𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻, Seungmin se réveille et prend son journal sur sa table de nuit. Il est environ 9h13 quand Seungmin relit les lignes qu'il a écrites hier soir avant de se coucher. Il n'avait rien fait d'extraordinaire la veille mais Seungmin se devait d'écrire ses journées : c'était son quotidien et ça lui permettait de se souvenir des détails.
Aujourd'hui, c'était son dernier jour de repos. Demain, il allait reprendre les cours.
Alors il se décida de bouger de son lit, de prendre son petit-déjeuner et de profiter du grand soleil et ciel bleu pour faire une sortie en ville.
Il noua ses lacets rapidement, claqua une bise sur la joue de sa mère avant de partir, promettant qu'il ne rentrerait pas tard et qu'au moindre soucis, qu'elle viendrait le chercher.Le garçon passa par-dessus son portail et trottina dans la rue, ayant pris soin de prendre avec lui son stylo et son journal dans un sac avec le reste de nécessaire comme son portefeuille.
Il se rendit au parc se situant à peine à moins de 5 kilomètres. Il y avait pas mal de monde aujourd'hui : de nombreuses familles avec leurs enfants, des promeneurs, des animaux de compagnie ou même des groupes d'amis assis en cercle, ouvrant des canettes de soda.Seungmin se mit à les envier. Il n'avait pas de personnes vraiment proche de lui. Non pas qu'il n'était pas sociable : il avait peur de s'attacher aux autres et revivre ce qu'il avait vécu.
Seungmin se posa sur un banc pour faire quelques photos avec son téléphone et en envoyer certaines à sa mère.
Le jeune adolescent passa près d'une demi-heure dans le parc à observer les environs et noter ce qu'il voyait dans son journal personnel. Il ne détaillait pas vraiment mais l'essentiel y était.Seungmin traversa un passage piéton et se rendit à une adresse culinaire qui devenait un peu populaire dans son quartier. Seungmin traînait beaucoup sur les réseaux sociaux pour déceler les nouvelles tendances mais possédait un nombre réduit d'abonnés à son compte Instagram.
Seungmin arriva devant l'adresse culinaire en question dix minutes plus tard. La devanture était assez jolie : tout en bois avec un esthétique de salon de thé branché avec les inscriptions "BULLET JOURNAL" suivies d'une plume. Seungmin acquiesça d'un hochement de tête et entra dans le café. Un son de grelot lui parvint aux oreilles. Le salon de thé était très coquet et naturel. Les tables rondes se mariaient avec les chaises en bois et de légers rideaux au tissu transparent protégeaient les fenêtres. Le bar prenait une assez grande place mais gardait une mesure correcte. Les verres et alcools ainsi que d'autres boissons étaient alignés dans un ordre précis sur plusieurs étagères peintes en gris.
Presque toutes les tables étaient prises.- Bonjour, si vous cherchez une place, il y en a une vers le fond à côté de la fenêtre, ça ne vous dérange pas ?
Seungmin se tourna vers une serveuse qui l'avait abordée. Ses cheveux roux étaient rassemblés en une queue-de-cheval ordonnée et des lunettes rondes donnaient à son visage un air mignon.
Seungmin secoua la tête et suivit la jeune serveuse vers la place recommandée. Il s'assit à la table et prit la carte du café. La serveuse partit s'occuper d'autres clients.Seungmin sortit son journal sur la table et nota sa rencontre avec la serveuse et comment était l'adresse culinaire.
Seungmin se concentra ensuite sur la carte. Il y avait beaucoup de choix originaux, semblant succulents. Était-ce même possible de choisir une seule chose ? En plus, c'était à des prix très abordables.
Si le goût de la nourriture suivait, Seungmin reviendrait ici.- Puis-je prendre votre commande ?
Seungmin releva le nez de la carte, et dévisagea presque le serveur à l'étrange couleur de cheveux. Il n'avait pas l'air d'être un adolescent comme l'autre serveuse et paraissait plus adulte. Le jeune homme attendait la réponse de Seungmin, un gentil sourire accroché aux lèvres tandis que les yeux de ce dernier descendirent vers l'inscription de l'uniforme du serveur.
Seungmin cligna des yeux, surpris et répondit enfin :- Hm... oui. J'ai choisi.
- Dites-moi.
Seungmin s'étonna qu'il ne prenne aucun carnet ou de machines pour écrire. Mais autre chose le chiffonnait.
- Vous...
- Ne vous inquiétez pas, j'ai une bonne mémoire ! rit le serveur.
- Non, je voulais parler de votre nom. Vous vous appelez vraiment Broccoli ?
La serveuse qui n'était qu'à deux tables d'eux pouffa, ayant entendu la conversation. Ledit Broccoli la fusilla gentiment du regard avant d'expliquer à Seungmin que ce n'était qu'un pari entre eux deux et qu'il avait perdu.
Seungmin réprima un rire et reprit, plus sérieusement :- Pour la commande, je voudrais prendre un cappuccino avec votre gaufre en cornet numéro B4, s'il vous plaît...
- Je vous apporte ceci dans quelques minutes !
La bonne humeur du serveur fit sourire Seungmin joyeusement et il entreprit d'écrire cette rencontre sur son journal.
Lorsque le jeune homme revint, Seungmin s'émerveilla devant la présentation de sa commande. Il bavait déjà devant la gaufre et la bonne odeur du cappuccino lui chatouilla son odorat. Seungmin remercia le serveur immédiatement.- J'espère que vous allez apprécier !
- C'est obligé.
- Ha ha, d'ailleurs, vous pouvez m'appeler Bangchan, c'est mon vrai nom et pas Broccoli.
VOUS LISEZ
𝗯𝘂𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿ
أدب الهواة❝ 𝘊𝘩𝘦𝘳 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘢𝘭, 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥'𝘩𝘶𝘪, 𝘫'𝘢𝘪 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳é 𝘶𝘯 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯 𝘉𝘢𝘯𝘨𝘊𝘩𝘢𝘯. 𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘪 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘪𝘥é𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘢𝘮𝘪 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘶𝘪... ❞ ...