Ils rirent ensemble avant que le minecraftien ne se dirige vers sa porte, décorée à ses pieds d'un magnifique paillasson bulldog qui disait "hello". Ce qui ne manqua pas de faire réagir et rire son stupide ami. Il enfonça une clé identique à celle qui avait déverrouillé son cœur. Comme cette dernière qui lui avait ouvert les portes de nouveaux sentiments, celle-ci les laissa pénétrer dans l'appartement. Un petit appartement mais bien décoré et organisé. Rangé et assez propre. Si on ne regardait pas le carnage dans la cuisine, lieu de meurtre avec les cadavres toujours présents de nourritures et d'emballages. Ainsi que les armes jetées rageusement dans l'évier. Il ne restait plus qu'à trouver l'odieux responsable de ce massacre culinaire. Et Raphaël le découvrit très vite après un petit échange amical et très agréable autour d'un verre dans le salon parfumé de bougies allumées pour l'occasion. En entrant dans la cuisine pour y déposer son verre il ne put retenir un grand fou rire.
« Merde t'avais essayé de faire quoi !?
- Te fous pas de ma gueule t'aurais pas fait mieux !
- T'as même pas nettoyé !
- Ouais bin je devais te dire d'aller à un putain de McDo à la place ! »
Cette dernière réplique coupa directement le jeune brun dans son rire. À la place, il regarda surpris son ami, les connexions se faisant lentement. Surtout en voyant son ami si renfrogné à la tête détournée et les mains dans les poches.
« Tu voulais cuisiner pour moi ?
- On s'en fout... »
Raphaël fixa longuement son ami en reprenant son sérieux. Ainsi qu'un petit sourire sincèrement touché de l'intention et projet, même si celui-ci n'avait pas abouti. Et finalement, lorsqu'il regarda à nouveau tout ce ravage, il n'eut plus envie de rire et le trouva même magnifique. Parce qu'à ces montagnes de déchets et au nombre d'ustensiles dans l'évier, il ressentait tout l'effort et l'envie de son ami pour lui faire un vrai bon repas. Comment pourrait-il encore rire ou se moquer ? Il était impressionné et ému de ces magnifiques échecs abandonnés dans toute la cuisine. À ses yeux, ils n'étaient plus des échecs, mais la représentation d'un cœur gentil et rempli de bonnes intentions. Alors il sourit simplement à Gabriel avec ce regard qui le faisait fondre à chaque fois puis remonta les manches de son pull. Et sans un mot se dirigea vers l'évier pour en faire la vaisselle.
« Tu fous quoi ?
- T'as besoin de lunettes ou quoi ?
- Non mais laisse je le ferais demain.
- Ça me fait plaisir.
- T'es pas bien dans ta tête toi. »
Raphaël rit légèrement avant de commencer. En temps normal il aurait simplement regardé son ami faire la vaisselle en se foutant de sa gueule. Mais là comment aurait-il pu rester insensible et immobile face à cette tentative merveilleuse ? Alors il prit pour mission de tout nettoyer, pour montrer sa reconnaissance. Ils firent la vaisselle ensemble, retardant les autres projets de l'un, mais était-ce si grave ? Ils partageaient un très bon moment, silencieux et doux, ponctué de rires et coups de coude, de têtes se cachant dans le cou de l'autre en riant joliment, de rouges aux joues et d'effleurements de mains sous la mousse. Finalement, ce n'était pas si mal la vaisselle. Lorsqu'il y avait une main à rencontrer chaleureusement à l'abri de tout.
Raphaël terminait doucement la vaisselle lorsque Gabriel laissa tomber le bac d'un robot mélangeur dans l'eau. Il ne fit pas attention et l'eau ainsi que les résidus de nourriture éclatèrent sur son ami. Ce dernier se retrouva le pantalon et pull mouillé et salit. Et le visage déformé d'un mélange de surprise et de dégoût. Normalement le plus vieux aurait rit mais là il n'en avait absolument pas le cœur. Il se maudit d'être si con comme il le pensait.
VOUS LISEZ
La bénédiction des Anges [OC - BxB]
Cerita PendekDeux âmes promissent l'une à l'autre. Une après-midi pour les unir. Sous le regard bienveillant de la lune et de la bénédiction des anges. ------------------------------ Une courte histoire à la suite d'une inspiration soudaine et d'un petit délire...