UNE PERLE SI RARE

318 39 12
                                    


UNE PERLE SI RARE

L'amitié est si belle et parfois n'offre pas de garantie. C'est comme l'amour, il peut mourir en une seule nuit.

Que choisiriez-vous entre amour et amitié ?

Ce sera l'œuvre de ma chronique.

Birima est tombé amoureux de la cousine de sa meilleure amie.

C'était une lueur d'espoir, puisqu'il ne croyait plus à l'amour. Il s'attendait au bon moment pour aimer. Sa vie était scellée entre déceptions et trahisons.

Une phrase commençait à avoir du sens : "N'ayez pas peur de recommencer à zéro. C'est l'opportunité de construire quelque chose de mieux cette fois-ci."

Un jour de dimanche, le soleil battait d'une chaleur atroce.

Il était perché sur son balcon, et un éclat de lumière lui vola toute son attention.

Waouh ! C'était splendide. Il n'arrivait même pas à juger la splendeur d'une telle beauté.

C'était extraordinaire ce qu'il voyait et il voulut que cela soit éternel. Ce flash illuminait son cœur de telle sorte qu'il ne pouvait même plus y résister.

C'était hors de question de laisser filer ce joyau.

Cette femme était d'une beauté presque parfaite.

C'était un coup de foudre. Dès le premier coup d'œil, il en tomba follement amoureux.

La fille était accompagnée de sa meilleure amie.

C'était chouette, et il se rua vers elles. Les escaliers, il en fit une bouchée tellement il était impatient de la rencontrer. Et le voilà arrivé devant elles, dans l'espoir de décrocher l'attention de la jeune femme.

C'était important de faire bonne impression lors d'une première rencontre. Saviez-vous que cette première bataille peut vous faire gagner ou perdre une guerre?

Il s'imaginait comme un soldat, qui,  pour la sécurité de ceux qu'il aime, était prêt à tout donner. C'était sa position actuelle puisqu’il ne  voulait pas perdre quelqu'un qui n'était même pas en  sa possession. C'était bizarre, cette sensation, il n'en trouvait pas d'explication raisonnable de sa part.

Birima: Salut les filles!

Fatima [sa meilleure amie]: Eh, Birima comment tu vas?

Birima: Je vais bien, à part cette chaleur qui tourbillonne ma tête.

Birima s'adressa à la jeune dame : Je ne t'ai même pas saluée, c'est comment ?

Elle tarda à répondre et Fatima s'en chargea: C'est ma cousine, elle est venue passer le week-end chez moi. Elle s'appelle Mirna.

Enchanté, lui dit-il.

Mirna: "Ce fut de même". Elle  s'arrêta là en disant à sa cousine qu'il était temps de partir.

« Au revoir Birima » dit sa meilleure amie.

Il était déçu de sa prestation : il n'a pas attiré l'attention de la fille.

Il se voyait comme un chasseur rentré bredouille de la chasse. Il était découragé puisqu'il n'avait pas accompli son vœu d'approcher de plus près cette belle femme.

Il se considéra incapable de voler son cœur. Son seul espoir était sa meilleure amie.

Celle-ci éteignit à petit feu ses lueurs d'espoir.

Birima: Ma meilleure, je pense que je suis amoureux de ta cousine.
Fatima: Dis-moi que c'est une blague.

Birima: je suis sérieux.

Fatima: je ne voudrais pas te vexer, mais elle est réservée à mon grand frère. La famille voudrait qu'elle soit sa future femme.

Birima, dans un silence macabre,  prit congé.

Il est parti, parti pour enterrer les rêves qui embellissaient ses nuits. Il rêvait tellement de la tenir dans ses bras, sentir l'odeur de son parfum.

Des années passaient, Birima n'en faisait qu’à sa tête. Il trouva une amoureuse et se concentra sur elle. Il avait oublié cette femme qui hantait ses rêves. Il vécut l'amour avec Zeynab, sa nouvelle bien- aimée. Il avait rencontré cette dernière dans un mariage. Ils se sont échangés leurs contacts et boom, ils ont  fondé une belle histoire d'amour. Zeynab était la femme modèle, tellement pieuse et s'occupait toujours de ce que Birima remplisse ses devoirs dans la religion. Le couple vivait tellement heureux.

Un matin, Birima fut ajouté dans un groupe WhatsApp par sa meilleure et imaginez la suite : Mirna en faisait partie.

Cette période était assez tendue entre Zeynab et Birima. Ils se prenaient la tête toujours pour des petits détails. La jalousie de Zeynab était insupportable. Les coups de fils devenaient de plus en plus rares. Personne des deux ne voulut lâcher l'affaire.

Birima était le petit rigolo du groupe. Il était toujours dans ses délires. Il ne savait même pas que Mirna en faisait partie.

Comme deux inconnus, Mirna était toujours là à rire des blagues de celui-ci.

Ils commençaient à faire connaissance et Mirna devenait de plus en plus attentive à son égard.

Quand elle regarda la photo de profil, celle-ci capta son attention. Ce visage lui disait quelque chose.

Une chose tourmentait Mirna, c'est savoir ce que ce visage lui disait.
Stupéfaite, elle posa la question à Birima directement. Il parait que je t'ai une fois vu mais je ne sais plus où?

C'était le flou total puisque Birima ne se  souvenait plus de leur rencontre, mais il y avait une partie de sa tête qui essayait de se rappeler...
Il décida d'en parler à sa meilleure amie, puisque c’était  elle qui l’avait ajouté dans le groupe.
Birima: Ma meilleure, il y a quelque chose qui me tracasse.

Fatima: Espérons que ça ne soit pas critique. Vas- y, raconte !

Je suis impatiente.

Birima: Il y a une femme dans le groupe qui pense me connaitre. Et le plus bizarre c'est que son visage me dit quelque chose.

Fatima: Montre-la-moi.

Quand elle vit l'image, elle lui reposa la question. Tu ne la reconnais pas?

Birima: Je ne suis pas sûr de l'avoir connue.

Fatima: C'est ma cousine.

Le temps avait formaté les souvenirs de cette fille dans le cerveau de Birima.

Puis, il se rappela qu'ils s’étaient vus, il y a six ans.

Fatima: J'espère que  tu n’es pas toujours amoureux d'elle.

Birima: Je ne pense pas, puisque je l'avais même oubliée.

Et il prit congé.

Il envoya un message à Mirna pour lui notifier l'endroit où ils s’étaient vus pour la première fois.

Mirna: J'étais sûre qu'on s’était rencontré un jour.

Birima: Mon instinct ne me disait pas le contraire.

Ils discutaient tous les jours et apprenaient chaque jour l'un de l'autre.

Mirna venait de voler la vedette à Zeynab.
Zeynab n'était pas consciente qu'elle venait de jeter Birima dans les bras d'une autre femme.

                                                XAALIMA

Un Amour Perdu D'avanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant