Au premier contact

100 9 4
                                    

Je m'appelle Laura , j'ai 16 ans et comme toute personne j'ai été mis au monde , ma mère m'a porter pendant 40 semaines et 3 jours pour être précise , je suis sortie du ventre de ma mère par césarienne , car j'étais un bébé trop lourd .

Durant la grossesse de Lorie , ma mère , le docteur lui a dit que j'allais être un enfant malade et que mon parcours allait être compliqué , mais mes parents n'ont pas décidé de baisser les bras .Je suis né le 4 avril 2004 , a l'heure exact de 17h56 , chambre 128.

Ma mère tenait dans ses bras son bébé, qui était atteinte d'autisme , je ne suis pas un cas grave , j'allais juste être différente . Plus tard on m'expliqua ce qu'était l'alexithymie. Et d'après le docteur , j'allais avoir du mal a m'identifier et de la difficulté a différencier ou encore exprimer mes sentiments, mais le plus étranges c'est que cela pouvais aussi concerner les autres a mon égard .   

C'est drôle comment les gens vous regarde dans la rue , comme ci vous étiez un monstre , quelqu'un dangereux , pourtant je suis un être humain , semblable a vous : simple passant , docteur , professeurs , amie et sans oublier Vous , les lecteurs les sans doute futurs transmetteurs .

Je rentre au lycée publique cette année , c'est quelque chose d'important selon ma mère , mon père lui m'aide beaucoup dans les devoirs , il rentre tout les soir du travail , vers 18 h et 18 h 10 ci il y'a des perturbations sur la route , il travaille en tant que directeur dans une banque .Mais je ne trouve pas cela très palpitant ,mais d'après ma mère il n'y a pas de sot métier , ma mère est cadre dans l'hôpital de la ville , enfin c'est une gentille elle ! Tout le monde l'aime dans la ville notre petite Madame Bourasse , Bourasse c'est mon nom de famille , enfin c'est celui de mon père de base .

Le  collège où j'étais , c'était tous des élèves semblable a moi ,  comme ma voisine aime le dire "des gosses avec une case en moins " ,elle l'a assez dit a sa grogniasse de fille et aux voisins du quartier pour que je puisse l'entendre .Je le sais surtout parce que ma mère a déjà pleurer , et que je tendais assez l'oreille pour entendre la situation qu'elle expliquée à mon père .

Moi j'en avais rien a faire des gens et de leur regards ,ils pouvaient ce l'est garder , que l'on riguole de moi ca ne me dérange pas , car dieu sait que je riguole autant que eux , mais ma mère s'inquietais a chaque fois ,elle avais peur que je fasse une crise et blablalblalbla....(Je suis plus une gosse !)

Le médecin m'a conseiller d'écouter de la musique pour me canaliser , je ne l'aime pas ce docteur , canaliser , comme ci j'était un bombe ! Je sais que je suis belle , mais canon c'est plus approprié , c'est pas de la prétention ! C'est Nina  , ma meilleure amie , qui me l'a dis , parfois il faut accepter les compliments , seulement quand ils viennent des personnes , ma mère me l'avais assez rabaché pour que je puisse l'oublier  .

Enfin , la rentré des classes est proche , j'ai hâte de découvrir mon lycée , Nina est inscrit avec moi en théâtre même ci elle n'était pas fan du théâtre , comme moi je le suis  , elle s'est inscrite pour que l'on sois a coups sûr dans la même classe .( toi aussi tu dois connaitre cette technique , ment pas ) 

Je dois y aller , ma mère m'appelle pour faire un gâteau ! Je peut pas te l'envoyer  ça par contre ! 

A très vite j'espère , Laura        

                            30/04/20

Quand elle m'a touchée au paroxysme ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant