semaine 2!!!!!

6 2 2
                                    

Et mesdames et monsieur, le mot de la semaine, choisis par Alphonsine, est...... MARIONNETTE!!!!!!


texte de Neptune alias Celia

Aujourd'hui je vais vous faire une petite analyse de personnage, chose que je ne sais absolument pas faire, mais je voulais tenter un nouveau truc.

Quand on vous dis marionnette, à qui pensez vous?
Pour ma part, en tant que grande potterhead, je pense à PP, alias Peter Pettigrew (je vous ferais noter qu'il y a plusieurs P.P, Padma Patil, Parvati Patil, Pansy Parkinson,.....).

Nous allons donc aujourd'hui parler de Peter, un jeune homme très laid qui a sûrement bon fond.

Dans le tome 4 de Harry Potter, Peter est une vrai marionnette pour Tu Sais Qui, alias Voldy.
Effectivement, il fabrique la potion ramenant sont maître à la vie, et il exécute chaque ordre de Voldy.

En y pensant, je comprend un peu (je dis bien un tout petit peu hein) Peter, parce que durant toute son enfance il a été mis a part, et même si il était un maraudeur ça a toujours été la roue de secours, le gas un peu bête.
Donc le fait qu'il se soit rebellé est compréhensible, mais avec VOLDY, SÉRIEUSEMENT????? fin j'veux dire t'a beau être pas fut fut, mais quand même quoi......le gas il te traite comme un esclave!

Bon bah voilà, bonne journée la compagnie!!!!!!

Texte d'Alphonsine la patate

Je n'arrive plus à penser, je n'arrive plus à danser, non, je ne peux plus rien faire depuis que je suis sous ton emprise. Un jour tu es venus, le sourire au lèvre, les yeux pétillants, tu étais magnifique et je t'ai suivie. Tu m'as dit de ne plus te lâcher, de ne plus chanter, de mal parler aux professeurs, je l'ai fait et je le regrette. Je n'étais qu'un jouet pour toi et tu te moquais des sentiments que je ressentais envers toi. Mais maintenant, tu  ne pourras plus me contrôler car je m'appelle Louise, et je suis quelqu'un et non une marionette.

Voilà !!!!!!!
Bonne journée !!!!!

🍏🌱

1mot, 2 histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant