( ou pourquoi il ne faut jamais se mentir à soi- même)
Vous ne vous êtes jamais réveillé en vous disant qu'aujourd'hui votre vie allait changer ? Pour le mieux ? Aujourd'hui, c'est mon jour. Je l'ai su en ouvrant les yeux ce matin. Tout va changer. A peine quatorze heures plus tard, j'étais tombé dans le plus grand piège du monde, le piège de celui qui se ment à lui-même. Si seulement une infime et minuscule partie avait été vraie, je n'aurais pas atterri ici, pris en otage dans un bus de psychédélique en fuite, avec un Père Noël fou au volant. Voilà pourquoi je sais que tous cela n'était rien d'autre qu'une gigantesque illusion depuis le début . Le chauffeur fou crie : " Allez, coureur ! Allez, Danseur ! ", une main agrippant le volant entouré d'une guirlande de Noël , l'autre s'agitant frénétiquement comme s'il fouettait un troupeau de rennes imaginaires. L'air de vive le vent hurle dans les haut-parleurs pendant que le bus tangue sous l'assaut constant du blizzard qui projette des boules de neige aussi grosses que des balles de golf. Les guirlandes lumineuses se balancent dangereusement pendant que des branches de houx et de gui se décrochent et roulent dans l'allée centrale.
- Accroche-toi , petit !
Le conducteur se tourne vers moi, le seul passager à bord. Le seul assez stupide pour monter dans ce bus. Ses longues dreadlocks blanches volent au-dessus de ses épaules, ses dents en or brillent, ses lunettes à spirales tournent tellement vite qu'elles me donnent le vertige.
- Cette tempête est sur le point de devenir énorme !
Seulement quand il le dit, cela ressemble à" Ztempêté sul point devenir norm ! " j'appuie mon visage contre la vitre en la martelant avec ma main. Je cherche désespérément quelqu'un qui me verrait et pourrait m'aider en signalant mon enlèvement, mais il neige tellement qu'on ne distingue rien. Je m'enfonce dans mon siège et je sors mon téléphone. Aucun réseau. Comme tout à l'heure quand j'attendais le bus qui devait me ramener chez moi. Il n'y a plus que l'application "Notes"qui fonctionne encore, alors je me force à ne plus trembler pour pouvoir écrire tous ce qui c'est passé, exactement comme je l'ai vécu, du moment ou les ennuis ont commencé jusqu'au moment ou décidé que ce serait une bonne idée de me faire ramener chez moi par un fou qui s'est clairement échappé d'un asile psychiatrique. Comme ça, lorsque l'on retrouva mon corps abandonné quelque part, la police aura quelqu'un à arrêter et ma famille sera un peu apaisée de connaître l'enchaînement d'événements qui m'a conduit à cette fin affreuse. C'est la seule chose que je peux faire. Je suis à peu prés sûr que je ne vivrai pas assez longtemps pour le regretter.
VOUS LISEZ
Le plus beau des vœux .
Science FictionLes filles aiment les mecs cool... et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie. Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci p...