LA CONFUSIONLeur discussion continue et Birima sait quasiment que ce n’est pas facile de conquérir une femme blessée par le passé. Elles sont très méfiantes. Elles ne se jettent jamais sur le premier venu, même si elles sont amoureuses.
Birima tente de la rassurer: l'amour peut arriver n'importe où, n'importe quand, parfois par hasard et avec fracas !
Je suis tombé amoureux de ta personne des années, avant qu'on en arrive là. Je connais tes inquiétudes.
Mirna: Ce n'est pas ça. C'est que je suis en couple.
Birima: Comment ça ?
Mirna: Je suis dans une relation qui meurt à petit feu. Je ne m’y sens plus à l'aise mais je n’ai aucune issue pour m'en sortir. C'est comme une prison dorée.
Birima: C'est tout le cas pour moi. Je suis dans une relation à l'agonie. Et pourquoi tu ne peux pas sortir de cette relation ?
Mirna: J'ai peur du regard des autres. Tout le monde, ici, sait ce que Xadim fait pour moi. Il finance mes études et financièrement, je suis bien, grâce à lui. Ce n’est pas de l'argent dont j'ai besoin, c'est de son écoute, de son attention et de sa présence. Vu ce que je traverse, je ne trouve pas en lui le partenaire à qui je pourrais me confier. Il est tout le contraire de toi. Tu es toujours là.
Birima: Ne te base pas sur les gens pour bâtir ta vie. Vis la comme tu voudrais qu'elle soit.
Mirna: Tu parles pour que je me jette dans tes bras. Je sais que c'est difficile de te refuser. Ce qui me tracasse, ce n’est pas ton amour mais serais-tu toujours là pour moi?
Birima: Bien-sûr, je serais toujours là pour toi.
Mirna: Sois patient, je vais y réfléchir quand même.
Il est l'heure de rentrer chez moi. Ma mère est peut être en train de m'attendre.
Birima: C'était un plaisir, je suis impatient d'avoir ma réponse.
Mirna le répondit avec un sourire collé aux lèvres.
Pendant que Birima jouait aux amoureux, Zeynab était dans une impasse. Elle se sentit seule face à elle-même.
En réalité, une femme qui n’est pas épanouie perd en beauté et en confiance ; une femme heureuse dégage de la lumière et produit de la jouissance, un bonheur inégalable sur terre, là elle devient source d'inspiration, de création et de richesse, procurant quiétude, apaisement, réconfort et confiance.
Deux jours après, Mirna décide de sortir avec Birima. Elle était tellement tentée par cette aventure. Elle souhaita que leur relation soit secrète jusqu'à ce qu'elle finisse par rompre avec Xadim. Elle eut l'aval de Birima.
Zeynab était dans le doute total, Mirna était, quant à elle, rassurée par Birima.
Et rien n'est plus fortuné qu'une femme intelligente, à la fois forte et très féminine comme Zeynab. Birima ne sait même pas qu'il a une richesse inestimable entre ses mains.
Il faut être vraiment ingrat et ignorant pour ne pas voir ce qui est sous ses yeux: la splendeur dans sa grâce, une grâce divine, celle d'un être qui est là, à tes côtés, que pour toi, qui ne se repose pas, qui ne ménage aucun effort pour tes désirs et pour ta gouverne, mais malheureusement, tu le négliges. Tu es fier, tu ignores. Tu ripostes, tu ne consoles pas, tu n'adules pas et tu ne comprends pas. Donc tu n'avanceras pas, ni en piété ni en personnalité, tu le ne le sais pas, mais tu stagnes.
Zeynab décide de ne pas laisser tomber et laisse sa fierté. Elle appelle Birima pour mettre les points sur les "i".
Birima décroche et c'est parti.
Zeynab (sans même saluer, s'attaque à Birima): C'est vraiment lâche de prendre un cœur pour ensuite le laisser tomber.
Birima: Je ne sais quoi te dire. Je t'aime à la folie. Dans une relation, il y a des hauts et des bas. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à toi.
Zeynab: Et pourquoi t'as pris de la distance si tu prétends m'aimer ?
Birima: C'était pour pouvoir réfléchir sur nous deux et j'en conclus que je t'aime.
Zeynab: Moi aussi, je suis éperdument amoureuse de toi.
Promets-moi d'être toujours là pour moi.
Birima: Je te le promets.
Birima était au bord du gouffre. La seule question qu’il marmonnait était : comment j'ai pu en arriver là?
Il ne voulait pas faire souffrir personne des deux.
Il aimait Zeynab tellement fort. Et pour Mirna, il ne savait même plus si c'est de l'amour ou de la compassion. Ce qu'il sait c'est qu'il se sent bien avec cette dernière. Il ne pouvait plus imaginer une vie sans Mirna.
Il ne savait plus, il était tombé dans un doute, un dilemme tellement profond qu'il voulait s'abstenir de faire un choix. C'était Zeynab qui l'a rendu meilleur et qui a su cicatriser ses blessures du passé.
Oui, Zeynab l'a refait.
Birima avait dans le passé, renonçait jusqu'à ce que Zeynab surgisse dans sa vie.
Vous savez pourquoi?
Bon, Birima avait dans sa vie un amour d'enfance, Ndella. Ils ont vécu huit longues années pour voir leur projet de mariage tomber à l'eau. C'est ce genre d'amour qu'on ne pensait pas voir s'éteindre. Il est sorti malheureux de cette relation parce que Ndella le trompait avec un ami proche, du nom de Kabir avec qui il a passé toute son enfance.
Il perdit la foi en l'amour après cette rupture douloureuse. Il avait peur de s'engager. Parfois, il se disait prêt mais les relations qu'il entreprenait, ne duraient que des mois jusqu'à ce qu'il rencontre Zeynab.
En tout cas, Mirna était sa priorité malgré sa réconciliation avec Zeynab. Il prenait plus de temps au phone avec Mirna qu’avec Zeynab.
Il ne savait pas s'il devrait faire un choix ou non.
Il avait besoin d'éclaircir les idées et alla se confier à sa meilleure amie Fatima.
Birima: Ma meilleure, je suis dans une impasse. Tu pourrais m'en sortir ?
Fatima: Oui bien-sûr, je suis là pour toi.
Birima: Je trompe Zeynab ces temps-ci
Fatima: Avec qui ?
Birima; Bien-sûr avec ta cousine, Mirna.
Fatima: Qu'est ce que t'es en train de me sortir là?
Il y'a six ans, je t'avais dit ce qu'il en était pour Mirna. Elle est promise à mon frère et tu sais qu’elle a un copain.
Birima sentait que sa meilleure amie ne tenait pas autant à la deuxième option. Cette deuxième option était son bouclier pour ne pas mettre au devant les souhaits de son grand frère. Elle y tenait pour ne pas voir s'écrouler le rêve de son grand frère .C'était son refuge pour ne pas montrer la frustration que celui-ci aura lorsqu'il va se rendre compte qu'il a perdu.
Birima était toujours à l'écoute de Fatima et tachait de ne pas la juger.
Pour ce cas, Fatima se dressa contre lui et lui balance: je ferais tout mon possible pour que votre couple n'aboutisse pas.
Et c'est comme ça qu'une guerre se déclara contre ce couple qui venait à peine de naître.
Xaalima
A suivre…Chapitre IV.