Mardi 2 FévrierParée contre le froid, je traîne mes «MoonBoots» jusqu'au 4X4 flambant neuf de mon fiancé. Pierrick attrape le sac isotherme que j'ai dans les mains et le charge dans le coffre. Je m'installe à l'arrière avec Kali et Matt, puis claque la portière et attache ma ceinture.
— Ah ! Notre retardataire préférée est là, se moque Simon en même temps qu'il relève la mèche brune qui lui couvre la vue.
— J'aimerai bien t'y voir toi !
— Ben qu'est-ce que tu faisais Maï ? m'interroge Kali. T'en as mis du temps!
— J'ai eu une envie pressante et j'ai dû enlever ma combinaison et tout le toutim. L'enfer ! J'ai mis une éternité à me rhabiller.
— Pff ! Encore une excuse bien bidon !
— Simon, si tu pouvais juste te taire...
— Stop ! Arrêtez de vous chamailler vous deux, ordonne Kali. C'est fatigant à la fin !
— Mais c'est lui...
— Allons plutôt profiter de la poudreuse ! m'interrompt Pierrick. C'est parti ?
— C'est parti ! poussent en chœur nos amis.
— Maintenant que Princesse Maï est là, on va pourvoir en profiter.Assis à l'avant du véhicule, mon « ennemi » se retourne et nous nous jaugeons d'un mauvais regard. Ce type m'insupporte et je suis bien contente de ne le rencontrer qu'en de rares occasions.
Cela fait cinq ans que je suis avec Pierrick et je me demande toujours comment l'homme que j'aime, peut être ami avec ce snobinard aigri. « Môsieur l'ingénieur », me fatigue avec ses réflexions incessantes et son avis qu'il partage sans qu'on ne lui demande rien. Je crois qu'il est l'unique point noir de mon premier séjour au ski !Bref ! Plus que deux jours et j'en serai débarrassé.
Il nous faut trente-cinq minutes pour nous rendre à la station des 3 Ardrets et vingt de plus pour récupérer les casques, skis et snowboards de chacun. Enfin équipés, nous empruntons les télésièges qui conduisent en haut des pistes. Comme à chaque fois, je suis émerveillée par le spectacle qui s'offre à moi. Plus on monte, plus la nature est belle.
Trop heureux que je m'adapte à cet endroit qu'il affectionne, mon fiancé me colle un baiser interrompu par notre arrivée au sommet. Pierrick enfile ensuite son sac à dos et part rejoindre ses deux acolytes en direction de la piste noire. Pour ma meilleure amie et moi, ce sera : piste bleue, à petite vitesse.
La matinée se passe formidablement bien. Avec Kali nous en profitons pour bavarder et se chahuter. J'aime être en sa compagnie et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir accompagnée ici. Sans elle, mon séjour n'aurait pas la même saveur.
À l'heure du déjeuner, nous retrouvons les garçons là où nous nous sommes quittés, pour aller pique-niquer. Nous choisissons un endroit qui convient à tous et nous nous y installons. Pierrick, ouvre le sac-à-dos isotherme et sort les sandwichs, salades et boissons que j'ai pris le soin de préparer pour notre belle équipe – enfin belle, sans cet abruti de Simon.
En même temps que l'on mange, nous échangeons sur divers sujets. Je grince des dents lorsque Pierrick et Simon parlent de leurs travaux respectifs. Il faut dire que parler des moteurs à propulsion nouvelle génération, ne m'intéresse absolument pas. Pour tromper mon ennui, je dessine des étoiles – du bout de mon index – dans la neige encore vierge, pendant que Matt joue avec les longues boucles brunes de Kali.
Ces deux-là se tournent autour depuis dix jours...
Après une bonne heure de pause, nous décidons de bouger. Enfin !
— Une dernière descente avant de rentrer, propose Matt ?
— C'est parti ! clament Pierrick et Simon.
— Ah non ! Tu ne vas pas repartir avec eux chéri ? Je ne t'ai presque pas vu de la journée. Skions ensemble, s'il te plait ?
VOUS LISEZ
LE COEUR DANS LES ÉTOILES
Chick-LitVictime d'un terrible accident de ski, Maïra se réveille après six mois de coma. Le corps abîmé et la mémoire complètement embrouillée, elle répète à qui veut l'entendre qu'elle a été arrachée à Bailey et Keziah (mari et fils), le soir de Noël. Dès...