Je ne suis pas un singe.

33 5 0
                                    

PAF PAF

Par la fenêtre entrouverte j'entends ce bruit devenu familier. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je fonce dans la cuisine et je me prends une glace au chocolat blanc. Je retourne dans ma chambre, ouvre la fenêtre en grand et je saute. Nous avons une maison de plain-pied, je ne risque rien. Je cours dans le jardin et m'allonge sur le transat, les lunettes de soleils sur les yeux et les jambes croisées. J'ouvre l'emballage de ma glace et croque dedans. J'entends mon inconnu de voisin marquer un panier. Il habite dans la maison juste derrière nous. Une haie pas très bien taillée et avec des trous nous sépare.

- Bien joué.

- Merci !

Je ne l'ai jamais vu. C'est mon Inconnu de voisin. Je ne sais rien qui pourrais me laisser deviner de qui il s'agit. Lui non plus. Quand nous avons commencé à nous parler nous avons fixé une règle.

Ne jamais demander d'information personnelle sur l'autre. Ne jamais regarder l'autre, nous identités doivent restées secrètes.

Nous avons des choses en communs. En grande partie les mangas et animés. Au début, nous restons silencieux. Puis une personne, souvent moi, pose une question et la conversation commence. Aujourd'hui c'est lui qui entame la conversation.

- Qu'elle est la chose que tu préfères sur Terre ?

- L'eau et toi ?

- Je n'en sais rien.

- Pourquoi tu me demande ça ?

- Parce que hier ma sœur a voulu voir Un monde entre nous.

- Je l'ai vu, franchement c'est bien mais c'est cliché.

- Ouais.

Je continue de manger ma glace. Et lui de jouer avec son ballon. J'ai tellement envie de me retourner. Il me repose une question.

- Et pour toi, le bruit le plus satisfaisant ?

- Je dirais celui d'une personne qui pleure.

- Un peu glauque non ?

- Bah euh, peut-être et toi ?

- Celui du steak sur le feu.

- Je n'y avais pas pensé.

Ce fameux bruit du steak, aucune hésitation à répondre. Je veux me retourner. Mais je ne peux pas, sinon plus jamais nous ne parlerons. C'est une règle débile mais j'ai trouvé drôle d'y mettre un petit défi. Un « petit » défi. Je voudrais parler de nous. Mais je ne peux pas bon-sang !

- Miaou

Hein ? Miaou ? Je lève la tête. Eh mince ! Il y a Rodolphe dans l'arbre ! Il est blanc neige avec de grands yeux vert émeraude. Il me regarde avec des pupilles alarmées. Je pose ma glace sur son emballage et décide de monter dans l'arbre. Ou pas. Je pose ma main sur l'écorce.

- Tu as déjà secouru un chat perché dans un arbre ?

La balle se stoppe.

- Hein ? Qu'est-ce que tu me racontes ?

- Bah y a Rodolphe dans l'arbre. Comment je suis sensée m'y prendre ?

- Je fais de l'escalade. Je peux te le récupérer mais...

- Je vais m'en sortir.

Je m'accroche à l'écorce et décide de poser mon pied dessus. CRAC. On va s'abstenir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon Inconnu de voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant