PDV CONSO
Dimanche 📆
Je viens de me réveiller 😄, aujourd'hui c'est dimanche et qui dit dimanche dit église 😄. C'est aussi un jour particulier parce que non seulement amedh va venir avec moi à l'église mais il va aussi aller voir sa famille 😆. Je fais comme d'habitude, prière, douche et je descends pour faire mon petit déjeuner.
Moi : bon je vais manger quoi aujourd'hui 🤔 hmm une tartine avec de la confiture de fraise 😋 et un bol de lait.
Je mange et je vois mon téléphone vibrer. Je viens de recevoir un message d'amedh 😍.
Amedh❤️ : bonjour, j'espère que tu vas bien. Je ne vais pas te laisser venir me chercher pour aller à l'église, c'est moi qui vient te chercher. Je connais ton adresse, je suis presque arrivé.
Je ris après avoir lu son message 😂. Alors comme ça il ne voulait pas que j'aille le chercher 😂.
Je termine de manger et quel minutes après j'entends qu'on sonne à ma porte.Ngi ngon ( Ding Dong )
Moi : c'est sûrement lui.
Je vais ouvrir et sans surprise c'est amedh qui se trouve en face de moi. Son parfum viens me chatouiller le nez. Mais vraiment son parfum m'a tellement chatouiller le nez que j'ai éternuer.
Amedh : à tes souhaits
Moi : snif merci
Ma conscience : ah conso tu sniffe comme une truie comme ça 🤦 devant amedh en plus.
Moi dans ma tête : bah quoi ? Qui n'a jamais sniffer après avoir éternué ?
Amedh : on peut y aller ?
Moi : euh.. oui oui on y va
J'étais tellement dans mes pensées que j'avais oublié qu'il était devant moi 😂. Une fois en bas, j'apperçois sa magnifique rolls Royce noire 🤩.
Moi dans ma tête : baninga na ba roce roce ( les amis avec les rolls Royce )
[ PS : c'est une façon de s'exprimer au Congo 🇨🇩 😂. C'est pour dire que amedh a la chance d'avoir une rolls Royce 😂 ]
Et oui je sais que j'ai dit roce roce au lieu de rolls Royce 😂. Nous montons dans la voiture, moi du côté passager et amedh du côté conducteur puisque apparemment son chauffeur n'est pas là aujourd'hui. Il démarre et nous partons.
Quelques minutes après, nous sommes toujours sur la route et c'est le silence complet jusque là 🙁. Alors pour mettre un peu d'ambiance je vais demander à amedh si je peut mettre de musique 😄.Moi : amedh ?
Amedh : oui ?
Moi : est ce que ta radio a bluetooth ?
Amedh : oui pourquoi ?
Moi : j'aimerais mettre un peu de musique 😇, je peux ?
Amedh : oui vas y
Moi : cool 😄
Bon quelle musique je vais bien pouvoir mettre 🤔. Est ce que vous pensez à la même chose que moi ? 😏 Je vais mettre YAYA FANDA NA YO 🎶 😆. Vous pensez que j'aurais honte de ma culture devant amedh ? Même pas et je ne comprends pas pourquoi certains africains quand ils sont en présence des blancs ils cherchent à se comporter comme eux. Genre je veux dire qu'il y en a ils ont même honte de leur culture ou de leur langue en gros ils sont complexés. Mais moi je ne le suis pas hein, mais je vais quand même le prévenir qu'il ne comprendra rien 😂.
Moi : amedh ? J'espère que ça ne te dérange pas que je mette une chanson que tu ne comprendra pas ? Dis je en me retenant de rire 😂
Amedh : elle est en quelle langue cette chanson ?
VOUS LISEZ
𝕸𝖗 𝖒𝖔𝖓 𝖕𝖆𝖙𝖗𝖔𝖓 [En Réécriture] ✍️
SpiritualIl y a certaines personnes que Dieu met sur notre chemin pour que nous les ramenions à lui et dans certains cas, pour qu'à travers elles, nous soyons bénis. Et c'est le cas de Conso, une jeune fille qui obtient un poste dans l'une des plus grandes e...