Entrée En Scène

45 1 6
                                    

À Gotham City,  la nuit camoufle pour quelques heures les zones sales, les épaves et la laideur. Au grand désarroi de son ami de toujours Alfred Pennyworth, Bruce Wayne se trouve dans la caverne sous le manoir et y enfile le costume de l'homme chauve-souris comme presque toutes les nuits depuis 5 mois

-Vous pouvez ouvrir les portes, Alfred.

-À votre guise, monsieur.

Le véhicule commença alors à emprunter l'itinéraire entrée dans son GPS, se dirigeant vers le Lucky 7, un bar mal-fréquenté. Le chevalier noir laisse le véhicule dans la ruelle adjacente à l'établissement et monte sur le toit de celui-ci grâce à son grappin pour épier un groupe et écouter leur conversation.

-J'arrive pas à croire que Jax soit encore défoncé à ce point, si il gerbe encore sur quelqu'un il va y perdre des dent

-Il sera pas en état pour demain, comment on va faire sans lui ?

-Bah tu viens de le dire, sans lui. Joey aura le boulot.

-Tu devrais en parler au boss avant, tu sais qu'il aime pas qu'on change les plans, il est encore dans son salon.

Batman saisi alors dans une des poches de sa ceinture un smartphone aux airs militaires doté de plusieurs ports de branchement, après quelques manœuvres, il obtint un enregistrement, il avait désormais accès à tout ce qu'enregistrait le micro du téléphone portable qui appartenait au malfrat se dirigeant vers le salon de son patron.

-Patron ? ...Patron ?

-Peut-on savoir ce que tu fais là ? Je suis occupé.

-Oui bien sûr, monsieur mais un de mes hommes ne sera pas en état demain alors il faudrait engager un remplaçant.

-Fais, prend le plus digne de confiance.

-Bien, merci, monsieur Green.

L'homme sortant qui venait d'être les oreilles de l'homme chauve-souris venait de lancer un signal à celui-ci, sa proie était dans son terrier. Il sauta alors du toit, on ne vit à son entrée fracassante à travers la fenêtre que la forme d'une chauve-souris avant de frapper la taupe. Maintenant dans le couloir menant à son objectif, il se releva et enjamba le corps inconscient qu'il venait de neutraliser et s'avança vers la porte avant d'être interrompu par des cris.

-C'EST BATMAN !! IL EXISTE !!!

Il se retourna alors devant un homme manifestement en état d'ivresse qui dégaina aussi rapidement que son état le permettait une arme et tira maladroitement deux cartouches que le Batman évita facilement avant de recevoir un batarang envoyé par ce dernier. Il n'en fallait pas plus pour arrêter un homme assez soûl pour rater une chauve-souris dans un couloir. La dîtes chauve-souris pu alors rentrer et renverser d'une main une étagère devant la porte pour se barricader.

-Bonsoir, dit un homme vêtu d'un smoking noir dont les bouton de manche n'était pas correctement attaché ce qui laissait comprendre qu'il avait été enfilé rapidement, je suppose que vous êtes ici pour que je vous rende un service, ou pour me livrer au service de police.

-La seconde option.

-Pensez-vous, il claqua des doigts et les 2 femmes qui étaient avec lui se reculèrent, n'abîmez pas mes propriétés.

-Seulement vous, il enfonça son poing dans sa paume, et je ne toucherai pas ces pauvres filles sur qui vous vous faites de l'argent.

-Chacun son business, avec lequel gagnez-vous votre vie ?

-Pas le trafique d'être humain. Encore moins celui de jeunes femmes innocentes utilisées par des proxénètes.

Ce certain monsieur Green saisi la matraque télescopique qui se trouve sur la table de chevet et la déplie d'un coup sec. Les deux hommes s'échangèrent un regard, la respiration de Batman aussi puissante que celle d'un bœuf, avant que celui armé ne frappe. Batman l'attrape et la brise en deux avant d'asséner un coup à l'arrière de la tête avec le manche pour mettre son adversaire à genou et le maîtriser immédiatement avec une clé de bras.

-Qui vous fourni ?!? Maroni?!?

-Je ne dirai rien, c'est pour ça que je dirige la vente, répond t'il crispé de douleur.

-Nous verrons cela.

Il saisi l'homme à la gorge et l'amène sur le balcon pour le pendre dans le vide.

-À quoi servira votre silence s'il est éternel ?

-Effectivement, vu sous cet angle, une vente aux enchères est prévue dans trois nuits, Falcone y vendra pratiquement tout son stock, elle aura lieu dans sa société de transport, les conteneurs serviront d'espace de stockage pour la marchandise et de lieu de vente.

Batman lâcha son emprise et l'homme se retrouva quatre mètres plus bas dans un tas d'ordures, maintenant éclairé par les gyrophares de la police qui venait d'arriver sans avoir vu le justicier qui était parti. Le lendemain après une très longue grasse matinée, Bruce s'est levé depuis peu au manoir. Lorsqu'Alfred rentre dans la chambre avec un café noir, une omelette et quelques anti-douleur légers, il entame.

-J'ose espérer, après vous être lever à une heure pareille, que votre nuit a été fructueuse.

-Le sous-fifre a dit vrai, il m'a mené à l'homme qui organise le trafic à Gotham, seulement il ne s'occupe que de la cellule de la ville. Heureusement la vente de masse dont on m'a parlé se déroule après-demain. Si je met le grappin sur tous les acheteurs lors de la vente, j'arriverai à mettre un coup sous la ceinture à ce trafic d'ampleur mondiale.

-Comment comptez-vous vous y prendre pour capturer autant d'hommes d'un seul coup ? S'il s'agit bien du sommet de la pyramide, ce ne sera pas aussi facile qu'avec les petits délinquants qui servent de guet.

-En utilisant les forces de polices pour m'appuyer.

-Je doute fort qu'elles acceptent volontiers de vous épauler.

-Si elles sont mises au courant au bon moment elles viendront d'elle même quand j'en aurai le plus besoin.

-Au dernier moment donc.

-Précisément.

-J'aurai besoin de vous pour envoyer ce tuyau anonyme au moment opportun.

-Vous aurez toujours besoin de moi.

Le quinquagénaire quitta la pièce laissant son ami sur ces mots. Bruce savait pertinemment que c'était vrai, pourtant il n'a jamais demandé à Alfred de s'impliquer dans ses activités nocturne. Il a été son tuteur et son mentor pendant près de dix-huit ans mais lorsque le jeune homme a enfilé le masque qu'Alfred avait lui-même aidé à confectionner, il ne lui demanda jamais d'assistance. Une étrange ironie quand on y songe mais motivée par la protection de celui-ci. Il se leva et pris le journal sur le plateau repas. En première page apparu la nouvelle du meurtre du procureur Stein, l'intervention d'une chauve-souris géante dans un bar, elle n'a fait que la huitième page. Mais faire la une l'intéressait peu, le procureur Stein était l'un des rares hommes engagé contre la mafia de Gotham, le sort qu'il a connu convainc une nouvelle fois Bruce d'une chose qu'il savait déjà, Batman aurait bien plus qu'une seule cible sur sa liste et celui de la nuit prochaine, celle d'après et autant qu'il en serait nécessaire serait la personne responsable du meurtre du procureur.

Batman : The Dark Crusader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant