Altara la merveille des neiges

19 1 4
                                    




Voici un récit  que j'ai entendu dans la bouche d'un trouvère dans une taverne d'Ovmir,  l'endroit ou l'on sert les meilleurs bières du pays, j'ai nommé "la chope ambrée"

« On disait d'elle que son regard océan pouvait être aperçu à travers les bourrasques enneigés des montagnes d'Igorvel, que chaque homme ayant la chance de croisé sa silhouette se pétrifiait de stupeur devant sa présence quasiment divine, et quand celle-ci venait a disparaitre elle laissait un vide immense dans le cœurs des hommes. D'aucuns disaient que si on arrivait à la suivre, elle pourrait conduire dans un havre merveilleux, chaleureux. Serait-ce elle l'ange venu conduire les mortels au paradis ? »

à ce moment la le conteur avait fait un tour de la salle de ses yeux perçant, puis avait continué.

« Ont dit que ceci n'est qu'une légende car nombreux sont mes frères a la raconter, mais sachez qu'un jour j'ai rencontré un homme, le vieux fou du village. Il prétendait l'avoir suivi pendant des lieux et des lieux, que dans sa jeunesse ses talents de pisteurs n'avaient pas d'égal, bien entendu on lui riait au nez sans vergogne, mais contrairement aux autres je l'ai écouté avec beaucoup d'attention. »

Le vieille homme avait réussi a me captivé avec son histoire, j'avais qu'une hâte c'est qu'il finisse de s'hydrater et qu'il continu. Une fois qu'il eu reposer son verre, il se redressa et sa racla la gorge afin que son imitation soit parfaite.

« J'vous jure messious ! La taille d'un homme de forge. J'ai réoussi à la suivre pendant plus d'trois nouit durant. Une beauté inouï ! La peau blanche comme des dents d'bébé. Une bouche large figé dans un sourire serein. Son armoure d'écaille était couleur d'la neige, striée d'veine de cristal, elle s'déplace lentement a la manière des créatoures d'son espèces. Quatre pattes immense qui déclenchaient tempêtes à chaque foulé. J'vous jure, Altara la tortoue des neiges existes vraiment ! »

Je n'ai pas eu la chance de croisé cette somptueuse créature mais j'ai tout de même réussi a récolter quelques infos à travers des bouquins et  allant voir moi-même le vieillard fou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai pas eu la chance de croisé cette somptueuse créature mais j'ai tout de même réussi a récolter quelques infos à travers des bouquins et  allant voir moi-même le vieillard fou. 

Lieu : montagnes d'Igorvel principalement, mais également aperçue dans d'autres régions.

Taille : environ 2 mètres de haut sur plus de  6 de large

Particularité : Elle se déplace dans une tempête de neige, et fuit la présence des hommes, malgré qu'elle soit lente elle a la capacité de se dématérialisait se mêlant au autres flocons. Un écrit ancien dans la bibliothèque d'Erval Faln parle d'un nid regorgeant de trésor d'une ancienne civilisation. 

Danger : Aucun

Le petit guide d'InihiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant