6 - "L'examen peut être ?"

178 9 5
                                    

PDV Phinks :

Ça m'énerve.
Pourquoi personne ne veux jamais m'écouter ? C'est vraiment lourd. Cette brigade de mes deux... est vraiment pire qu'une famille de fou. Ça se termine toujours en dispute avec eux.
Ça m'énerve vraiment que mes sois disant "amis" ne partagent pas les mêmes opinions et avis que moi. Je sais que je suis trop "tyran" à vouloir que tout le monde pense comme moi, mais je peux pas m'en empêcher. On m'a déjà dit que ça me jouerait des tours. Je n'y ai jamais réellement cru.

Après un long moment de réflexion je me remis à penser à la "mission". Je ne me souviens même pas pourquoi j'ai demandé à Feitan de m'aider. Ah si, peut être car c'est la personne la plus forte de la brigade ? Eh, venez pas à croire que je l'admire. Plus énervant que lui je ne sais pas si ça existe.
Au lieu de penser à ça, il faut que je réfléchisse ou aller avec Machi et Shizuku pour trouver des bonnes personnes voulant rejoindre la brigade.
Il faudrait des personnes fortes, qui n'ont aucune pitié et qui sont prêt à donner leur vie pour le bien de la brigade.
Mais où trouver ce genre de personnes ?

PDV Machi :
Je marchais tranquillement avec Shizuku. On parlais de tout et de rien, comme de vieilles amies se connaissant depuis toujours. Elle est toujours très calme. D'ailleurs, ça m'a beaucoup étonnée tout à l'heure qu'elle s'exclame autant. D'habitude elle est toujours neutre, bien plus que Feitan.
Sans m'en rendre compte, à autant penser à ça, j'avais créé un blanc entre nous. Elle le brisa au bout de quelques minutes.

- s : Au fait, tu penses que Feitan va finalement bien vouloir venir avec nous ?

- m : Je... je ne sais pas. Tu sais comment il est non ? On ne peut vraiment pas prédire ce qu'il va faire.

- s : En tout cas, ça énerve beaucoup Phinks.

- m : De ?

- s : Le fait qu'il n'exprime rien. Tu ne l'avais pas encore remarqué ? Je pense que Phinks aimerait beaucoup en savoir plus sur lui.

Décidément, en ce moment elle m'étonne vraiment beaucoup. Elle analyse beaucoup les choses, et elle a un esprit très logique. Nous, le reste de la brigade, nous ne sommes pas trop « logique », nous sommes plus du genre à réfléchir jusqu'à s'en casser la tête sans voir aucune logique. Je pense qu'elle est vraiment la plus intelligente de nous tous.

- m : Oui, c'est possible. Après, c'est un de ses meilleurs amis non ? Et puis tu sais si Feitan ne viens pas avec nous ce n'est pas vraiment une grande perte.

- s : Tu as raison, on peut toujours demander à Sharnalk ou à une autre personne de le remplacer.

- m : Mais j'y pense ! Sharnalk est un des seul de la brigade a réussir à toujours calmer tout le monde, a disperser les disputes et les tentions. Et si on lui demandait de venir ici, pour convaincre Feitan de venir ? Et potentiellement qu'il "réconcilie" Feitan et Phinks !

- s : C'est une bonne idée. Mais ils faut voir avec Phinks, c'est pas à nous de décider. Si il veut le faire venir dans la "mission" c'est à lui de choisir. Après tout, c'est lui qui a eu l'idée de faire ça non ?

Elle a toujours raison. C'est énervant des fois de rester avec des gens intelligents, tu te sens de toi même en dessous d'eux.

- s : Pakunoda et Uvoguine te manquent ?

Je tournis la tête doucement vers elle. Comment elle fait pour changer de sujet aussi calmement ? Bon, revenons à nos moutons, et ne nous mettons pas à réfléchir pendant 200 ans sur ça.
Ce n'est pas vraiment un sujet facile, par exemple si elle aurait poser la question à Nobunaga, on peut être sûr qu'il se serait énervé contre elle. Tout simplement car il est très affecté par la mort d'uvo, même s'il ne veux pas l'avouer.

- m : Non. On ne les voyait pas souvent de toute façon. Ils ne me manquent pas plus que ça.

- s : Si je mourrais moi, tu serais triste ? Elle dit ça elle tourna légèrement la tête vers moi.

Elle a vraiment de ces talents pour me déstabiliser ! C'est vrai que je serrais peut être plus affectée par sa mort que par celle des autres. Je n'y ai jamais vraiment penser en fait.

- m : Et bien... je pense que je serais plus affectée. T'es talents me manqueraient un peu. Dis-je en baissant la tête.

Elle sourit puis se tourna

- s : Moi aussi je serais triste si un jour tu venais a mourir.

Je releva légèrement la tête. Que venait-elle de dire ? Elle serait... triste ?

- s : T'es une des personnes avec qui je m'entend le mieux dans la brigade. En fait non, tu est LA personne avec qui je m'entend le mieux. Ce sont nos discussion, moi, qui me manqueraient un peu.

Je n'arrivais pas à croire ce qu'elle dit. Ça ne fait pourtant pas longtemps que nous sommes proche mais... C'est vraiment un bonne amie.

- s : Oh regarde ! C'est pas Phinks là-bas ? Viens on va le voir, pour lui faire part de nos idées.

- m : Quelles idées ?

- s : Bah tu sais, que sharnalk rejoigne la mission !

Je souris pour lui faire comprendre que je m'étais rappelée de notre discussion.
On s'approcha doucement de Phinks.

- s : Salut !

- p : Re Salut plutôt. dit-il en grognant. Je n'étais vraiment pas étonnée de son attitude. On est un peu tous habitué à son caractère maintenant.

- s : Oui bon arrête de grogner ! Avec Machi on a eu une idée pour convaincre Feitan de venir.

Tout de suite, il eu l'air de s'intéresser à la conversation. Il n'est vraiment pas croyable.

- p : Et c'est quoi l'idée ?

- m : Faire venir Sharnalk. Répondis-je.

- p : Hein ? Mais en quoi c'est une bonne idée ?

- s : Sharnalk est une personne toujours de bonne humeur, qui aide tout le temps les autres. Il est toujours très convaincant. Si quelqu'un peut convaincre Feitan de venir avec nous, c'est bien lui.

- p : N'importe quoi vous. Je peux très bien le convaincre tout seul.

Il est tellement obstiné, plus lourd je crois que tu t'envoles vers d'autres dimensions.

- m : Ok mais au moins dit lui de venir ! Il peut nous être utile et si il y a une encore une énième dispute entre toi et Feitan, il peut la régler en moins de 2 minutes alors arrête de faire le gamin et envois lui un message !

Phinks et Shizuku me regardèrent, les yeux écarquillés. Phinks prit son téléphone, pianota quelque chose puis le rangea.

- p : Depuis quand t'es autant autoritaire ?

- m : Je l'ai toujours été. C'est juste que tu es tellement énervant qu'avec toi je le suis encore plus.

- p : Pff.

Shizuku me regarda, avec un regard qui dit "bravo, ta réussis à le faire taire". Je souris.

- p : C'est bon, je lui ai envoyé le message. Maintenant il faut qu'on sache ou aller pour trouver les personnes à recruter.

????? : L'examen Hunter c'est pas mal non ? Dis une voix derrière nous.










—————————————————————



A suivre

13Où les histoires vivent. Découvrez maintenant