Les mois et les semaines passèrent et tout se passait pour le mieux avec Naël, on se voyait quasiment tous les jours. Tout était une excuse pour qu'on se voit, vraiment TOUT.
Depuis nos explications de la dernière fois, nous avions donc pris l'habitude de rentrer ensemble le vendredi, quand il sortait de la mosquée et moi de la Madrassah. Ces moments là étaient mes moments préférés, lorsqu'on longeait la grande avenue pour rentrer, sous le soleil qui commençait à descendre dans le ciel.
C'était des moments simples mais je me sentais bien. On rigolait comme des enfants, on courait, il m'embetait... et on discutait des heures et des heures posés sur les marches d'un hall qu'on avait choisi au hasard en passant devant, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la nuit était tombée.
Je ne suis pas une fille qui sort énormément à part avec mes copines, Leyla, Ambre, Mya ou Meryem, je sors surtout lorsque ma mère m'envoie faire les courses, chercher mes cousins à l'école, aller déposer un truc chez ma tante ou autre.
Mais en quelques semaines, ces simples activités, je les partageait avec une seule et unique personne, Naël.
Il faisait partie de ma vie, j'me voyais plus rentrer sans lui, c'était devenu automatique tant pour lui que pour moi, il me raccompagnait tout le temps.
Quand je rentrais de l'école, quand je rentrais des sorties avec mes copines, n'importe quand, à n'importe quelle heure et quoiqu'il fasseJe pouvais compter sur lui
On trouvait toujours le moyen de se voir, quand je faisait les courses il m'accompagnait et j'essayais de faire de même avec lui, même si, vous connaissez les garçons hein, ils doivent toujours savoir ce que l'on fait et nous raccompagner mais l'inverse est moins grave, bah oui 😂😂 c'est des hommes ce n'est pas à nous de les protéger 🙄
C'était clair, moi, Luisa, la fille qui avait toujours été dure avec les garçons, je commençait à ouvrir mon coeur, pour la première fois de ma vie.
Ça m'avait toujours fait peur, mais avec Naël c'était différent, je n'avait pas peur, j'étais rassurée à ses côtés et à vrai dire, ça s'était fait tout seul, avant même que je ne le remarque c'était déjà trop tard.J'arrivais de plus en plus en retard chez moi, trouvant toujours un prétexte, une excuse, alors qu'en vérité on passait des soirées entières assis sous un arrêt de bus.
Bizarrement, personne n'avait l'air de parler de Naël et moi au quartier, ce qui était d'ailleurs très étonnant car je peux vous dire que là où on vit, c'est un véritable quartier de comères, surtout les gars ils se débrouillent toujours pour dénicher des informations quitte à surveiller les gens.
Mais bon, après tout, il n'y avait rien a dire non plus car Naël et moi n'étions pas ensemble.
Bref,
Il est 14h et par chance cette après midi j'ai pas cours. Je suis contente de pouvoir souffler un peu.
Ma mère m'a demandé de passer chercher mon petit cousin à 15h. Je suis contente de pouvoir passer du temps avec lui, je vais l'emmener au parc avant de le déposer chez ma tante.J'ai 2 petits frères et 2 sœurs que je ne vois jamais car ce sont les enfants de mon père et il habite loin. Ils me manquent énormément mais heureusement pour moi j'ai mon cousin, je l'aime plus que tout, c'est comme mon petit frère. Il s'appelle Ismaël, il a 7 ans et il est dans la même école que le petit frère de Naël, Ayoub.
Ismaël connaît bien Naël, comme vous vous doutez bien vu que je fais tout avec lui, il m'a déjà accompagné récupérer Ismaël vu que son frère et lui sortent à la même heure.Enfin bref, je me prépare et sort de chez moi. En attendant le bus, j'envoie un message à Naël en lui proposant de m'accompagner chercher Ismaël.
En arrivant devant l'école, il ne m'avait toujours pas répondu mais ce n'est pas grave, j'aperçois déjà au loin mon cousin d'amour.