Désespoir

82 15 2
                                    

Aprés une longue maladie qui avait duré presque une année, on m'annonça le décés de ma maman qui m'avait beaucoup révolté et je n'avais qu'une seule envie c'était de me suicider. Si à cause de moi, j'ai perdu ma maman, est-ce que ca vallait la peine que je continue de vivre?
Cette question me revenait toujours à l'esprit dans ces moments difficiles de mon séjour carcéral.
Je n'avais plus envi de me reveiller, c'était la plus grande souffrance de ma vie alors que j'avais ce grand souhait de faire vivre à maman le plaisir d'être Grand-mére et de lui donner un homonyme. Mais hélàs, tout mon rêve est devenu un cauchemard et j'ai plus la force ni le courage de continuer à vivre sans maman.
Le seul espoir qui me restait c'était mes freres et soeurs et surtout ma fiancée, à qui je dois beaucoup car ayant acceptée de souffrir avec moi malgré son état d'handicap dont je suis à l'origine depuis mon inculptation.
Aprés 6 ans d'emprisonnement, j'ai eu la "chance" de bénéficier d'une grâce présidentielle avec remise totale de peine. Le jour de ma libération, y avait déjà toute la famille qui m'attendait dehors et ma fiancée aussi sur un chaise roulante, tous les larmes aux yeux s'enlaçaient sur moi à tour de rôle.
Je m'agenouillas devant ma fiancée pour lui demander pardon pour tout ce tort que je lui ai causé. Avec les larmes aux yeux, elle me répondit, bb je sais que tu es innocent et je te connais mieux que quiconque. C'est Dieu qui en a décidé ainsi et si on avait une chose à regretter ca serait biensur le décès de ta maman.
Mon retour à la maison fut trés difficile et le chemin fut trés long.
J'ai perdu ma maman, mon emploi et mon image est ternie à jamais.
On m'a demandé d'aller me baigner à la plage et j'étais accompagné d'un de mes meilleurs amis d'enfance. Tout au long du trajet, il essaya de me donner un petit sourire aux lévres mais il n'avait pas compris que j'avais perdu goût à la vie. Mais le plus dur est que j'avais une rancune qui me dévorait de l'intérieur et que j'arrivais pas à contrôler. Je voudrai me venger de tout cela quitte à ce que je retourne en taule pour y passer le restant de ma vie. Je n'ai plus rien à perdre car ils ont entrainé la mort douloureuse de la personne qui comptait le plus sous mes yeux. Je pense aussi à cette fille à qui j'ai détruit un avenir à cause de notre amour qui n'a pas pu porter ses fruits.
Je me faisais ces deux idées dans ma tête: vengeance ou oubli ?
Cette justice et cette dame qui ont détruit ma vie doivent elles payer?
Où dois-je tourner la page et reconstruire ma vie?

Souffrance EternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant