23 Juillet 2010.
Cette date, c'est la date qui marquele début. Elle a changé nos vies, elle nous a changé. Cette date,c'est le début du groupe, le début de notre amitié, maiségalement et surtout le début de nous, de Louis et Harry.
Je crois que noussavions tous les deux que cette date a été un tournant. Bien que jene veuille pas te retrouver, je me sens comme obligé de me souvenirde cette date. Enfin... Disons que je n'en suis pas capable. Je nesuis pas capable de te revoir, je ne suis pas capable de te regarder,je ne suis pas capable de t'entendre de nouveau. Pour tout te dire,je n'ai même pas eu la force d'écouter Walls. Je sais que tu nem'en voudra pas. Je sais que tu n'es pas comme ça. Mais je ne peuxm'empêcher de m'en vouloir, moi. Je ne peux pas m'empêcher de m'envouloir de me rendre mal. Je ne peux pas m'empêcher de souffrir. Jene peux pas m'empêcher de penser à toi, tout le temps, tous lesjours.
Tu hante mespensées, Louis. Tu ne t'en rend certainement pas compte, mais tu yes constamment. Il n'y a que toi, en fait. C'est comme si j'avaisoublié le reste. Il n'y a que toi. Toi et tes yeux bleus, toi et tasale gueule qui me donne envie de t'embrasser.
Je te le disais, jen'ai pas eu la force d'écouter Walls. Je n'ai pas eu la forced'écouter tes mots qui m'étaient directement attribués. Je necomprend plus la raison de mon existence, Louis. Je ne comprend plusrien. Je ne comprend pas mes émotions. Je passe des rires auxlarmes, du sourire aux pleurs. Je ne sais plus ce que je suis. Jet'es perdu. Et en même temps que de te perdre, je me suis perduégalement. Je me suis perdu dans la dépression, dans le mensonge.Je suis un bon acteur tu as vu ? J'arrive facilement à montrer quetout va bien, j'arrive facilement à montrer que je peux m'en sortir,qu'une rupture amoureuse ne me blesse pas. Les médias aiment montrercette image là de moi : un homme fort, qui ne pleure pas, qui n'apas mal.
Mais la réalitéest bien autre. Je souffre tellement. Je souffre à un point que jen'aurai jamais imaginé possible. Je souffre à en vomir la nuit, jesouffre à en écrire falling sur un coup de tête, d'une traite, enpensant à toi, à nous. Il n'y a pas que nous deux qui est fini,Louis. Je le suis aussi. Je ne me suis jamais senti aussi éteins quedepuis que tu es parti. Je ne me suis jamais senti aussi mal quedepuis que tu as pris ta valise, que tu m'a dis que c'étaitdéfinitivement fini.
Je suis désolé.Je suis désolé pour tout ce que j'ai fais, je suis désolé pourtout ce qui s'est passé entre nous. Je suis désolé si cettepremière lettre te brise, je suis désolé si tu vois actuellementflou à cause des larmes. Je suis désolé d'être qui je suis.
Parce que tu lesais, je suis détruis. Depuis des années.
Tu étais mon seulespoir. Tu étais le seul en qui j'avais confiance. Tu ne peux pasimaginer à quel point écrire ces mots me déchire.
Le jeune hommese reprend, une main sur sa poitrine, essayant de calmer sarespiration. 10 ans ce n'est pas rien, encore moins lorsque l'onpasse 10 ans au près de son petit-ami et que tout s'arrête du jourau lendemain, quand le seul espoir s'évapore en fumée.
Les One Directionm'ont apporté plus que ce que je n'aurai imaginé dans ma vie, maistu étais mon seul espoir. Et tu sais, même si nous deux n'existeplus, un jour on se retrouvera. Un jour, ce nous deux ce reconstruira.Un jour on se retrouvera, dans un univers parallèle tu te souviens ?Je n'oublie rien, Louis. Je n'ai rien oublié. Je me souviens detout. Dix ans que me groupe a été formé, et pourtant tu reste dansmon esprit, il n'y a que toi, putain de Louis Tomlinson.
Et ça aurait puêtre beau, ça aurait pu marcher, ça aurait pu être simple. Maisce n'est pas la réalité, ce n'est pas la vraie vie, on est pas dansune fiction, dans un film d'amour à deux balles où les personnagestombent amoureux et finissent leur vie à deux, heureux. Non. Notreamour était impossible, notre amour n'était pas facile. On lesavait. On savait que ça allait arriver, on savait que rien neserait plus comme avant. Mais je n'avais jamais imaginer souffrirautant, surtout pour un garçon.
Tu me rappelaissouvent qu'il n'y avait que nous deux contre le reste du monde, quenotre amour était plus fort que tout ça, plus fort que lemanagement, que les critiques de nos fans, que nos disputes.
Et étrangement,l'amour c'est également ce qui me tiens à toi. Parce que l'amourc'est ce qui a de plus fort, ce qui a de plus fou. C'est ce qui memaintient en vie. C'est ce qui me donne envie de me battre, ce qui medonne envie d'avancer. L'amour ne se termine jamais. Le notre resteraà jamais gravé dans ma mémoire, dans l'histoire. Larry Stylinson.L'amour, c'est nous. Même si nous ne sommes plus ensemble, même sinous deux est terminé, notre amour ne le sera jamais. Notre flammene s'arrêtera jamais, notre amour ne s'éteindra jamais.
Je suis brisé, jem'effondre, mais notre amour m'aide à tenir. Je n'ai jamais cesséde t'aimer, Louis. Jamais. Jamais je n'ai cessé de poser mes yeuxsur toi et jamais je n'ai cessé de dire à quel point je t'aime.
23 Juillet 2010,donc. Un mercredi. Et même si le monde entier en lisant ces quelqueslettres me dira que cela n'a pas d'importance, moi je sais que ça enavait une pour toi. Je savais que tu voulais retenir chaque jour,chaque lettre, chaque chiffre, chaque mot. Tu marquais et gardaistout. Tu voulais te rappeler de tout. Et ce soir je relis ce journal,je le pose sur mes genoux et moi aussi, je me rappelle de tout ça.Je me rappelle de notre premier hi, de notre premier oops, et de toutce qui va avec.
Ceci était lapremière lettre Louis, je n'ai pas la force d'écrire la suite. Jesuis désolé, encore une fois.
A bientôt,peut-être un jour. Mon cher et tendre amour.
VOUS LISEZ
10 ans plus tard.
Ficción General10 ans. C'est ce qu'il s'est passé durant tout ce temps. 10 ans résumés en tournées, en albums, en rencontres avec nos fans... 10 ans d'amour. Voici mon échappatoire, mon écriture. J'espère que cela te plaira, tu es forcément la première personne à...