- Ouais ? Une soirée tu dit ?
- Une soirée !
S'exclama Maxime qui était à côté de Jordan.
- Heiiin... Pour la pécho tu dit ?
Continue Jordan. On entend un rire par le téléphone. Maxime sourit en coin, fixant son ami.
- Oook. Dimanche ? Normalement moi je suis ok.
- Moi aussi c'est ok ok !
Jordan se tourna vers Maxime.
- Quoi ? Maxiiime ? Haaa, Maxime... Je sais pas trop si il est dispo...
- Si si si c'est ok c'est bon j'suis dispo Jojo !
Son ami rit doucement avant de se retourner en regardant devant lui.
- Ouais, tu l'a entendu non ?
Jordan ricana à la réponse de son interlocuteur.
- D'acc salut ! Salut mec salut Adrien bye.
Et il raccrocha. Il se tourna vers son ami qui s'était levé d'un bond.
- Bon on rentre nous ?
Lui demande Jordan.
Maxime hocha la tête en souriant.*
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la soirée "battait son plein" comme on dit.
Un verre renversé par ci, un baiser volé par là, de l'agitation à gauche, du fracas à l'ouest...
Et la musique aussi forte qu'un orage qui écrase le tout et qui rend tout les cris et les paroles incompréhensible.
Jordan pour sa part se trouvait au bar improvisé, assis sur une chaise.- Jordan hééé ! Mais qu'est-ce que tu fous la ?
Adrien l'aborda comme ça. Il était un peu bourré lui aussi, et il se posa à ses côtés maladroitement.
- Yooo !... Adri ! Mon po... Poto de San... Francisco ! Tu lève les voi... Les où quoi ?
Jordan s'était redressé tant bien que mal et écarta ses bras. Ricanant seul après sa propre phrase.
Son ami le suivit dans son rire étrange.
- Mon ("mais" . C'est fait exprès bien sûr ) non nom d'une mouette matelot ! Où est à...
Il eut un rot qu'il étouffa de son mieux.
- À Angers nom d'une pipe !
Et sans raison, Jordan éclata d'un rire qui ressemblait à celui d'un pélican.
*
Maxime lui était un peu dans l'embaras. Il s'était rendu aux toilettes en triple vitesse, mais la porte était close.
Et il attendait dehors, passant d'un pied à l'autre, il se demandait si il tiendrai.
Et puis la chasse se fit entendre, et un grand brun sorti.
- Bha, Maxime !
Qu'il s'exclama. Heureux apparemment de le voir.
Mais Maxime était trop pressé il le bouscula et entra comme une flèche dans le cabinet, claquant la porte en coup de vent.
Valentin fit une moue déçue et haussa les épaules avant de rejoindre le tapage au bout du couloir.
Criant comme un déglingot.
*
03 : 00. Affichait le téléphone de Jordan qui s'apprêtait à rendre l'âme.
Il ronflait et était plongé dans un sommeil pour le moins "agité". Il se réveilla totalement déboussolé il avait l'air idiot.
VOUS LISEZ
Soirée
FanficEt tout commence par cette soirée... Hum, ne prenez pas non plus tout ça au sérieux... C'est simplement une fanfictions... Normalement on devrait pas s'arrêter là ? mdr. C'est seulement une fanfiction crées à partir de pleins de TROP je crois, d'id...