Quelques heures plutard, la salle était pleine à craquer et j'attendais mon tour avec beaucoup d'angoisse et de tristesse. Qu'en serait t-il de mon sort face à toutes ces inculpations de la dame sur ma personne? Le juge acceptera t'il de croire à mes explications qui ont été jugées jusque là comme infondées et non raisonnables.
Je commençais à me poser des questions sur mon avenir et dans quelle situation sera ma maman si je restais emprisonner pour des années. Mes larmes commencérent à couler quand j'ai apperçu la dame entrer dans la salle en compagnie de ses voisins qui eux tous, sont venus plaider à sa faveur. Elle n'était pas prête à renoncer même si au fond d'elle, se cache un regret sur la tournure actuelle des choses. Il en allait aussi de sa réputation qu'elle essayait de préserver à tout prix, chose qui lui a vallu la peine de se payer des bons avocats.
J'étais seul, impuissant face à une injustice bien orchestrée mais ma situation de flaibard ne me donner aucune chance de m'en sortir. Né dans une famille démuni, un papa qui nous a quitté trés tôt, des fréres et soeurs qui gagnaient leur vie au quotidien, une maman vendeuse de poisson, les moyens financiers n'étaient pas réunis pour engager une bataille judiciaire. Il ne me restait que des priéres pour garder un peu d'espoir.
La fille avec qui je devais me marier était dans un état de choc qui l'avait paralysé depuis qu'elle a reçu cette information mais on m'avait tout caché.
Dossier Numéro 7 faisait état de vol, tentative d'assassinat et viol à l'endroit d'une personne agée dans la nuit du 31 Décembre 2012.
C'était bien à mon tour devant le juge. J'étais à côté, quand cette pourriture (la dame) commençait à se déchainer sur moi jusqu'à laisser couler des larmes en me taxant d'assassin et de violeur.
Je lisais sur le visage des juges, un regard dédain à mon égard et là je commençais à perdre espoir. Ils étaient en train de se faire emporter par les larmes de la dame qui avait bien muri son plan pour m'engouffrer.
Valait-il la peine pour moi de me prononcer, de me défendre face à une telle situation qui ne me laissait aucune chance. J'entendais déjà des murmures dans la salle d'audience qui m'inculpaient et qui demandaient à ce que je sois emprisonner pour le restant de ma vie. Mais quand je pense à la souffrance de ma maman, de mes fréres et soeurs, de tous les membres de ma famille qui sont venus me soutenir, je ne pouvais me permettre de baisser les bras.
Quand j'ai commencé à m'exprimer devant le juge en relatant les faits, je fus intérrompu par les cris des voisins de la dame qui demandaient tout simplement que je sois emprisonné à perpétuité car j'étais sur le point de tuer la dame s'ils n'avaient pas intervenu à temps.
Quand l'ordre était revenu avec l'intervention du juge et des gardes, j'ai pu terminer mes explications qui aprés la prise de parole des avocats de la dame étaient réduites en cendre et n'avaient aucun degré de véracité. L'avocat de la défense essayait de faire de son mieux pour que la peine ne soit pas lourde mais j'avais plus de chance pour m'en sortir.
Le verdict était prononcé la semaine qui suivait le premier procés et j'avais écopé de 15 ans de prison ferme avec une amende de 2 millions pour dommage et préjudice.
Ma mére était conduite en urgence à l'hopital suite à une crise cardiaque apres délibération.
VOUS LISEZ
Souffrance Eternelle
AdventureUn jeune homme agé de 25 ans accusé à tort de vol, de viol et tentative d'assassinat écope de 15 ans de prison ferme. Il a été accusé par une femme d'une cinquantaine qui a voulu le forcé à coucher avec elle. Face au refus du jeune homme, la dame...