13 août d'une année très lointaine est né chewing-gum 443. Chewing-gum 443 est rose, il sent la fraise, il est mou mais cela ne l'empêche pas d'être heureux. Mais malheureusement le lendemain, une espèce tres étrange qu'on appelle "humain" a décidé de mettre chewing-gum 443 dans un paquet avec chewing-gum 561, 683, 555, 705 et 102. Maintenant, ils se trouvent dans dans un super-marché qu'on appelle "Monoprix" avec pleins d'autres paquets de chewing-gums. Chewing-gum 443 tombe en dépression après avoir appris par chewing-gum 555 qu'ils allaient être mangé et donc mourir. Le jour que chewing-gum 443 redoute le plus est arrivé. Une jeune fille au nom de Julie vient d'acheter le paquet où il vit. Ce jour là, chewing-gum 555 est mort et le lendemain chewing-gum 683 et a la fin il ne reste que chewing-gum 443. Julie va au travaille et comme chaque jour, elle mange un chewing-gum sur le chemin, oui c'est la fin pour ce pauvre chewing-gum 443. La jeune fille s'apprête à le sortir du paquet, mais cette dernière aperçoit un sans abris. Elle lui tend le paquet et part, adieu Julie se dit chewing-gum 443. Le vielle homme le sortit délicatement et le regarde émerveillé comme si il chewing-gum 443 est un trésor. Chewing-gum 443 n'a plus peur d'être mangé car en voyant ce pauvre homme maigre et démuni, il est heureux de lui procurer une pointe de bonheur. L'homme sourit et lui murmura «  merci chewing-gum 443 » et il le mît dans sa bouche pour le mâchouiller avec joie et oublier les problèmes de la vie.
Conclusion : merci chewing-gum 443 de procurer du bonheur pendant un court instant.

Patate

Gros bisous les loulous on vous aime ❤️

🍏🌱

1mot, 2 histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant