Un certain rythme

4 1 0
                                    

Assise au bord de sa fenêtre, elle rêve.

Le jour, un horizon qu'elle connait pourtant bien s'étend une nouvelle fois comme inconnue devant ses yeux. La joie de redécouvrir la nature au petit matin lui suffit à oublier sa futur journée. Le ciel bleu ou même gris, la fait voyager dans un tout autre monde. Elle imagine sa journée parfaite. Ses amis merveilleux, son magnifique petit copain, ses gentils professeurs. Sauf qu'une fois sortie de sa bulle tout disparaît. Tout devient âpre et sans vie. Elle n'a pas d'amis merveilleux pas plus que de petit copain ou de gentils profs. Non, mais elle a la nature, sa nature comme elle aime l'appeler. Puis la journée passe ainsi que la soirée. Puis quand la lune vint remplacer le soleil, elle est là, prête à affronter les ténèbres pour observer le beau spectacle qui se joue devant elle. Le scintillement des étoiles reflète celui des lumières de la ville sur la colline en face. Une couverture autours de ses épaules, le rythme des chansons de The Fray dans ses oreilles. Et le soulagement qu'elle recherche depuis son arrivée dans la vie réelle. Les larmes coulent comme à leurs habitudes. Elles retracent leurs chemins inlassablement. Tous les soirs c'est la même chose. Mais ce soir est plus spécial que les autres. Ses larmes tardent à couler. Alors que dans sa tête c'est la partie la plus dure de la bataille. Elles sont en premières lignes de cette guerre contre elle-même. Quelque chose la tracasse ou plutôt quelqu'un. Elle aimerait vraiment quelque chose de la part de ce quelqu'un.

La jeune fille aura beau attendre et en retenir ses larmes. Ce quelqu'un ne se manifestera pas.

LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant