Partie 2

470 41 1
                                    

Hinata se leva de bonne heure le lendemain matin.

Sa décision était prise et elle allait tout faire pour découvrir qui était Sasuke.

Elle sortit de sa maison et se dirigea vers la grande bibliothèque de Konoha qui était l'un des plus anciens bâtiments du village.
Toutes les archives se trouvaient là bas et Hinata espérait pouvoir trouver des renseignements sur la famille Uchiwa.

Elle avait le pressentiment que tout avait commencé le soir où toute la famille avait été tuée. Elle allait donc commencer ses recherches par-là. Il devait bien y rester des traces de cet évènement même s'il date d'une centaine d'année. Du moins, elle l'espérait.

Lorsqu'elle arriva devant l'imposant bâtiment, Hinata sentit son cœur se serrer. C'était là ! Des réponses l'attendaient, mais elle avait soudain peur de ce qu'elle allait pouvoir découvrir.

Après avoir prit une profonde inspiration, elle entra et demanda où se trouvait l'accès aux archives à un vieux bibliothécaire.

- Vous rechercher des archives qui date d'environs cent ans ?! S'étonna le vieux bonhomme.

- Oui. Enfin plus précisément, je recherche des informations sur un meurtre qui aurait eu lieu à cette époque.

Le bibliothécaire la regarda en biais et demanda d'un ton qu'Hinata interpréta comme du reproche :

- Vous voulez parler du meurtre de la famille Uchiwa qui a eu lieu au manoir ?

- Oui.

- Pff, les gamins de nos jours ! Grommela le vieux en lui indiquant de le suivre. On dirait qu'il n'y a plus que les histoires sanglantes qui vous intéresse.

Hinata ne prêta pas vraiment attention au bibliothécaire car ils venaient de pénétrer dans la salle des archives. C'était une immense salle où plein de parchemin et de livre étaient sur des centaines d'étagère. Hinata n'avait jamais rien vu de tel !
Le bibliothécaire la conduisit tout au fond de cette gigantesque pièce. Il récupéra des bouts de journaux puis se retourna vers elle.

- Voila, mais ne croyait pas tout ce que racontent ces articles, les gens de l'époque étaient un peu trop superstitieux.

Hinata voulu en savoir plus mais le veille homme partit avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit.
Finalement, elle rapporta son attention sur les journaux qu'il venait de lui donner. Ils dataient de 1915. Elle prit le plus vieux et commença sa lecture. Cet article racontait qu'un meurtre s'était produit dans le manoir Uchiwa, toute la famille avait été décimée excepté le plus jeune qui restait introuvable.

Hinata pensa alors que rien ne prouvait donc que Sasuke était mort ce jour là.

Elle lut les autres qui relater l'avancé de l'enquête. La brune ne trouva rien d'intéressant dans ses rapports, rien qui pourrait l'aider à comprendre ses rêves.
Alors qu'elle commençait à désespérer, Hinata fut attiré par une photo, une photo de famille : La famille Uchiwa.

Alors qu'elle commençait à désespérer, Hinata fut attiré par une photo, une photo de famille : La famille Uchiwa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le pacte du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant