😦17😑

286 29 2
                                    

DANS LA PEAU DE KHADIJA

Je viens d'apprendre ce qui s'est passer .Je n'arrive pas à croire que l'oncle salif a pu faire ça à sa niéce.C'est sale et ignoble.J'ai toujours su que oncle Salif était une personne très mauvaise la façon dont elle traitait aminah en la giflant en plein joue .Dire que je reprochais à ma chère Aminah d'obéir à son oncle et de faire preuve de patience croyant que ce violeur allait au final changer d'attitude à l'égard de ses deux compagnons de maison mais non.j'ai tellement de la peine pour ma pauvre aminah.Je décide donc d'en parler à ma mère et lui demander la permission pour lui rendre visite le plus vite possible.Après de brève cause avec maman qui n'a même pas refuser à mà demande ,j'appelle toute de suite un taxi pour qu'il passe me prendre.Quelques minutes plus tard je monte précipitamment dans le véhicule ,lui indique la direction à prendre et lui suggère de rouler le plus vite possible.Le silence régna dans le champ du trajet.Seule la radio diffuse des infos très futiles et miaules sans répit en a bousiller la cervelle.Mon pensée se figea à Aminah.J'avais de la peine pour elle.Rien n'est plus désolant que d'être entouré par des femmes maltraitées ,voilées ,battues,dépourvues de bonheur.J'arrête pas de demander quand cela va t'il enfin cesser parce que c'est à cause de ce genre de comportements envers les femmes qu'elles deviennent à l'avenir des meurtrières.L'homme est vraiment un être repugnant et si j'aimais moi un homme me fasse subir de la même façon que ce qu'on a fait à Aminah,il ne s'en sortira pas indemne soit il finira en réclusion soit je lui rend impuissant ou lui coupe son bijou de famille.Une fois arrivée j'hésitais à franchir au seuil de la porte mais je prend mon courage à deux mains et je décida d'entrer dans la maison.Ce que je voyais m'empoigna le coeur.Aminah est allongé dans le salon en chevet par sa mère.Je n'arrivais à bouger comme si quelque chose me retenait les pieds .je resta inerte les yeux fixés sur aminah et la bouche bée.Tout à coup je me jeta sur Aminah en pleurant de chaude larme .Elle ne méritait pas ce qui venait de lui arriver.

Aminah : T'en fais pas cherie c'est rien.Juste que ça devrait se passer ainsi.

Khadija : Mais pourquoi toii?? Pourquoi toi ???

Aminah : Parce que c'est ce que Dieu a voulu et on y peut rien du tout

On Parlait de tout et de rien jusqu'au soir parce que j'ai passé là-bas la journée.

Dans la peau de AbduL

Ça fait deux jours que ma tante et moi on ne s'est pas vu mdrrr ça parait bizzare einh mais disons qu'elle n'est pratiquement jamais à la maison.Je décide de sortir au salon pour regarder la télé attendant le dîner.J'ai trop faim aujourd'hui.Arrivé au salon j'y trouve ma tante que je salue et je m'assoies à côté de Mamadou regardant tranquillement la télé.Elle décide de briser le silence

__Vos orrientations sont sorties à ce qui paraît.dit-elle

__Oui oui.On m'a orrienté à St Louis

__St LOuis diamm??? J'espére bien que tu vas pas y aller?

__Bien sûr que si je compte y aller et je vais loger à la Fac inshalllah

__Tu n'as rien à faire là-bas AbduL.Restes ici et je te payerai une formation de ton choix

__Merci c'est vraiment gentille mais je déja pris ma décision et je vais aller à l'université apprendre et avoir ma connaissance.

__Tu es vraiment têtu.De toute façon les conditions ne sont pas réunies là-bas et tu ne connais personne à St Louis

__Yalla baxna(Dieu est bon) je vais gérer

Khadija : Bonsoir!!!

AbduL : Cava dija tu vas bien

Khadija : Oui cava couz je vais bien et bizzarement tu me manques

La tacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant