Je parle avec le beau brun depuis quelques jours déjà. Nous nous envoyons des messages jour et nuit comme des adolescents. Je sais qu'il va avoir vingt ans, qu'il étudie la chimie à UCLA, qu'il a un grand frère, qu'il habite Beverly Hills, que sa couleur préférée est le bleu roi — qu'il est célibataire, aussi. On a tellement parlé, sans jamais nous arrêter, que je sais énormément de choses sur lui. Mais s'il y a bien une chose toute simple que je ne sais pas, c'est son prénom. Il ne connaît pas le mien non plus.
Depuis les premiers jours où nous avons parlé ensemble, nous nous sommes mis d'accord sur un point : nous n'échangerons nos prénoms que le jour où nous nous verrons. Parce que oui, c'est dans nos projets.
J'ai parlé de ça avec Kayla, qui est clairement devenue la personne à qui je dis tout, et j'ai pu comprendre qu'elle parlait aussi avec le blond. Il s'appelle Julian et a pas mal de points communs avec son ami — bientôt vingt ans, chimie à UCLA, une grande sœur, Beverly Hills, célibataire mais charo. J'ai pu lire quelques messages que se sont échangés les deux blonds, et ça pue le plan drague à des kilomètres. J'ai pu voir qu'il plaisait fortement à Kayla, donc tant mieux pour elle.
Kayla est un peu sceptique quant à ma relation avec Mark et celle que j'ai avec l'inconnu. Elle dit, en gros, que je joue sur deux tableaux et que je dois être plus claire avec Mark à propos de mes sentiments envers lui. Il ne fait que de parler de moi à Kayla et elle voit très bien qu'il est très attaché à moi, et pas en tant qu'amie.
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait croire quoi que ce soit au brun inconnu. On parle ensemble, mais je n'ai jamais dit que j'entreprenais quoi que ce soit avec lui. Mark me plaît bien — même s'il est blond — et je pense qu'on est partis sur de bonnes bases. Rien ne se bouscule de trop : on se voit tous les jours aux soirées, on rigole bien ensemble, on en apprend un peu plus sur l'autre chaque jour. Et pour être honnête, les sentiments que j'éprouve pour lui sont chaque soir un peu plus grands.
C'est pourquoi j'ai explosé de joie — intérieurement — quand Mark m'a proposé qu'on se voit aujourd'hui. J'ai bien évidemment accepté et il arrive dans quelques minutes chez moi. On va aller sur la plage pendant la journée et le soir, au cinéma.
Je suis arrivée dans cette maison il y a trois semaines exactement. J'ai rencontré Kayla il y a trois semaines moins un jour. J'ai fait ma première soirée avec le groupe de Kayla il y a deux semaines plus deux jours. J'ai rencontré le beau brun il y a deux semaines plus un jour. Je parle avec le beau brun depuis une semaine plus trois jours. Et je trouve que c'est un programme pas mal chargé pour seulement trois semaines.
Mark frappe à la porte. Je cours lui ouvrir et il s'arrête un instant en me voyant.
— Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.
— C'est juste que tu es super belle, répond-il.
Je suis un peu perturbée par sa remarque. Ce n'est pas la remarque en elle-même qui me perturbe, c'est le fait que ce soit Mark qui la dise. C'est étrange, en fait. Quand on est avec les autres, il est proche de moi, mais plutôt comme un ami. Il m'appelle Cloy à longueur de temps et me charrie toujours plus. Mais là il est... avenant ?
— Tu veux visiter le bijou de Cloy Avenue ? je propose finalement.
— Je ne sais pas si le bijou de Cloy Avenue est la maison ou si c'est la personne qui se trouve dedans.
Il sourit et je souris aussi, mais mon sourire à moi est plutôt forcé. Je n'ai sans doute plus l'habitude de me faire draguer.
Finalement, je ne le fais pas entrer, nous partons directement pour Venice Beach.
Nous y passons toute la journée. Que ce soit sur la plage ou dans l'eau, sur la promenade ou quand on commande à manger, nous rions. Et c'est probablement le plus gros point fort de Mark : il est ultra drôle.
VOUS LISEZ
Les rencontres inconnues - sous contrat d'édition (Les Trois Colonnes)
RomantikMadee en veut à ses parents. Elle déteste avoir été prévenue de son déménagement à l'autre bout du monde seulement trois mois à l'avance. Tout son monde se voit bouleversé. Passer de la Suisse à la Californie, du français à l'anglais, d'un trio de m...