Les rayons du soleil caressent doucement mon visage, faisant chauffer le bout de mon nez. Je souris comme une idiote en sentant la chaleur lécher mon corps. J'aime cette sensation, le soleil sur ma peau, l'herbe contre mon crâne et sur mon visage.
Les yeux fermés je me met à rêvasser. J'imagine qu'à la place d'être dans ce parc de centre ville ou bruit de voiture et odeur de pisses domines, moi et mon meilleur ami sommes en Irlande un jour de beau temps. L'herbe fraîche, l'odeur de la mer qui remplacerait celle des pots d'échappements, la vie dans les rues, la musique, un rock irlandais de préférence, joué par un groupe d'ados pas trop loin de nous. Ça serait parfait.
Je suis sorti de ma rêverie par la voix aigüe de mon meilleur ami.
- Tu sais ce qu'il a Styles ?
J'ouvre les yeux et observe Louis en coin.
Styles, le mec qui me regarde bizarre depuis la rentrée, qui bégaie et rougis à chaque fois que j'ai le malheur de poser mes yeux sur lui. Ce gamin qui à piqué les fringues de son grand père et arrière grand père réuni. Pourquoi il me parle de lui ?
Je me retourne et repose la tête sur le ventre de Louis. Je le regarde, les mains croisées sous le menton et je le trouve beau. Ses yeux bleus rieurs accrochent les miens et me font tout droit plonger dans un océan de sensations. Il n'y a que lui qui puisse me faire cet effet la. Le sentiment de bonheur, de plénitude et de bien être. Personne d'autre n'a réussi à me redonner ça, pas même le joint que j'ai de coincé entre les lèvres. Je continu d'observer en silence son visage, sa bouche rose et fine étirée en un petit sourire espiègle, faisant remonter ses pommettes saillante. Je passe une de mes mains dans ses cheveux bruns, mis long, et la descend sur sa barbe de trois jours. Je ne me lasserais jamais de le regarder, jamais son nez droit et fin ne perdra d'importance pour mon regard.
Je lui tend le joint, que j'avais précédemment dans la bouche. Il le coince entre ses lèvres, inspire longuement avant de recracher la fumer par la bouche et le nez.
Je le regarde et soupire :
- Pourquoi tu me parle de lui ?
Je souris quand il fait ressortir la fumée de sa bouche, sous forme de rond. Je souris parce qu'il sait que ça m'énerve, moi je ne sais pas le faire, alors pour m'embêter il n'a jamais voulu m'apprendre. Il dit que grâce à ça il peut m'empêcher de prendre la grosse tête par rapport à lui et ses notes - je site - à chier.
J'aime nos après-midi comme ça où on se retrouve tout les deux, sous notre arbre. Là où nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a 12 ans maintenant alors qu'on avait 6 et 8 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il jouait au gendarme et au voleur avec sa soeur quand il m'est rentré dedans. Je m'étais cognée la tête contre le bitume et pour s'excuser il m'avait embrassé le sommet du crâne. Le lendemain j'avais fais une comédie à ma nourrisse pour retourner au parc espérant le voir. Et comme je l'avais rêvé il était la, tout seul, assit sur un banc. Au moment ou ses yeux on croisés les miens il s'était levé et précipité sur moi, me demandant si ma tête allait mieux. Ce jour la on a joué jusqu'à ce que sa mère vienne le chercher pour le gronder d'être partie de chez lui sans rien dire à personne.
- Mais oui mais maman je voulais revoir la fille Dit-il de sa petite voix fluette en me montrant du doigt.
- Je t'avais quand même demandé de rester à la maison, tu étais puni Louis.
Louis, j'ai enfin son nom. Un petit sourire née sur mes lèvres, contente d'avoir enfin son prénom.
- Elle avait l'air tellement triste hier que j'ai voulu revenir la voir... C'est tout maman, pardon...
VOUS LISEZ
Apprends Moi / H.S
FanfictionC'est pas parce qu'on a connu une fois l'amour que c'est acquis, bien au contraire. Avec chaque personne l'amour est différent , se vie différemment et s'apprend différemment. Au fond je crois qu'on ne connais jamais assez l'amour et surtout que ça...