𝗯𝘂𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 - 𝟮/𝟰

319 43 17
                                    

𝗦𝗲𝘂𝗻𝗴𝗺𝗶𝗻 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 chez lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗦𝗲𝘂𝗻𝗴𝗺𝗶𝗻 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 chez lui. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Seungmin n'était pas du tout en retard et il avait passé une très bonne journée.
Il câlina tendrement sa mère et fila se laver.
Juste après sa douche et qu'il se soit mis en pyjama, sa mère faisait la cuisine puis elle se tourna vers son fils.

- Tu as l'air d'avoir vécu des choses formidables aujourd'hui !

- Oui ! Il y a un petit café en ville que j'ai découvert hier en traînant sur les réseaux. C'est très sympa, on pourra y retourner ensemble le week-end, si tu veux.

- Ça sera avec plaisir, Seungmin.

- Là-bas, j'ai sympathisé avec un serveur du nom de Bangchan... ça va je l'aime bien.

Sa mère sourit tendrement, ravie de voir son fils très joyeux.

Ils dînèrent tous deux ensembles et discutèrent le long du repas. Seungmin était une petite pipelette aujourd'hui. Il avait vu trop de choses et sa mère en réclamait les détails croustillants.

Seungmin remonta à sa chambre par la suite pour aller dormir tôt et relut un passage de sa journée décrite dans son journal :

❝ 𝘊𝘩𝘦𝘳 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘢𝘭, 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥'𝘩𝘶𝘪, 𝘫'𝘢𝘪 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳é 𝘶𝘯 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯 𝘉𝘢𝘯𝘨𝘊𝘩𝘢𝘯. 𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘪 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘪𝘥é𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘢𝘮𝘪 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘶𝘪... ❞

Un doute planait au-dessus du cœur de Seungmin. Quelque chose au fond de lui, lui disait de ne pas s'attacher à ce garçon. Ce fut sur ces pensées que Seungmin s'allongea dans son lit, le journal cadenassé entre ses bras, et il s'endormit rapidement.

En se réveillant le matin, Seungmin éteignit son alarme bruyante et se frotta les yeux. Son journal était tombé de son lit pendant la nuit. Seungmin le ramassa à bout de bras et l'ouvrit directement à la bonne page. Il tomba sur le mot Broccoli  et fronça les sourcils. L'adolescent relut tout ce qu'il avait écrit hier et rit quand il rencontra cette fois le mot "Broccoli". Seungmin songea que le pari était quand même un peu stupide mais drôle. Il avait hâte de revoir Bangchan.

Après le lycée, Seungmin fit un détour pour aller au BULLET JOURNAL. Il prévint tout de même sa mère pour ne pas l'inquiéter.
Seungmin entra dans le café et ce fut à nouveau la serveuse rousse qui l'accueillit. Seungmin s'inclina poliment et la fille l'amena à une table de libre. Il y avait moins de monde qu'hier.

Le cœur de Seungmin se réchauffa quand il aperçut Bangchan qui marchait dans sa direction. L'autre garçon aux cheveux verts clairs le reconnut immédiatement.

- Je vois que vous êtes de retour.

- C'était vraiment très bon hier. Juste : Woah.

- Merci bien ! Que voulez-vous pour aujourd'hui ?

- Hm, j'allais dire la même chose que hier mais-...

- Un cappucino avec une gaufre en cornet en B4 ?

Les yeux de Seungmin s'ouvrirent grands comme des soucoupes. Il ne s'attendait pas à ce que Bangchan se souvienne de sa commande.

- Vous avez... une très bonne mémoire.

- Hm pas vraiment, mais je fais de mon mieux ! Je veux devenir un bon serveur.

- Vous y arriverez.

- Merci beaucoup !

Les jours passèrent. Seungmin devenait peu à peu un habitué du BULLET JOURNAL.
Chan le tutoyait mais Seungmin avait du mal à ne pas le vouvoyer. Joy, la sœur de Chan et aussi la serveuse rousse, s'entendait très bien avec Seungmin aussi.
Comme le BULLET JOURNAL était une entreprise familiale, le père alias le patron n'acceptait que les saisonniers en été pour le café. 
Seungmin et Bangchan s'étaient échangés leur numéro de téléphone et espéraient ainsi se parler plus souvent que seulement au café.

Un mois déjà s'était écoulé.

Toujours après le lycée, Seungmin se rendait au BULLET JOURNAL. Le week-end, il y venait avec sa mère.
Bangchan considérait la mère de Seungmin comme une membre de leur famille. Le courant passait si bien entre eux.

- Et donc, demain vers 14h00 au parc, tu pourras venir ? demanda Bangchan à Seungmin, assis à sa table comme il n'y avait que peu de clients.

- Hmm, oui ! Je me coucherai pas tard ce soir, je suis cre-vé.

- T'as eu plein d'examens aujourd'hui, non ?

Seungmin hocha la tête, un peu la tête dans les nuages. L'examen de mathématiques l'avait achevé. Et celui de sciences, enterré.

- Je vais avoir une mauvaise nooote...

- Mais non, tu as du talent, Minnie.

- Ça, c'est toi qui le dit... snif.

Quelques minutes après, Seungmin avait fini de payer à la caisse son addition. Il remercia une nouvelle fois Chan avant de partir du café, un sourire aux lèvres. Comme promis, Seungmin s'était couché tôt le soir même, juste après avoir mangé avec sa mère. Il fallait vraiment qu'il dorme comme un loir pour récupérer du sommeil. Il s'endormit tel un bébé, attendant avec impatience son rendez-vous de demain.

 Il s'endormit tel un bébé, attendant avec impatience son rendez-vous de demain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝗯𝘂𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵉᵘⁿᵍᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant