Un soupir las quitta ses deux lèvres rosées, et le brunet arrangea une nouvelle fois son sac sur son épaule, saluant son meilleur ami Hyunjin qui partait dans une autre direction. Le jeune homme venait de quitter l'enceinte de son université, et en levant les yeux vers le ciel, une petite moue déçue apparut sur son visage en voyant le ciel gris. Heureusement qu'il avait regardé la météo en se réveillant, souhaitant s'habiller en conséquence. Alors emmitouflé dans son hoodie bleu, les mains enfoncées dans la poche principal de son haut, il se remercia intérieurement d'avoir prit la bonne décision de mettre un pull. Ses écouteurs dans les oreilles, il vérifia une dernière fois la rue, avant de traverser le passage piéton, marchant en direction de chez lui.
La journée avait été assez longue, il était presque dix-huit heures, et Jisung avait vraiment hâte de retrouver son appartement et la chaleur de celui-ci. Mais avant cela, il devait faire un petit arrêt de quelques minutes, quelque part, histoire d'embellir sa fin de journée comme il se doit. Les rues n'étaient pas très remplies – sûrement à cause du mauvais temps qui ne donnait pas très envie de sortir et de se balader. Jisung savait qu'il avait de la chance, son immeuble ne se situait pas très loin de son université, il devait marcher une bonne vingtaine de minutes, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça, à vrai dire, il préférait marcher que de se retrouver coincer dans un bus blindé de monde.
Il passa devant de nombreux cafés à l'allure chaleureuse, ces derniers lui faisant de l'œil, il avait presque envie de rentrer dans l'un d'eux et de se commander un bon chocolat chaud pour réchauffer sa gorge qui ne respirait que l'air frais de l'extérieur depuis qu'il était sorti de la fac. Mais non, il n'avait pas le temps, il devait se rendre au parc avant qu'il ne soit trop tard, il ne voulait surtout pas le rater, même si c'était juste histoire de le voir que quelques minutes. Ça lui suffisait amplement. Ses grosses Doc Martens noires résonnaient contre le gravier à chaque pas qu'il faisait, et un sourire fin fleurit sur son visage lorsqu'il vit qu'il s'approchait peu à peu du skatepark.
C'était devenu presque son quotidien, un petit train train habituel qu'il appréciait à chaque fin de ses journées. Cela ne faisait que quelques semaines que ça durait, mais Jisung ne pouvait plus s'en passer. Le voir descendre les bassins, glisser sur les rampes en ferraille, et exercer des figures presque à la perfection le fascinait. Il approcha finalement près de la grande grille qui cachait le parc, se faufilant dans l'espace. Le skateparc était caché derrière un vieux bâtiment, et si les gens n'osaient pas s'aventurer derrière celui-ci, jamais ils ne sauraient à l'oeil nu qu'un parc s'y cachait juste derrière.
Le bruit de claquement et de roulement contre le sol confirma à notre protagoniste du fait que quelqu'un était là, et il pria pour que ce soit ce garçon aux cheveux bleus nuit. En silence, Jisung vint s'installer sur le bord de l'un des bassins, il y en avait trois, et le skateur ne venait jamais sur le premier, alors l'étudiant s'asseyait toujours à celui-ci, laissant ses fines jambes pendre dans le vide, contre la paroi du bassin. Les bras appuyés légèrement derrière lui, Jisung leva les yeux vers l'autre garçon un peu plus loin, l'observant glisser dans le bol, disparaissant à peine une seconde, avant de réapparaître, grimpant son skate jusqu'au bord en ferraille du bassin, grâce à l'élan.
Honnêtement, Jisung ne savait pas vraiment pourquoi il restait là, à l'observer presque tous les jours, hypnotisé par la fluidité de ses gestes, par la façon dont le vent faisait virevolter ses cheveux bleus, tandis que son regard concentré était rivé sur ses gestes. Et parfois Jisung se demandait, est-ce que ce garçon savait qu'il était là ? C'était très probable, l'étudiant ne passait pas vraiment inaperçu avec ses pulls très colorés, contrastant avec le gris pluvieux du parc. Peut-être que ça le dérangeait d'être observé ? Mais le skateur n'était jamais venu le voir pour se plaindre ou pour lui demander de partir, alors Jisung revenait pratiquement tous les jours à la sortie de ses cours, et pendant de longues minutes, qui parfois dépassaient une heure entière, il restait là, les pieds dans le vide, sa musique résonnant dans ses oreilles et ses yeux fixés à ce garçon, se détournant parfois de lui pour se poser sur le livre qu'il essayait tant bien que mal de lire.
VOUS LISEZ
HOODIE SEASON +MS
FanfictionJisung avait pour habitude de se rendre dans ce skatepark en sortant de l'université. Et il avait aussi pour habitude d'observer ce beau garçon, son skate à la main, descendre les bassins avec une facilité déconcertante. ❝ Hey baby, I'll make you my...