MORDRE À L'HAMEÇONBirima commençait donc à tomber amoureux de Mirna.
Mais il n'était pas le seul, Mirna, aussi, ne s'imaginait que dans les bras de Birima.
Elle passait ainsi tout son temps à chatter avec Birima, et aussi à l'appeler. Birima était conscient que Mirna était en train de tomber follement amoureuse de lui, mais il avait une grande estime pour Zeynab. Il aimait trop cette dernière pour tenter une nouvelle aventure.
Vous savez? Zeynab et Birima venaient de vivre leur 5e année de vie de couple. Ces années étaient gouvernées par un amour franc et doré d'aventures. Birima n'avait, auparavant, jamais trompé Zeynab. Le couple s'aimait trop pour se séparer. Se séparer, n'était même pas une option.
Le seul atout de Zeynab c'est que les deux familles tiennent beaucoup à la relation. Zeynab était consciente de cela.
Tout comme Birima, c'était compliqué aussi pour Mirna. Elle était en couple avec un gars du nom de Xadim.
Ils ont fait déjà deux ans de couple. Elle y tenait, non pas parce qu'elle l'aimait. Elle y tenait parce qu'on a fait un choix pour elle. Elle était cette femme qui laissait les autres vivre sa propre vie. Elle restait dans cette relation rien que pour subir le jugement des gens.Elle est coincée dans une relation où elle n'était plus heureuse.
"Ne tombez pas amoureux. Soyez dans l'amour."
Mirna n'avait pas de raison d'être avec le gars. Comme ils ont fait deux ans, tout le monde y mettait du sien pour voir aboutir ce couple au mariage. Xadim était presque toujours absent. Il était accro à son travail et oubliait, parfois même, Mirna.
Ce n’était pas le seul souci de Mirna. Sa vie était tellement compliquée.
Parfois, on pense connaitre une personne et au fond, non. Mirna a vécu une enfance jusque-là compliquée. Elle en parle à Birima.
Ils se fixent un premier rendez vous.
Birima n'en croyait pas à ses yeux, mais bien-sûr, elle a répondu à son invitation.
D'un regard sensuel, c'était la mobilisation maximale des sens. L'un observait l'autre intensément et écoutait ses moindres bruits.
Birima: Salut jeune fille!
Mirna: Salut! Je pense que t'es surpris de me voir.
Birima: Même à l'instant, je n’en crois pas.
Mirna: Je tiens toujours ma parole.
Birima: Tu sais, ce jour est très spécial ; histoire de rattraper ce que j'ai perdu depuis notre première rencontre.
Mirna: Mdr, comme t'es drôle.
Birima: Et si tu me parlais de toi.
Mirna: Ma vie est tellement compliquée. Je ne contrôle pas tout.Birima: Comment ça ? Impossible pour une belle fille comme toi
Mirna: T'es prêt à entendre mon histoire.
Birima: Bien-sûr, j'en suis curieux.
Mirna: Tu sais? La vie n'a pas autant été rose pour moi. On me voit comme une personne heureuse, c'est tout le contraire de ce que je vis.
Je suis sortie indemne de trois tentatives de suicide.
Birima: Arrêtes tes blagues, ce n’est pas drôle.
Mirna: Je vois que tu n’es pas prêt à m’écouter.
Birima: Désolé et pourquoi t'as essayé de te suicider?
Mirna: Bonne question!
J'ai un père qui me pourrit la vie. Il fait subir à notre famille toutes les souffrances possibles.
Birima: Un père est censé protéger sa famille. Je pense que c'est parce qu'il n'est pas riche.
Mirna: Au contraire, il est un riche homme d'affaires. J'ai appris à vivre avec son comportement. Parfois, je m'enferme dans ma chambre, seule, en train de pleurer.
Birima était bouche bée.
Il ne savait plus quoi dire. Chaque mot que Mirna sortait de sa bouche le laissait perplexe.
Il n'a jamais pensé qu'une personne innocente à ce point, peut vivre de telles souffrances.
Phrase après phrase, elle venait de terminer son récit.
Birima était touché par l'histoire de cette femme.
Il décida ainsi d'être là pour elle. Il se sentit concerné par la vie de Mirna.
Birima: J'ai besoin d'une chose, c'est de te rendre heureuse.
Il se lâche :
Je suis tombé fol amoureux de toi Mirna.
Mirna: (d’un air méfiant) je ne pense pas, t'as juste pitié de moi.
Birima: Je t'ai aimée depuis le premier jour qu'on s'est vus.
Mirna: Moi j'ai trouvé la différence entre aimer une personne et être amoureux d’elle. Je vais rentrer dans le sujet tranquillement.
On peut aimer quelqu'un, fort ou même très fort, sans en être amoureux. On peut même aimer plusieurs personnes en même temps sans pour autant être amoureux. La plupart des gens qui se marient et qui divorcent commettent l'erreur de confondre aimer et être amoureux c'est donc pourquoi il y a de plus en plus de divorce, car les gens ne savent pas mesurer le degré d'amour qui les unit.
Elle continue:
Être amoureux de quelqu'un c'est vraiment le plus haut degré de la pyramide de l'amour. Quand tu es amoureux de quelqu'un tu lui donnes ton cœur avec. Donc tu ne peux tomber amoureux qu'une seule fois. Car une fois cet amour finit, ton cœur n'est plus que de petits morceaux de poussières. Quand tu es amoureux de quelqu'un, tu es capable du pire pour lui. Tu ne veux que son bonheur. Tu aimes cette personne et rien qu'elle. Elle est au dessus de toutes les autres personnes. Généralement, c'est le premier amour. Aimer quelqu'un, finalement, c'est bas. Tu peux dire je t'aime sans le penser. Je ne dis pas que tous les « je t'aime » des gens ne sont pas pensés. Au contraire ! Tu peux prétendre à un amour alors que c'est juste une simple amitié. Car on le sait tous, l'amour et l'amitié sont deux choses très proches qui portent parfois à confusion
Donc finalement, je me rends compte qu’un « je t'aime est moins significatif » qu'un « je suis amoureux de toi ».
Et...
La suite au Chapitre III.