-3-

130 4 0
                                    

Le braquage débuterai dans une semaine.

Serena était ravi, car elle voyait que Martin sortait la tête de l'eau, et reprenais goût à tout (elle avait d'ailleurs surpris Helsinki sortir de sa chambre au beau milieu de la nuit).

Mais quelque chose lui disait de ce méfié des apparences. C'est pourquoi elle voulu lui parler après le dîner.

"- Martin ?

-Oui Serena.

-Pourquoi fais tu tout ça ?

-Pourquoi je fais quoi ?

-Ce braquage, tu le fais pour qui ?

-Pour Andres, évidemment.

-Pour Andres, d'accord je vois. Mais es ce que tu le fais aussi pour toi ? Pour allé mieux ?

-Serena, jamais je ne pourrais de nouveau être heureux. Je suis brisé pour toujours. Donc je le fais pour Andres, et seulement pour lui. Tout le reste ne m'importe pas, je souhaite juste lui faire un dernier hommage"

Serena vit avec cette dernière phrase tout ses doutes devenir réalité. Elle essaya de raisonné son ami :

-Martin, si tu crois lui faire hommage en te jetant dans la gueule du loup ainsi, tu te trompe énormément. Si tu ne le fais pas pour toi, alors tu ne peux pas le faire pour Andres. Car il n'aurait jamais accepté cette situation. Lui, il aurait voulu que tu fasse se casse en mémoire à toutes ses années, que tu accomplisse le rêve que vous aviez. Mais si tu le fais pour toi, alors tu le fais pour lui aussi, car il aimait ton égocentrisme plus que ton amour pour lui.

-Mais qu'es ce que t'en sais putain ! Arrête de parler comme ça à sa place tu n'as aucune idée de ce qu'il dirait ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il est mort ! MORT OK ! Et moi maintenant je n'ai plus rien je suis vide et je suis seul... Donc je vais faire se casse. Oh oui je vais le faire et il sera parfait, comme nous l'avions prévu. Et c'est ma dernière raison de vivre tu comprends. Après ça je n'aurais plus rien, c'est comme le bouquet final d'un feu d'artifice, sublime et pétillant juste avant le néant et la solitude... "

Il était si dramatique. Et même dans son désespoir, il restait trop centré sur lui même pour ne pas voir les larmes qui coulait sur le visage de Serena.

Toute les émotions la submergait. Elle aurait voulu lui dire qu'il n'était pas seule, parce qu'elle était là, elle. Mais elle compris que ce ne sera jamais assez pour lui, qu'elle n'était pas suffisante à son bonheur.

Ensuite, elle trouva ça beau, cette dévotion qu'il avait au plan, et cela l'emu encore plus. Même si cela n'avait duré que quelques semaines, elle l'avait retrouvé tel qu'il était avant, et c'était tout ce qui comptais.

Mais elle s'en voulait d'abandonner comme ça. Elle ne savait plus de quel côté balancer : respecter son choix et accepter qu'il se perde, en ayant une fin heureuse, ou empêcher ses désirs de s'exprimer mais le voir encore survivre à ses côtés.

Elle se remémora qu'elle était la plus altruiste du groupe, et que cela aurait vraiment été égoïste de le garder avec elle contre son gré.

Alors elle lui pris la main, et lui souffla cette dernière phrase :

- Si c'est ce dont tu as besoin, je ne t'empêcherai pas d'aller la bas. Mais... Sache que tu me laisse derrière toi, et que tes décisions n'affecteront pas que toi.

Et c'est là qu'il compris.

Son amie l'aimais bien plus qu'il ne voulais l'entendre.

À ce moment, Martin pensa que c'était vraiment paradoxal de la faire souffrir comme Andres l'avait fait avec lui auparavant...

Alors il fit la chose la plus altruiste et courageuse qu'il n'avait jamais faite auparavant.

Il l'enlacea et lui promis qu'il en ressortirait vivant.

Palerme Reconstruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant