Quand je me suis souvenu que je devais trouver un Okrast pour en faire une description, j'ai pensé que j'allai mettre des années à en apercevoir un, alors prendre des notes dessus c'était pour moi un exploit. Quel ne fut pas ma surprise d'en voir un déambulé avec une tribu de Rod'elia. J'ai donc demandé au Pépin (grade unique définissant le chef de ce groupe) de lui poser des questions. Il a donc servi de traducteur étant donné que, contrairement à eux, je ne sais pas communiquer avec les animaux. Bidoh, le nom de l'immense créature, était en fait l'animal totem du chef. Grâce à cet échange j'ai pu en apprendre un peu plus sur ces impressionnant monstres. Mon interlocuteur avait un pelage semblable un ours, blanc comme la neige, mais j'ai appris qu'il en existait des gris, des noirs, des marrons et plus rare (comme pour les chiens) des merles. Ils fuient les hommes comme la peste, pour eux les êtres humains ne sont que cupidité esclaves de leur communauté. Comme ce sont des romantiques très fortement timide qui attendent leur âme sœur, c'est une espèce en voie de disparition. Après tout je ne sais pas comment ils pourraient avoir des prédateurs. Haut de plusieurs mètres, se déplaçant sur des poings de la taille d'un sanglier bien battit, ils ont une sorte de col osseux, prolongement de leurs omoplates qui couvre le point faible la nuque, la partie la moins dur de leurs corps au muscle saillant. Même si je me débrouille au combat, je n'aimerai vraiment pas affronter une de ses créatures aussi puissantes que rapides.
Comme les oiseaux, les Okrasts sont dépourvu d'oreille et se contentent de simple petit trou dissimulé par leur fourrure. Leurs grands yeux enfoncés peuvent être de toute les couleurs avec une pupille rectangulaire disposés de sortent à ce que leur museau allongé n'obstrue pas leur vue. Quant à leur gueule menaçante, elle possède des incisives tranchantes comme une hache, leur force de pression n'aurai aucun mal à sectionner un bras, le reste des dents sont des canines à l'arrière cranté. Malgré qu'ils aient une des mâchoires les plus puissantes du monde ils ne s'en servent que comme outils.
J'ai trouvé des passages dans quelques livres d'aventure qui résume bien ce genre de créature :
« La créature saisie un des fantassins par la jambe et l'envoya s'écraser contre un arbre qui ne résista pas à l'impact et s'écroula sur le cadavre en miette du pauvre homme. Les malheureux guerriers fatigué de leur journée de route avaient posé le camp dans le domaine d'un Okrast et celui-ci était venu les chasser avec brutalité. Le général d'infanterie sonna la retraite... »
Les mains de la montagne, Edouard Fralestie
« Assis sur un immense rocher, tel un primate évolué, le géant à la dense fourrure noire observait l'étrangère d'un regard curieux. L'odeur de la peur était absente chez cette femme au regard dur. Ses yeux noirs étaient plongés dans l'iris améthyste de l'Okrast avec la détermination d'une louve qui cherche à protéger ses petits d'un chasseur armé jusqu'au dent. Elle fit un pas en avant et étonnamment le monstre lui tendit une main rassurante... »
Les cents conte d'Igarah, Frod Hitolvum
Lieu : Généralement dans les montagnes, mais possibilité d'en trouver dans tout les coins reculés du monde
Taille : Variant entre 2 m le plus petit et 6 m pour le plus grand répertorié
Particularité : Force, Résistance et vitesse supérieur a quasiment toutes les créatures.
Danger : Mortel, chacun a son caractère donc chaque rencontre sera différentes mais nombre de récit parle de créature brutal.
VOUS LISEZ
Le petit guide d'Inihi
FantasyJ'ai parcouru Inihi de long en large pendant de longue années, me retrouvant parfois dans des lieux étranges ou face à des bêtes incroyables. Afin d'éviter que les futurs aventuriers se trouvent perdu sur ces vastes terres j'ai pris des notes , au c...