223 49 6
                                    

De : Amé
Bon.
De : Amé
Et si tu me racontais vraiment maintenant ?

Owen soupira. Evidemment, il n'avait pas réussi à tromper son amie. Il ne réussissait jamais à la tromper.

De : Owen
En fait c'est bizarre. J'ai l'impression que tout ce que je fais est par défaut. Je veux faire tellement de choses, mais au final je ne fais que suivre le mouvement. Comme si j'étais piégé dans ma vie tu comprends ?

De : Amé
Oh je vois.
De : Amé
Je comprends. Pas facile la vie d'adulte.

De : Owen
Je n'ai plus envie de rien. Je me sens lâche d'être comme ça alors que je n'ai pas de raison. Je suis vide.

De : Amé
Ne dis jamais ça.
De : Amé
Tu as besoin de nouveauté c'est différent.
De : Amé
On a tous une façon différente de vivre les choses. Et on a le droit d'être déprimé parfois. Quand on grandit, on se rend compte que tout ce qu'on voulait faire n'est pas si facile que ça. Ça ne veut pas dire que c'est impossible.
De : Amé
Tu sais, t'es loin d'être tout seul à ressentir ça.
De : Amé
Tu te dis que c'est difficile et tu te demandes combien de temps tu peux tenir comme ça. Tu t'en veux pour tout ce qui ne va pas, mais en même temps tu ne sais pas comment faire pour que ça aille mieux. Parce qu'au fond tu ne sais même plus de quoi tu as besoin.
De : Amé
Tu sais il y a toujours de mauvais épisodes même dans les meilleures séries.
De : Amé
Mais je te connais depuis dix ans et je sais que tu as tellement de potentiel, tu es capable de faire de belles choses. Mais si tu as besoin de faire une pause fais-là. Faut pas culpabiliser d'être mal. La vie c'est compliqué et parfois on est découragé. C'est normal en fait et quand ça arrive la solution c'est le temps et les amis.
De : Amé:
Du coup je te dirais juste pour l'instant de prendre soin de toi, de mettre des vêtements confortables, de manger ta nourriture préférée et de ne pas tout abandonner. Tout ira mieux. Moi je serais là pour te soutenir. A chaque fois.

Owen leva les yeux de son téléphone. La pluie tombait toujours aussi forte, mais pourtant le bruit de l'averse ne lui semblait plus aussi insupportable.

De : Owen
Comment tu fais pour toujours trouver les mots ?

De : Amé
Je te l'ai dit Ow, t'es loin d'être le seul ;)

De : Owen
Ah Amé qu'est-ce que je ferais sans toi ?
De : Owen
Merci d'être toujours là.

De : Amé
Toujours.
De : Amé
Ce sera toujours toi, moi et nos discussions à 2h du mat où on refait le monde.
De : Amé
J'aime ça.

C'est toi que j'aime, pensa Owen. Ça avait toujours été la seule chose qu'il avait réussi à lui cacher.

De : Owen
Moi aussi.

Instant PluvieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant