Pétales

11 1 2
                                    


Je n'étais pas obliger de faire une explication de la monnaie que l'on utilise tout les jours. Mais, ce matin alors que j'arpentais les marchés, je me suis retrouver face à un homme qui vendait de grosse pièce de collection. Le vendeur ne dépassait pas la trentaine d'année et n'avait aucune idée de ce qu'il avait là. C'était l'ancien moyen de paiement avant que les pétales ne prennent leur place. Alors voilà, je me dois de vous faire un petit cours d'histoire pour que vous compreniez pourquoi on en est arrivé là.

Le 3ème roi d'Aryma, Gaeldys le soucieux, qui était pour l'économie des ressources et l'exploitation de la magie, le meilleur des souverains à mon humble avis. Mais je ne vais pas critiquer la politique on n'est pas là pour ça. Bref, Gaeldys décida de transformer chaque pièce pour en faire de fins pétales. Ce moyen permis une meilleure répartition des richesses pendant des années. De cette façon un écu servait à produire trois pétales. Hélas ce même roi fût assassiné à cause de sa bonté et les taxes du royaume augmentèrent quand Toriis lui succéda au trône. Je sais je cite pas mal de nom tel un historien passionné, ce n'est pas le cas mais il plus sympa de mettre des prénoms sur des personnes. Tout ça pour en revenir au fait que cet idiot détruisit tout le travail de son prédécesseur et ce fût de nouveau les nobles qui bénéficièrent des richesses du peuple.

Le concept est quand même rester le même. Cent pétales de bronze équivalent à un pétales d'argent. Cent pétales d'argent un pétales d'or. On raconte que certaines personnes aurait des pétales de diamant et qu'une seule d'elle suffirait à vivre sur des génération. Personnellement je n'en ai jamais vu un reflet.

D'après une source fiable mais pas très recommandable (un ami rodenuit) j'ai appris que la moyenne des revenus d'un Arymien est de seulement 15 pétales d'argent, le loyer valant à peu près autant que les taxes, soit environ 1 tiers d'un salaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le petit guide d'InihiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant