ᴛ ʜ ʀ ᴇ ᴇ

64 13 2
                                    

Cela faisait maintenant une trentaine de minutes que Chenle avait fait la connaissance du brun. Ils avaient quittés le pont, optant pour les endroits plus éclairés et les grandes rues ouvertes.

Le noiraud en avait appris un peu plus au sujet de Jisung. Ce dernier avait un an de moins que lui et était en dernière année de lycée.

Chenle n'étant pas bavard de nature, il se contentait de répondre aux questions du cadet par hochements de tête et réponses brèves. Il se sentait un peu mal vis-à-vis de cela, pensant que le plus jeune devait avoir l'impression de parler à un mur.

Après quelques minutes, le brun remarqua que son aîné ne portait qu'un fin t-shirt et qu'il devait pas avoir chaud compte tenu de la température extérieure. En effet, la peau mate de Chenle était rouge, de par les effets du froid. Suite à cette constatation, Jisung retira son blouson et l'enfila sur les épaules du noiraud, ce dernier lançant un regard surpris au plus jeune.

"Pourquoi tu ne portes pas au minimum un pull par ce temps ? Tu vas finir par tomber malade.

Chenle baissa la tête tout en triturant le bout de ses doigts.

- Je ne m'étais pas rendu compte qu'il faisait froid."

Le cadet adressa un regard interrogateur au noiraud, que celui-ci ne semblait pas avoir remarqué. Ne pas remarquer le froid de Novembre lui paraissait plutôt étrange, voir même impossible.

Pour que son aîné puisse se réchauffer, Jisung emmena ce dernier jusqu'à une petite épicerie de quartier ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une fois là-bas, le brun indiqua au noiraud de s'installer à la petite table à l'angle de la boutique, pendant que le cadet s'affairait à acheter quelque chose de chaud à manger. Il revint avec deux boîtes de nouilles instantanées qu'il fit chauffer avec le matériel mis à disposition par la petite échoppe.

En quelques minutes, la nourriture avait été entièrement consommée. Après avoir nettoyé leur table, ils s'étaient assis en face de la fenêtre, profitant de la chaleur intérieure.

Les deux compagnons n'étaient pas franchement loquaces, en particulier à une heure aussi avancée. Ils commençaient tous les deux à fatiguer mais aucun ne semblait exprimer un quelconque besoin de dormir.

Le regard du brun oscillait entre la rue et son aîné. Aucune émotion ne transparaissait de par son visage et actuellement, le plus jeune aimerait pouvoir entrer dans la tête de Chenle. Cela lui permettrait de mieux le comprendre.

Et il lui semblait que c'était ce dont le noiraud avait besoin. Quelqu'un pour le comprendre. Quelqu'un pour l'écouter. Au vue de la situation dans laquelle il l'avait trouvé, Jisung doutait du fait qu'une telle personne existait dans la vie de Chenle.

Sans lâcher l'extérieur des yeux, le chinois brisa le silence :

"Qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure-là ?

Le plus jeune suivi le regard de son aîné, ce dernier inspectant différents éléments du paysage.

- Je me promenais.

- La nuit ?

- J'aime la nuit."

Chenle sembla pensif, puis reporta son attention sur le ciel dépourvu de nuages. Il prit de son temps pour admirer les quelques constellations qu'il pouvait observer de l'intérieur. Son esprit se perdait dans la vaste étendue de l'univers.

"Moi aussi."

ᴢ ᴏ ᴍ ʙ ɪ ᴇ | ᴄ ʜ ᴇ ɴ ᴊ ɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant