Session: 2h48
« Mes concitoyens, notre cryptographe a été brisée par des agents étrangers et des décennies d'informations confidentielles atteindront Internet en quelques heures.
Restez calmes, restez chez vous et essayez de nous pardonner. »
Je m'appelle Lilith Corner, j'ai quarante quatre ans. Je suis esthéticienne et je suis mariée, mais je n'ai pas d'enfants. Je vis tranquillement dans un petit village non loin de Bordeaux. Contrairement à la grande ville qui nous voisine, notre petit havre de paix est très campagnard. Nous vivons entourés par la nature et nous vivons paisiblement, avec notre train train quotidien.
Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Le président de la république française a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il serait important pour tous de regarder le journal télévisé d'aujourd'hui, celui de onze heure quarante-cinq. Tout le monde est au rendez vous, même Maxime, mon mari, qui n'est pas de nature ponctuel. On écoute le discours bref mais inquiétant.
Que veut-il dire par « informations confidentielles » ? Et surtout, pourquoi devons nous rester chez nous ?
Mon premier réflexe est de prendre mon smartphone qui ne me quitte jamais et de parcourir les applications telles que Instagram, Twitter ou mon blog. Aucune information n'a encore fuitée à l'heure actuelle, mais ça ne tardera pas. Mais les gens se déchaînent déjà, que ce soit sur les théories et multiples ragots, ou sur les messages de haine. Des fakes news commencent aussi à être publiées. Mais les sujets qui revenaient le plus sont les sujets alliés aux complots : les illuminatis, les reptiliens, et même les extraterrestres. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que personne n'est resté de marbre.
Je repose mon téléphone, les questions me submerge. Et pour le travail ou les écoles ? Je sens qu'on a pas finis d'entendre parler de ces histoires. Et il ne faut pas compter sur la télévision pour se détendre, on ne parle que de cette annonce, ce qui est normal bien entendu. Les journalistes se sont agités pour avoir la moindre petite information supplémentaire et des vidéos de gens qui se filment en train de sortir de chez eux deviennent rapidement« virales ». Mon mari me serre contre lui, les cheveux mouillés par sa récente douche. On discute dans le calme de ce qui se passe en ce moment. On se pose beaucoup de question : quelles sont ses informations ? Pourquoi doit-on rester chez nous ?Qui sont ces « agents étrangers » ?
Le temps passe, une heure, puis deux, puis trois. Mais d'un coup mon cellulaire se met à vibrer sans s'arrêter.
- J'aurai dû le mettre en silencieux..., dis-je en soupirant.
Mon blondinet se met derrière moi et regarde par dessus mon épaule. On cherche tous les deux la raison de ce grabuge, mais rien. D'un coup,il y a eu une vague de postes, mais rien de bien différent par rapport à tout à l'heure. Mais toujours aucune information.
Je suis soudainement victime d'un affreux mal de tête. Avec tout le stresse qu'a générer cette « nouvelle » je n'ai pas eu le temps de me reposer de ma journée d'hier. Je préviens Max et je vais ensuite prendre un petit médicament. Ensuite, pas plus de quelques secondes plus tard, je me retrouve dans mon lit avec Ed Sheeran dans les oreilles. Mais ma sieste a été courte.
Je suis réveillée quelques vingtaines de minutes après m'être endormie, par des voix qui résonnaient dehors.
- Qu'est ce qu'il y a encore..., dis-je à moitié endormie.
Avec mes cheveux frisés en bataille et vêtue d'un pyjama vert et des chaussons chauffants Pyroli, je vais voir mon homme pour lui demander la raison de ce vacarme.
- On a plus électricité depuis dix minutes, me répondit-il. Et si on croit ce qui se dit sur le net, au moins quatre-vingt-cinq pourcent de la population mondiale est touchée, voir même plus. Beaucoup d'entre nous pensent que ça vient des politiciens, alors il y a des manifestations dehors. Malheureusement, la plupart sont agressives.
VOUS LISEZ
Entrainement d'écriture
RandomIci sont répertoriés tous mes essais d'écriture dans le but de perfectionner mon style et me réconcilier avec mes vieux ennemis: la concordance des temps, la conjugaison et le français en général. Je vais utiliser des thèmes divers choisis ou pris a...