Architecture 45
Après l'art déco, j'ai essayé de faire une architecture style art nouveau (avec principalement des formes courbées). C'est l'architecture 45 (XLV) car j'avais pas encore fait ce numéro et on peut le retrouver dans le dessin comme souvent avec les architectures numérotées.
Raphanus sativus
Raphanus sativus ou plus communément le radis. Raphanus sativus est une plante de la famille des Brassicaceae (anciennement Crucifères), famille entre autre reconnaissable aux fleurs divisées en 4 (tétramères). On peut tout manger de cette plante. Le plus connu est de manger la racine (le radis à proprement parlé) mais on peut également consommer les feuilles (ou fanes) en soupe.
Depuis le confinement, je suis devenu accro aux radis, à chaque fois que j'en ai, je les grignotte à toute heure de la journée, surtout pendant des parties de jeu de rôle.
Un soir, je n'avais plus de radis, j'ai alors pensé à faire une architecture sur le thème des radis et voilà ce que ça a donné. On peut retrouver les fanes de radis dans la partie inférieure, les radis et les fleurs dans la partie haute du dessin. On peut également trouver un peu d'herbe en référence au brins d'herbes que je retrouve de temps en temps dans les bottes de radis.Architecture Projet A2
Ceci est un brouillon d'un grand projet ! Un jour, je devais réviser la mycologie pour un partiel et j'ai voulu refaire la classification des champignons. J'ai donc dû scotcher deux feuilles blanches pour faire un format A3, car la classification ne rentrait pas dans un format A4. Lors de ce scotchage de feuille, j'ai eu l'idée de faire un big dessin d'architecture sur format A2 (4 feuilles A4) ! Pour l'instant, j'ai scotché proprement mes 4 feuilles et j'ai juste fait le brouillon. J'attends de terminer mes partiels avant d'attaquer le dessin.
VOUS LISEZ
Les "Architectures"
RandomMes dessins de bâtiments étranges sobrement appelés "Architectures" et leurs histoires quand elles en ont !