Owen tendit son bras hors de la couette pour attraper son téléphone posé sur sa table de chevet. Il se concentra sur l'écran lumineux qui se trouvait devant lui pour éviter d'entendre le bruit de l'extérieur. Il n'aimait pas être comme ça, à broyer du noir alors qu'il n'y avait pas de raison.
Sa vie était parfaite, il le savait. Il n'avait pas de problème familial particulier, il était fils unique, il se savait beau et intelligent et il n'avait jamais manqué de rien. Ni d'amour, ni d'argent. Et pourtant ce soir tout était morne dans sa tête. Il ne supportait plus d'entendre les gens lui dire de travailler, on attendait peut-être trop de lui et cette pression constante le bouffait. Il ne voulait pas abandonner ses études, mais il avait besoin d'une pause, d'autre chose, il avait l'impression de perdre de vue la personne qu'il aurait aimé être, parce que tout allait trop vite. Il avait peur que ce soit trop tard.
De: Owen
Il pleut aussi chez toi?Question stupide, elle habitait à dix minutes de chez lui, évidement qu'il pleuvait aussi chez elle. Mais il ne savait pas comment commencer la conversation autrement, pourtant il avait besoin de parler, de lui parler. Et elle répondait toujours présente.
De: Amé
A moins que l'un d'entre nous ne soit passé dans une faille spatio-temporelle, je pense qu'on a la même météo ;)
De: Amé
Donc oui, il pleut aussi. Ça t'empêche de dormir?De: Owen
Je ne sais pas vraiment si c'est la pluie ou autre chose.De : Amé
Ça ne va pas ?De: Owen
Non ça ne va pas.
De: Owen
Enfin si ça va.
De: Owen
Je veux dire, ça ne va peut-être pas comme ça devrait.De : Amé
Et si tu me racontais ? ;)Owen sourit. Quand il allait mal, et qu'il répétait à tous ceux qui lui posaient la question que tout allait bien, elle était la seule à le regarder dans les yeux et à lui répondre « Dis-moi la vérité. »
Avec elle rien n'avait jamais été un tabou. Il avait besoin de cette fille comme du soleil les jours de pluie.